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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Ratelier d'arme Dieu


Ratelier d'arme Dieu

Pour discuter systèmes, mécaniques et aides de jeu

Re: Ratelier d'arme Dieu

Il manque les motivations, qui definissent l'arme...
Sinon pas mal du tout.
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Messagepar Fragle » 11 Sep 2012, 10:00

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Re: Ratelier d'arme Dieu

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Messagepar CCCP » 11 Sep 2012, 11:31

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Re: Ratelier d'arme Dieu

Arglll...
Pareil, autant je trouve l'arme super sympa, autant je bloque sur l'aspect d'arme à 5 points à la création.
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Messagepar enameril » 11 Sep 2012, 12:49

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Re: Ratelier d'arme Dieu

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Messagepar oxfordfumble » 11 Sep 2012, 13:22

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Re: Ratelier d'arme Dieu

Dernière édition par Erida le 13 Sep 2012, 08:32, édité 1 fois.
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Messagepar Erida » 11 Sep 2012, 15:45

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Re: Ratelier d'arme Dieu

Je sais pas d'ou vient le quote qui me concerne... merci de corriger
Fragle
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Messagepar Fragle » 11 Sep 2012, 17:33

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Re: Ratelier d'arme Dieu

Pour rebondir sur le post sur les Arcs Dieu voici "Flèche" qui comme son nom l'indique est .... une targe ayant une forte préférence pour le combat à distance.

Flèche :
Arme masculine 100 points

Type: Targe[7] Me: 1, Co : 2.
composition : Acier (5)
Bonus: Rupture+2, Combat+1D, compétence Tir+1D [30]

Pouvoirs:
Répulsion (3) [11] (En fait pouvoir Peur rebaptisé pour coller au mieux)
Dégâts spéciaux instantanés (Choc) (3) [11] --
Projection (3) [11]
Vitesse surhumaine (2) [12]

Aspects:
Parade (2) [A]
Résonance Répulsion (1) [A]
Maîtrise Répulsion : (3 dont 1ds) [12]
Survie en montagne : (2 dont 1ds) [7]
Lois et traditions Thunk (1) [1]
Tireur d'élite (2 dont 1ds) [7]
Embuscade (2) [6]
Artisanat : Archerie (1) [1]
Équitation (2) [6]
Solitaire (1 dont 1ds) [2]


Limitations:
Désir maximum violence : (3) [-11]
Parasite : (2) [-18]

Motivations :
Se faire accepter 3
Toujours une bonne arme à distance 2
Comprendre ce qui à planté dans son incarnation 3
Éviter les ennuis 2

Flèche s'incarna dans la targe d'un troufion lambda, d'une obscure compagnie de mercenaire, et le moins qu'on puisse dire c'est que ses débuts furent .... difficiles. Une Targe, non mais franchement qui voudrait d'une Targe comme lui, fut il dieu ; un rond de cuir tout miteux cerclé d'une bande de métal rouillé. Il était toujours le dernier ramassé quand d'autres Armes jonchaient le sol. Parfois, même les Armes mineures retrouvaient un porteur avant lui. Et puis il y a sa malédiction, malformation,bug, peu importe le nom qu'on lui donne, c'est là, en lui. Quelque chose a merdé lors de son incarnation, quelque chose qui rend ses porteurs plus fragiles...en tout point de vue. De fil en aiguille, où plutôt de porteurs en porteurs, Flèche fini par atterrir entre les mains d'un Flocon de sang Thunk, maître dans l'art de tuer son prochain à distance sans même être vu.
La suite est facile à deviner, Flèche se prit d'amitié pour ce petit bonhomme qui parvint à le porter plusieurs année avant de rendre l'âme sous les coups d'un Piorad particulièrement rapide à la course. Aujourd'hui Flèche est une Arme pondérée qui préfère éviter les conflits, et qui, si la situation l'exige, compense ses faiblesses par des techniques de combat à distance et de guérilla. Les autres Armes ont tendance, dans le meilleur des cas, à le mépriser et l'éviter pour cela, ce qui à le don de l'agacer.

En combat, flèche, fuit la mêlée comme la peste (et parfois fuit tout court), préférant arroser de loin les belligérants avec un arc ou n'importe quelle arme à distance. Si un adversaire approche d'un peu trop près, flèche utilise répulsion(peur). Engagé au corps à corps, il utilise vitesse surhumaine pour reprendre de la distance ou pour placer projection via une riposte.
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Messagepar caderic » 12 Sep 2012, 23:19

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Re: Ratelier d'arme Dieu

Tres sympa... Bravo
Fragle
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Messagepar Fragle » 13 Sep 2012, 12:19

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Re: Ratelier d'arme Dieu

Brain Spike :

La belle demoiselle passait ses doigts pales dans la rivière carmin qui s'écoulait de l'orbite transpercée. Quand l’albâtre eu totalement disparu de sa main, elle commença à sucer ses doigts, pencha la tête en arrière, se délectant du nectar de vie qui teintait ses lèvres d'écarlate. Un mince croissant d'Oephis se levait sur l'horizon. Un Dieu s'adaptait à sa nouvelle forme.

