J'ai gardé la pression temporelle, qui permet des trucs un peu à l'arrache. Dans ma liste de pourris par exemple, j'ai un doubleur de dessins animés mexicain qui est pédophile convaincu lorsqu'il part en Thailande. Et donc si lui il veut tuer quelqu'un (un parent d'un des PJ dans mon cas) il fait ca dans la précipitation. Ca donne des tentavives d'écraser quelqu'un avec un taxi volé dans les rues de Paris, ou une tentative d'assassinat avec la carabine de chasse du grand pere, seule arme disponible a ce moment la. La pression temporelle limite les pieges trop bien huilés, potentiellement trop dangereux pour les PJ.
Sinon, sur mes PJ j'ai réuni des le départ la jeune fille thaïlandaise et le jeune auteur francais, sous couvert d'un congres médical a la sorbonne, ou le pere adoptif anglais de la jeune thailandaise est invité a donner une conference.
Sinon, le vagabond américain suit le hasard le plus complet pour gagner la France (ticket a gratter "vous avez gagné un voyage pour Paris"), et l'informaticien japonais vient en Allemagne. je me suis servi pour cela du personnage de la jeune hackeuse allemande contactée par une boite pharmaceutique. Chez moi, c'est une chrysalide comme les PJ (comme YingPi, une autre perso laissée libre au cas ou) qui a recue une boite, qu'elle a ouverte, et étant donnée qu'elle est génie en informatique elle a recherché des infos sur les persos de la liste, et a pu grossierrement séparé les pourris des victimes, et elle a pu contré une tentative de piratage des comptes du PJ japonais. Et a la maniere des opérateurs dans Matrix, elle le guide jusqu'a chez elle a Berlin.
Scene interessante déroulée dans ma derniere partie : "John Grovist arrive des etats unis, et erre sur les champs elysées sous la pluie, un peu paumé. Mang Su et sa mere gagne la Sorbonne a pied pour retrouver le père. Diego Rodrigo tente d'écraser Mang Su (la cible qu'il a choisi sur sa Box) en Smart, la mere s'interpose et finit percutée -morte sur le coup. Le pere de Mang Su arrive en taxi volé a la poursuite de Diego, s'arrete quelques secondes. Serre sa fille et sa femme morte dans ses bras, et scrute la foule, reconnait une Chrysalide dans les yeux de John : "Vous, sauvez ma fille, protegez la ! Nous ne sommes pas comme les autres !" et il repart chasser Diego.
Ainsi tous réunis en Europe par le destin, direction Amsterdam pour la scene du Hangar.