[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Questions / Réponses

Questions / Réponses

Le jeu avec des testi... des armes.

Re: Questions / Réponses

Fil
Gobelin Lunaire

Messagepar Fil » 16 Sep 2013, 11:35

Nouvelle question: Si une arme a un aspect long ou lourd à 3 ou plus, elle doit être utilisé à 2 Mains... or, le fouet a l'aspect long à 3 => Le fouet se manie-t-il réellement à 2 mains ???? :o
When you go back to the stars and tell others of this planet—when you tell them of its riches, its people, its potential— when you talk of the Earth. Then make sure that you tell them this: "It. Is. Defended."
GlamourousSam
Zombie maresqueux

Messagepar GlamourousSam » 20 Sep 2013, 18:13

François "6PO" - Golem de protocole
http://www.bloodlust-metal.fr
« There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system. » Hamlet RPG
francois_6po
Honorable אמת mécanique

Messagepar francois_6po » 20 Sep 2013, 18:28

De la nature de la symbiose et du lien symbiotique

[EDIT : vous cassez pas, j'ai trouvé mes réponses sur . Il faut juste changer les noms... Toto et Lalune c'est bien aussi]

Bonjour liste, J'ai encore un peu de mal à comprendre la nature du lien symbiotique, sur sa mise en place et sur comment il fonctionne. Et comme je n'ai pas trouvé de réponse précise dans ma bible de Bloodlust Métal... Hop en vrac :

0.) Nature de la symbiose (Si j'ai bien compris ce qui est dans le livre) :
En gros c'est ce qui lie le Porteur à son Arme, leur permet une communication télépathique, permet le transfert des capacités de l'Arme à son Porteur, ainsi que (cas échéant) sa prise de contrôle. Le lien est ténu et se dissout dès que les deux se retrouvent éloignés (de mémoire c'est 2 mètres ?)

1.) Le lien symbiotique est-il automatique ?
p.ex :
a.) Tartanpion, valet de ferme de son état trouve Slasher un magnifique fouet relégué dans une malle qu'il vient d'acheter à une trocante. Le lien symbiotique a t'il lieu immédiatement dès lors que Tartanpion pose la main sur Slasher, ou bien Slasher refusant absolument tout contact avec la paysannerie peut-il refuser de créer un lien symbiotique ?
b.) Tartanpion peut-il l'y forcer ?
c.) Tartanpion peut-il refuser le lien ? On peut certes imaginer qu'il lui suffise de rejeter l'Arme au loin, mais ça n'est pas forcément simple à faire si Slasher a pris possession de lui, ce qu'il ne peut faire que s'il y a symbiose, non ?

2.) Le lien symbiotique peut-il être rompu/protégé unilatéralement par l'Arme ?
p.ex : Slasher a fini par prendre goût aux mains caleuses de Tartampion et à sa dextérité pour ce qui est de fouetter le bétail. Or voilà que Tartanpion se dispute avec Bob, un autre valet de ferme. Les deux paysans en viennent aux mains et dans le corps à corps Bob pose la main sur Slasher.
a.) Slasher peut-il en un instant et sans que la fatidique barrière des deux mètres soit franchie abandonner Tartanpion pour partager le destin du divin Bob aux bras d'acier ?
b.) A l'inverse, Slasher peut-il se défendre en cramant la cervelle de Bob, en brulant sa main, ou par tout autre moyen ?
meow
Gobelin Lunaire

Messagepar meow » 22 Sep 2013, 10:54

Hello les gens, j'ai quelques petites questions pour les sursapients de ce forum (en fait j'en ai pas mal qui me turlupinent de façon immédiate, et je n'ai trouvé aucune réponse dans les 68 pages qui précèdent ... sigh !!! Peut être qu'il serait possible de séparer la partie de près de 60 pages (édité) qui précède la sortie du jeu de celle dans la quelle on aborde des problématiques concrètement liées à la jouabilité ??? Ou pas ... parce que je ne vous cache pas que j'y ai trouvé quelques longeurs ...)