C'est ainsi que Brain Spike s'incarna dans un stylet que la façonneuse elfe avait soigneusement formé pour qu'il soit autant un bijou qu'une arme, et qu'elle négligea une fois qu'il fut couvert de sang. C'est donc un esclave, chargé de nettoyer le balcon, qui fut le premier contact de l'Arme sur Tanaephis.

Si le Dieu a une excellente mémoire, Ces souvenirs de cette période sont fragmentés. Après l'instant de la « naissance » qui est gravé dans sa mémoire, Il se souviens seulement que l'esclave pris la fuite en L'emmenant. Et Il est presque certain que les elfes tentèrent de Le tuer, mais cela n'enlève rien à la fascination que ces chimères exercent toujours sur Lui. Au contraire.

Après quelques siècles passés à parcourir le monde et à rencontrer d'autres Armes-Dieux, Brain Spike eu un accident : son Porteur fut piégé par une coulée de boue et Il du patienter 1332 ans avant que l'érosion et les travaux des hommes ne Lui permettent de trouver un nouveau Vaisseau. Il déteste repenser à cette période d'isolation, non seulement Ses pouvoirs diminuèrent-ils mais Il perdit également de nombreux souvenirs, oubliant des secrets, perdant ce qu'Il avait construit.

Après cet incident, le Dieu reparti à la découverte d'un monde qui avait beaucoup changé. Il guérit les blessures de Son âme divine et il repris Sa quête de secrets et de connaissances, cherchant à accumuler un savoir qui Lui permettrait de devenir le conseiller indispensable d'un leader charismatique, d'une Arme qui saurait s'imposer aux Autres grâce à son éminence grise : Brain Spike, le pouvoir derrière le trône.

En attendant de trouver ce leader, le Stylet sait qu'il n'est pas le plus doué pour protéger son Porteur alors il s'entoure de Dieux capables de le faire à Sa place, même si Ceux-ci n'en ont pas conscience...

Pour terminer le tableau, ajoutons que le Dieu trouve détestables les sensations transmises par un porteur ivre et qu'il s'est pris d'une lubie : collectionner des souvenirs de Ses voyages, souvenirs qu'Il conserve en sécurité dans Son « nid d'aigle », une ruine elfique perchée au sommet d'un piton rocheux, inaccessible à moins de savoir voler. Ou se téléporter. Est-il nécessaire de préciser que c'est en ces lieux qu'Il s'incarna ?

Stylet en cristal elfique [29]
Personnalité masculine.

Menace : 1
Couverture : 0
Combat : +1D
Rupture : +3 [20]

Pouvoirs :
Intrusion mentale (3) avec un tabou : jamais deux fois sur la même personne (2) [16]
Téléportation (2) [18]
Polymorphie (2) avec un tabou : la transformation ne doit pas être vue (1) [11]
(Vision nocturne (0) [1])

Aspects :
Résonance : intrusion mentale (3)
Légère (4)
Maniable (2)
Précis (2)
Dans la tête des gens (3 dont 1dS) [12]
Trouver les points faibles (2) [6]
Bonne mémoire (3 dont 1dS) [12]
Culture classique [2) [6]
Connaissance des Dieux (1) [1]
Connaissance de Tanaephis (1) [1]
Déguisement (1) [1]

Limitations :
Désir exacerbé : connaissance (2) [-12]
Interdit : boire de l'alcool (3) [-22]

Motivations :
La connaissance c'est le pouvoir (4)
Rester discret (4)
Ambitieux (2)

EDIT : Le pouvoir "vision nocturne" n'est pas actif, j'ai juste mis un point dedans en attendant de pouvoir le monter au rang 2.
Dernière édition par NKari le 17 Sep 2012, 18:06, édité 1 fois.
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Messagepar NKari » 13 Sep 2012, 18:03

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Re: Ratelier d'arme Dieu

J'adore le concept :D


Edit : Oups, mon commentaire faisait référence à Flèche, mais Brain Spike s'est intercalée le temps que je valide :oops:

Ben bon concept aussi, décidémment vous êtes plein d'imagination :D
Dernière édition par Lanfear le 14 Sep 2012, 19:11, édité 1 fois.
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Messagepar Lanfear » 13 Sep 2012, 18:04

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Re: Ratelier d'arme Dieu

Le stylet est intéressant effectivement, je trouve les tabous particulièrement bien trouvés.
par contre je suis pinailleur, mais les pouvoirs à score 1 sont interdits ;)
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Messagepar Razheem » 14 Sep 2012, 10:54

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Re: Ratelier d'arme Dieu

Ha oui, effectivement! A chaque fois que je relis le chapitre sur la création d'arme je trouve une nouvelle condition qui m'avait échappé... Mais c'est probablement parce que je l'ai lu rapidement quand j'ai voulu faire mon Arme.

