Bonjour!
C'est la nouvelle du jour! Pour fêter ça, et répondre, je me suis enfin inscrit alors que je lurke depuis des mois sur le forum.
Sans trop m'avancer, je pense que la table universelle (c.f. Matos fait par les joueurs) plairait à beaucoup.
Par contre je ne sais pas si il vaut mieux proposer celle-ci qui viole un peu les règles pour être symétrique ou une table asymétrique qui correspondrait rigoureusement aux règles du bouquin (page 5 du thread).
Et puis à pinailler, je préfère quand, dans ce genre de tables d'opposition, les succès sont en haut et les échecs en bas. Inversée, donc, par rapport à celle du thread.
Quoiqu'il en soit les tableaux sur le côté de cette table universelle me semblent indispensables pour rappeler les effets possibles des différentes attaques de Vaillance, Force et Coordination; ainsi que leurs conséquences.
Avec si possible une petite ligne en plus pour Lutter qui donne les effets des prises partielles (-2) et totale (dégats=Force).
Les tables p68 du bouquin qui donnent un équivalent Force/poids et Force/Matériaux me semblent aussi super utiles. Là encore trois petites lignes pour les bonus/malus d'épaisseur (<5cm, >30cm, >60cm), et ce serait parfait.
Enfin, des caracs condensés des figurants humanoïdes, par exemple au format des créatures p129. D'ailleurs quelques créatures urbaines, ça peut le faire aussi : chiens, serpent, nué de rats qui ne sont pas dans le bouquin.
Tout ça, c'est ce que j'ai griffonné sur une feuille volante pliée en deux et qui me sert d'aide mémoire (sauf la table universelle, je me contente de la colonne 0 avec les règles asymétriques du livre, et je calcule dés+niveau-difficulté).
edit : ah et si il y a vraiment beaucoup de place.. un index des pouvoirs même sans description, ça serait cool.