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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Ratelier d'arme Dieu


Ratelier d'arme Dieu

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Re: Ratelier d'arme Dieu

Content que ça vous ai plu. ;)
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Messagepar Cyol » 27 Aoû 2012, 13:38

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Re: Ratelier d'arme Dieu

Vae Victis

Type bouclier en or, argent et pierres embué (11+15pts)

Combat +2D (20 pts)
Rupture 2 ( 10 pts)
Menace 1
Couverture 4

Aspects
Parade 2 (arme)
Anti-projectile 2 (arme)

Lucius Lucullus, doyen des universités d'histoire de Pôle 3 (1dS) ancien porteur (12pts)
Tenir l'alcool 3 (11pts)
Sauvagerie 3 (1dS) (12 pts)
Détection de la vie 2 (6pts)

Pouvoirs
Aspect augmenté (Sauvagerie) 3 (condition : oit être ivre 2) (11-6=5pts)
Vitesse surhumaine surhumaines 3 (condition : oit être ivre 2) (22-6=16pts)
Détection de la vie 2 (12pts)

Limitations
Parasite 2 (18pts)
"Restriction vestimentaire" : doit revétir sur lui un morceau trophée humain vaincu par lui il y a moins d'un mois 2 (12 pts)

Motivations
Se complaire dans le sordire 3
Duel 2
Jouer ave la famille Lucullus 2
Laisser s'exprimer la violence 3

Description et Personnalmité
Avant d'être une Arme-Dieu, Vae Victis était un hcef-d'oeuvre de joaillerie.
Marcelus Lucullus, s'étant vu confier le commandement d'une gloire, décida de se faire le plus beau bouclier possible.
Il fit faire un bouclier en argent, réhaussé d'or et comportant des pierres semi-précieuse. Ce bouclier représente un héron, le symbole de la famille Lucullus.
Pour que cette arme soit suffisement solide pour ne pas se retrouver abîmé dans la mêlée, il la fit embué.
La famille Lucullus est une riche famille noble de Pôle. Elle comporte quelques artistes et de nombreux érudits, dont le célèbre Lucius, qui fut doyen des universités d'histoire de Pôle, et dont l'ouvrage "de l'histoire des chimères" est encore une référence de nos jours.

Vae Victis est une brute vulgaire à mille lieu d'un érudit. Il aime jouer avec SA famille. Si celle-ci est e'n difficulté, il s'arrange pour que son Porteur se mette à leur service et à force de coups de poing, de pillage et de gloire militaire, renfloue sa famille.
Si celle-ci est dans une bonne passe, Vae Victis appércie à l'humilier ou à la ruiner.

Note Technique
Les pouvoirs Aspect augmenté et Vitesse surhumaine ne peuvent être activés que si le porteur est soûl, c'est à dire qu'il ait la faille ivre à au moins 1. Cette gfaille est facilement compensée par l'aspect tenir l'alcool.
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Messagepar CCCP » 27 Aoû 2012, 17:56

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Re: Ratelier d'arme Dieu

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Messagepar francois_6po » 29 Aoû 2012, 08:35

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Re: Ratelier d'arme Dieu

j'étais retomber sur un forum de l'ancienne version en attendant la sortie de metal (sur le ludiste, peut etre bien), et suite a plusieurs postes concernant les armes, jme suis taper un délire en lisant les nouvelles règles.
je vous présente :

Fry, la Poële-Dieu!
arme mineur (80)

poële à frire : (8)
Me 2, Co 2
lourde 1
anti projectile 1

composition : Fonte (0)
combat +1D (20)
compétence : bougeard +1D (20)

Aspects (20)
cuisine 2 (1ds) (7)
soupe au lait 1 (1)
faites pas chier l'cuistot! 2(2ds) (12)

Pouvoirs (34)
aspect augmenté (cuisine) 2 (6)
dégats spé maintenu: feu 3 (22)
latence 2 (+6)
résistance (faim soif) 2 (12)

limitation
désir atrophié de pouvoir 3 (+22)

motivations
faire son job, en toute circonstance 3
faire le ménage et sauver la situation 1