Je vais devoir supprimer la vision nocturne, vue que je n'ai pas pu la garder à 2 sans dépasser les 50 points accordés aux pouvoirs. Ou alors je mets une 3eme condition, mais ça ferait beaucoup. J'en discute avec mon MJ et j'éditerais le post pour ne pas donner de mauvais exemple.
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Messagepar NKari » 14 Sep 2012, 18:51

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Re: Ratelier d'arme Dieu

A la table de jeu que nous avons lancé récemment, nous avons 3 joueurs (et 3 armes) centrales et quelques joueurs qui seront occasionnels. Je vais vous donner les caractéristiques de deux des armes , Piored vous transmettra les informations sur sa chaine de combat nommé Ignition.

A noter que les armes ont été crées par les joueurs, elles sont donc relativement différentes les uns des autres, et parfois pas totalement optimisées ou logique. Mais c'est le joueur qui a voulu cela ainsi.

La première arme est un tonfa-lame, à la façon de l'arme de Gunm.
C'est sans doute une arme d'origine sekeker (et les caractéristiques de l'arme de base sont celles du Nahjid, même si l'arme est différente au niveau de sa forme).
C'est une arme fouineuse, parfois joueuse, qui aime frapper vite et le combat acrobatique.
Son porteur actuel est une Sagrime, mercenaire, éclaireuse.

Nom de l'arme : Coldcase
Arme Féminine 100 pts
Type: Tonfa-Lame [12]- Me 2 - Co 2 7
Composition: Os [20] 20
Bonus: Combat+1D, Rupture+2 [10] 10

Aspects:
Maniable (3), Légère (2)
Attaque éclair (3) dont 1dS [12] 12
Acrobatie (3) 11
Premiers soins (2) dont 2dS [12] 12
Attaque feintée (2) dont 2dS [12] 12

Pouvoirs:
Aspect critique (attaque éclair) (3) [22] 22
Vitesse surhumaine (3) [22] 22
Dégâts spéciaux instantannés Froid (3) [11] Condition : pas sur les thunks 2 [-6] 5

Limitations:
Désir atrophié Pouvoir (3) -22
Désir minimum : Richesse (3) -11

Motivations:
Découvrir les secrets passés 2
L'aventure avant tout 1
Loyale à ses frères d'armes 3
Rendre justice 3
Ne pas refuser un défi 1

La seconde arme est une bardiche lourde, dont l'origine n'est pas très nette (piorad ?, alweg ?). C'est une arme qui aime se battre sans faire appel à des pouvoirs (et qui sera certainement progressivement dotée de pouvoirs non spécialisés combat lors de son évolution).
Sa porteuse actuelle est une gadhar, sekeker chrysalide, belle de guerre, en long manteau de cuir (et peu vêtue en dessous)

Nom de l'arme : Polefinder
Arme féminine 100

Type: Hache d'Hast (Bardiche) [13]- Me 4 - Co 3 13
Composition: Mercure [20] 20
Bonus: Combat+1D, Rupture+1 [0] 0

Aspects:
Lourde (3), Longue (2) [A]
Viser là où ça fait mal (2) dont 2dS [12] 12
Acrobatie (2) dont 1dS [7] 7
Sentir le mensonge (2) dont 1dS [7] 7
6ème sens (1) dont 1dS [7] 2

Pouvoirs:
Bond (3) [11] 11
Détection de la vie (3) [22] 22
Halo suspension (3) [11] 11
Orientation (2) [6] 6

Limitations:
Désir minimum : Richesse 3 -11

Motivations:
Gagner un peu c'est bien, beaucoup c'est mieux 2
Rancunière 2
Passion des voyages 3
Fouineuse 3

A noter que je vous donne ici les versions à 100 points. Car après 3 scénarios, ce sont désormais des armes à 110/115 points donc elles ont déja un peu évolué.
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Messagepar enameril » 16 Sep 2012, 13:23

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Re: Ratelier d'arme Dieu

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Messagepar CCCP » 17 Sep 2012, 11:33

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Re: Ratelier d'arme Dieu

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Messagepar enameril » 17 Sep 2012, 17:00

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