Yop!
alos j'en profite d'un passage éclair pou répondre rapidement à ta question Sigfrid.
Tout d'abord il y a plusieurs manières de gérer un niveau de pyramides.
Pour les niveaux hauts, on parle de direction, donc prenant en compte aussi bien le chef général que toute la haute administration de l'organisation. Ca peut être le board des cadres dirigeants, les conseillers du chef.
En outre il est prévu d'indiquer comment c'est contrôlé. pots-de-vins, copinage, en direct ( c'est le pj le chef officiel) etc.
Donc les infos concernent aussi bien la fonction, ( le niveau de direction) que le type de contrôle sur les personnes voire parfois la personne elle-même. Après cela peut dépendre suivant les organisations. On peut imaginer que le changement de direction dans une grande entreprise ne pourrait pas forcément gêner le myste car il contrôle en fait le board. Dans une organisation extrêmement pyramidale, le changement pourrait effectivement mettre en péril le contrôle du myste mais à cette échelle, cela pourrait être plutôt le fait d'un autre myste attaquant l'influence que d'une malheureuse coïncidence. ( et dans un monde où les personnages contrôlent le destin, les coïncidences sont rarement le fruit du hasard

).
Il ne faut pas confondre par contre le statut avec l'influence.
Le statut a une ligne bien spécifique sur la fiche de personnage et représente l'influence du personnage dans la société. Tu sais suivant le niveau que tu as si tu es connu ou pas chez les mystes, si tu as des groupes de mystes plus jeunes qui sont tes fan-boys etc. Le statut est le gain en fin de partie pour tes actions d'éclats.
A contrario, l'influence dans le monde des démunis ( les humains de base) est symbolisée et matérialisée par les pyramides d'influence. Cette influence est un reflet des événements en jeu et ne bouge qu'en fonction des actions des pjs ou des antagonistes.
donc sur l'influence pas de règles juste du feeling. En même temps, le système d'influence est relativement précis pour pouvoir guider précisément ce que gagne ou pas un myste. Par exemple si un pj passe pour une raison x ou y un scénar à sympathiser avec les bas-fonds de la pègre londonienne pour récupérer des infos, on pourrait imaginer qu'il gagne naturellement une pyramide " milieu criminels londoniens" avec un niveau informateur dans le plus bas niveau avec comme indication copinage.