pour connaitre l'histoire de Fry, il faut revenir sur celle de Stelen Savage, cuistot bourru mais pas méchant du "poney couillu".
vint un jour un mercenaire Porteur alweg. celui-ci avait visiblement passé une mauvaise journée, au vue des marques de combat et du sang qui détrempait le peu qui lui restait de vêtements.
comme on ne refuse pas un plat chaud à un type avec une hache lourde tronçonneuse, une entrecote de polac à la vorh (la spécialité maison) lui fut servie.
à peine arrivé, l'assiette retourna direct en cuisine par la voie des air (sous prétexte, sois-disant, que les asticots bougeait encore) exigeant qu'on lui amène le cuistot. celui-ci ne se fit pas prier, impatient d'entendre les explications de son critique culinaire, il arriva dans la salle la poele a la main, le visage rouge.
s'ensuivit un echange peu courtois, a propos d'anatomie de petit taille, d'embonpoint disgracieux et de pilosité maternelle, et pour finir la demande de l'alweg de se faire rembourser (le plat qu'il n'avait pourtant pas payé).
pour tout réponse, le cuitot (qui lui aussi avait eu une sale journée) lui envoya sa poële en plein poire.
à la suprise de tout le monde, le mercenaire s'affala de tout son long le visage applati et encore fumant.
le cuistot de son coté restat quelque minutes le regard dans le vague, une poële enflammée à la main, puis retourna tranquillement dans sa cuisine en grommelant.
depuis ce jour, plus personne n'osa contester ses recettes.
Ainsi s'incarnat Fry, la Poële-Dieu
kracken
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Messagepar kracken » 29 Aoû 2012, 19:43

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Re: Ratelier d'arme Dieu

Et on dit que le ridicule ne tue pas ...

C'est faux, la preuve par Fry :lol:

Elle me fait bien rire celle-là, je la garde sous le coude ...
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Messagepar Lanfear » 29 Aoû 2012, 20:25

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Re: Ratelier d'arme Dieu

Je m'essaye à l'exercice

Tentacle
arme majeur (100)

Incarnation femme

Fouet (10)
Me 1, Co 0
Longue 3
Articulée 3

Composition, acier irisé (15)
Résonance 2
Combat +1 supplémentaire, +2 en tout (20)

Aspects (19)
étreinte mortelle 3 (2ds) (17)
tu vas saigner 1 (1)
crains mes claquements 1 (1)

Pouvoirs (36)
Biomécanique pseudopodes 2 (6)
Armes en mains 2 (6)
Aspect critique (étreinte mortelle) 2 (12)
Absorption 2 (12)

Motivations
Faire souffrir jusqu'à la mort des esclavagistes 4
Requinquer le porteur en vidant mortellement sa cible 3
Chercher les réseaux d'esclavagistes 3

Tentacle est un fouet composé de plusieurs lanières parsemées de lames bien tranchantes. Elle était dans les mains d'un être immonde qui régnait sur une mine de sel dont l'un des ingrédient secret de la fabrication d'un épice était ce sel nourrit par du sang. Certain disait que Frash, le propriétaire de la mine, n'était pas humain, qu'il avait du sang d'être féeriques, d'autres disaient qu'il était simplement obèse et pas gâté par la nature.

Un jour, Frash décida de refaire une petite réserve de sel spécial. Il choisit un esclave qu'il fit amener dans sa salle spéciale, dont le sol était une grille sous laquelle du sel était étalé. Mais tout ne se passa comme d'habitude. L'esclave réussit à esquiver le premier coup et se glissa derrière Frash avant que ce dernier n'ai eut le temps de se rendre compte de la situation. Il compris trop tard que ses gardes l'avaient trahis en n'attachant pas les fers de l'esclave à la grille.

Frash mourut, étranglé et en partie égorgé par son fouet qui avait tant fait souffrir.

Une fois la besogne achevé, Strateng, l'ancien esclave, entendit une voix étrange et compris que le fouet n'était pas ordinaire. Tentacle venait de s'incarner !

Pendant des années ils ont parcourus ensemble les zones désertiques ou en bordures des civilisations à la recherche des esclaves à libérer. Strateng voulait libérer le plus d'esclaves possibles et Tentacle trouvait son bonheur en accomplissant cette tâche avec "son homme".

Mais, à son tour, il finit par mourir. Depuis Tentacle cherche un nouveau porteur digne de cette nostalgie qu'elle ressasse sans arrêt. Mais il est difficile de trouver un homme qui hait les esclavagistes car souvent ce sont des esclaves et on ne donne pas une Arme dieu à un esclave. Alors pour arriver à ses fins, elle contraint un esclavagiste pour qu'il l'emmène à un esclave qui le hait. Mais cela ne dure pas longtemps car souvent les hommes sont effrayés par "araignée gigantesque" qui se jette sur une proie et absorbe le fluide vital. Parfois ils acceptent mal la comparaison perpétuelle avec l'autre. Parfois ils meurent avant d'avoir vécu assez.

Si jamais vous croisez un homme qui semble avoir des fines tentacules qui remplacent sa main droite, fuyait si vous êtes esclavagiste, c'est peut être déjà trop tard.
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Messagepar scorpinou » 31 Aoû 2012, 16:33

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Re: Ratelier d'arme Dieu

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Messagepar francois_6po » 01 Sep 2012, 10:01

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Re: Ratelier d'arme Dieu

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Messagepar Lesendar » 02 Sep 2012, 17:47

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Re: Ratelier d'arme Dieu

Je trouve que les aspects des armes ne sont pas terribles.

Pour Shift, tu lui donnes +3 dés en combat. Pourquoi autant ?
Tu devrais plutpot donner combat +2F, épée d (2dés de Sang)



Tu donnes à Duremort Artisanat Piorad et Equitation +1d.
Alors que ce ne sont pas des compétences.
En fait tu devrais plutôt lui donner les aspects tatouage 3 et équitation 3.
Surtout que tu as le pouvoir aspect augmenté (Equitation).
D'ailleurs là dessus ce n'est pas un niveau minimum en équitation mais un niveau minimum en Veneur.

Au niveau motivation c'est bien
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Messagepar CCCP » 02 Sep 2012, 18:45

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Re: Ratelier d'arme Dieu

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Messagepar Lesendar » 02 Sep 2012, 21:28

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Re: Ratelier d'arme Dieu

Les dés de sang te donnent des réussites automatiques quel que soit le résultat du dé que tu lances - à condition de réussir le test bien sûr :)
Plutôt utile à avoir si tu veux booster certains aspects (tu transforme tous ou partie des dés en dés de sang)

Pour "monter" Duremort tu peux booster les pouvoirs existants - comme Appel des MV.

Si au niveau des pouvoirs tu penses avoir fait le tour et que tu as encore des points à dépenser, travailles sur les Aspects, en ajoutant des éléments liés à la personnalité ou l'histoire de ton Arme (ou les souvenirs d'un ancien porteur).
Ce n'est pas grave si ces Aspects ne couvrent pas exactement les anciennes caractéristiques tant que tu restes dans l'esprit, après tout les règles ont bien changé. J'ai testé sur l'adaptation d'anciennes Armes que j'avais à 300+ points et tu ne peux pas transformer littéralement du Bloodlust Classic en Bloodlust Métal.

Par exemple tu pourrais développer des Aspects ayant trait à la survie et au voyage, une composante majeure de cette arme manifestement. Ex : Chemins de traverse, Grand-pas, Sagesse (X), Jamais fatigué, ...
Ou bien jouer sur le coté solitaire, ou encore son amour des bêtes : Têtu comme une mule, Empathie (animal X), Seul contre tous, ...

Ou encore "Roi des bûcheron" avec son Aspect tronçonneuse ...

Bref amuses-toi ! :wink:
Dernière édition par Lanfear le 03 Sep 2012, 19:30, édité 1 fois.
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Messagepar Lanfear » 02 Sep 2012, 22:12

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Re: Ratelier d'arme Dieu

Merci les gens :D
Pour les dés de Sang j'ai pas fait attention à comment ils rentrent en jeu dans la création j'dois dire...
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Messagepar Lesendar » 03 Sep 2012, 06:20

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Re: Ratelier d'arme Dieu

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Messagepar Suruichibi » 03 Sep 2012, 18:43

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Re: Ratelier d'arme Dieu

Patrouilleur

Mon arme à moi pour la campagne à venir. Une arme assez simple, mais qui devrait donner pas mal d'accroches pour simplifier le travail du MJ.

Image

Patrouilleur est une hache naine en obsidienne, très ancienne, qui passa de mains en mains au sein des clans thunks du nord durant de longues générations. Patrouilleur ne s'est incarnée que bien plus tard, sans doute à l'époque de la grande guerre contre les Piorads (vers 440 dN), bien qu'elle ne garde que des souvenirs très brumeux et des cauchemars de cette époque. Par la suite, Patrouilleur erra de mains en mains au sein de l'Errance, ce qui lui donna le goût permanent du voyage, jusqu'à la faire quitter les terres du nord pour découvrir le reste du continent. Patrouilleur se considère plutôt comme une incarnation masculine.

Patrouilleur est une arme légèrement paranoïaque. Dès que ses porteurs dorment, elle est assaillie de visions et de rêves, souvent mêlés à ses vieux démons cauchemardesques. Elle sait que quelque chose de terrible va arriver. Elle sait qu'elle peut l'empêcher. Qu'elle doit le faire. Mais elle ne comprend pas toujours ces rêves. De jour, elle est sans arrêt en éveil, aux aguets, comme si elle traquait des signes de ses augures. Elle s'intéresse à toutes les rumeurs, toutes les histoires qui traînent, comme autant de fils à récupérer pour comprendre la trame générale.

Patrouilleur fait toujours très attention à ses porteurs - leur perte entraîne immanquablement de nouveaux cauchemars, surtout en cas de mort violente. Et puis, plus longtemps elle reste avec le même porteur, plus les rêves sont précis, complets, compréhensibles.

Hache de combat en obsidienne (15+7 points) - Me3, Co2, lourde 1
Bonus : Combat +1d, Voyageur +1d, Rupture +2 (30 points)
Pouvoirs : Régénération 3 (Effort 2) (10 points) ; Prémonition 3 (Stress 2) (15 points) ; Apaisement 3 (11 points)
Aspects : Vigilance 4 (2dS) ; Cuisiner 3 ; Connaissance des routes 2 ; Sentir le danger 1 (45 points)
Limitations : Cauchemars 3 ; Désir minimum de connaissance 3 (33 points récupérés)
Désirs : Connaissance 3, Plaisir 3, Pouvoir 2, Richesse 1, Violence 3 (on fera les motivations avec le MJ en fonction de sa campagne et en partant de cette base).

LG
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Messagepar legrumph » 07 Sep 2012, 19:46

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Re: Ratelier d'arme Dieu

Golden Truth:

Golden Truth est une chaîne de combat en or massif embué à la personalité féminine, qui n'accepte que des Porteurs femmes - Elle ne se sent cependant pas particulièrement proche des idéaux sekekers, qu'elle trouve trop limités ou extremes, et son apparente compatibilité avec le stéreotype sekeker est plus le fait d'éventuels observateurs que de l'Arme elle-même.

Golden Truth fût brièvement une célébrité de l'arène de Pôle - le couple qu'elle formât avec Diane, la princesse d'une tribu isolée Ghadare qui la découvrît dans des ruines chimériques après une longue torpeur, restât invaincu pendant plusieurs mois, jusqu'à ce que sa Porteuse succombe lors d'un combat inégal. Golden Truth en avait assez de l'arène de toute façon, et devint l'Arme d'une érudite Dérigionne qui décidât de poursuivre ses études archéologiques dans la Nation. Elle rencontrât un funeste destin aux mains d'un noble Bathras, qui décidât de s'approprier Golden Truth - vaine tentative dont le manque de succès l'enragea. Il mit l'Arme de côté avec l'intention de la laisser pourrir jusqu'à ce qu'elle devienne plus raisonnable, mais c'est finalement sa fille, éprise de liberté et d'aventure, qui libéra Golden Truth et s'enfuit du palais de son père.

Les motivations principales de Golden Truth ont à voir avec la liberté et la découverte d'expériences nouvelles, et plus fortement la poursuite de connaissances - historiques en général, mais surtout en rapport avec les Chimères et leur disparition.
Elle recherche tout particulièrement la raison du départ des Elfes, mais elle est aussi fascinée par les vestiges de l'Age des Chimeres, tels que le canal de Pôle, ou Byrd et son escalier, qu'il lui semble bien avoir visité et etudié à plusieurs reprises par le passé.

Au combat, Golden Truth fait davantage que de donner des conseils à son Porteur - la chaine semble animée d'une volonté propre, et semble sans cesse s'allonger ou prendre des chemins détournés afin de pénétrer les défenses de ses adversaires. Le rituel qui permet a Golden Truth d'utiliser son pouvoir de Disparition n'est pas particulièrement compliqué (il consiste juste à s'enrouler la chaîne autour de soi plusieurs fois, puis à la serrer jusqu'au bord de l'asphyxie, où elle finit par disparaître dans le corps du Porteur), et prend juste un peu de temps.
Une fois le rituel complété cependant, on peut facilement voir des traces sur le corps de sa Porteuses, comme des tatouages dorés.


Technique:

Chaine de Combat superieure (Bonus de +3 en Articulee, pour un total de 5): 18 XP
- en Or embue: 15 XP

Bonus de Combat +1d: 0 XP
Bonus au seuil de rupture +3: 20XP

Aspects: 35 XP en tout
- Chaîne Vivante 3 (1d de sang)
- Parade Surnaturelle 3 (1d de sang)
- Insatiable curiosité 3

Pouvoirs: 45 XP en tout
- Disparition 3 (condition 2: Rituel)
- Detection des Mensonges 2
- Bond 3 (condition 2: Compétence minimum - Athlète. Golden Truth "porte" sa Porteuse en la projetant du sol)
- Dégâts spéciaux à distance 2 (projectile: Une des extrémités de Golden Truth se termine par une pique et attaque les ennemis de sa Porteuse telle un cobra)

Limitations: -33 points en tout
- Liens du Sang (Femmes, soit une limitation un peu custom) 3
- Desir Minimum (Connaissances) 3

Total 100 XP tout rond.
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Messagepar oxfordfumble » 11 Sep 2012, 01:38

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