Pour quels aspects des dés de sang peuvent-ils être acheté ?
I/: Ceux qui ont été achetés pour l'arme ?
II/: Ceux qui ont été achetés pour l'arme + ceux qui résultent de sa composition ?
III/: Tous ceux dont dispose l'arme (c'est à dire ceux qui sont défini par sa nature également ? Ce qui ne me semble pas évident)
IV/: Des aspects que l'arme ne possède pas mais qui pourraient être possédés par un éventuel porteur ?

Bon puisque j'y suis j'en rajoute :

Supposons qu'une arme ayant participé à "la nuit de Taamish" ait développé une composition "Pierre de Taamish" (normalement c'est difficile dans la version d'aujourd'hui, admettons alors qu'il ne s'agisse simplement que de sa composition de départ). Si elle emploie le pouvoir "Aura de courage", quand il est actif, le porteur encaissant un point de tension pour gagner des point d'effort en gagne-t-il 6 ou 9 ?

En cas d'utilisation des pouvoirs "disparition" et "pouvoir intériorisé" quels sont les aspects et les pouvoirs accessibles de l'arme ? Par exemple puis-je transférer la "bouche" de ma "batte de baseball disparue" sur la rapière que je tiens en main ? Voir sur le balais que je tiens en main ?

Des cestes fabriqués par des elfes ou par des nains de par leur composition existent-ils ? Le nombre de doigt (et probablement leur taille) variant d'une race à l'autre celà ne poserait-il pas un problème, particulièrement dans le cas d'un ceste (...) fabriqué par des nains ?

Avant le pouvoir "communication à longue distance" accroissait également la distance d'interaction existant entre une arme et son porteur, celà ne semble plus être le cas aujourd'hui, est-ce délibéré ? *spoil* De plus, il y a, de mémoire, un épisode de la campagne "l'éclat de l'une" où les porteurs sont séparrés de leurs armes cela ne risque-t-il pas d'engendrer des soucis pour l'addaptation de cette campagne ? *spoil*. Après, augmenter cette portée peut avoir des effets pervers dans les deux sens, j'en conviens, mais ça me semble dommage que rien ne puisse permettre de faire varier la distance possible entre une arme et son porteur (outre la cassure du lien).

Quels aspects peuvent intervenir dans un test de "porteur" pour l'utilisation de pouvoir ? Pour faire simple, Arjuna porteur de "la lance sacrée de Shiva" veut annihiler son adversaire ("Mourad, le piorad" au hasard) à l'aide de son pouvoir "Les neuf langues de feu de Krishna" (attaque à distance "flammes")
De base : (porteur) + (niveau) de pouvoir + (aspect) Maîtrise "attaque à distance flamme"
Dans ce genre de cas, la caracteristique "combat" de l'arme s'ajoute-t-elle au jet ?
Si d'autres aspects que "la maîtrise du pouvoir" semblent pouvoir s'appliquer, s'appliquent-t-ils (en s'acquittant évidement des points d'effort) par exemple :
incendiaire (comme aspect du porteur ou de l'arme OU comme motivation?) ?
chaud comme la braise [/du slip] (je ne cache pas que j'ai une idée assez précise de la réponse) ?
élémentalisme ?
sang chaud ?
pyrotechnie ?
thermodynamique instinctive ?
aucun ?
Est-ce que "tireur" aurait-pu être utlisé en lieu et place de "porteur" ?
On dirait que Red Rain s'est trouvé un nouveau pseudo ...

Je crois avoir lu la question plus haut, mais peut-on considérer une charge de cavalerie comme une préparation ? comme une coopération avec sa monture ? Les deux ? autre ? (La longueur de l'arme relevant pour le coup d'aspect fondamental dans ce cas de figure)

Peut-on acheter deux fois le même pouvoir pour multiplier par autant son nombre d'utilisation ?

Peut-on (C'est tiré par les cheveux), sur les pouvoirs spécifiques aux aspects (augmenté, critique, incontrolé), développer un aspect "maitrise du pouvoir XXX" ? celui-ci pouvant éventuellement venir s'ajouter comme un aspect disponible lors l'utilisation d'un pouvoir ?

Un pouvoir permanent peut-il être interrompu ponctuellement ? Halo de suspension le temps d'un coup par exemple d'un "martelage" qui nécessite que l'arme soit "lourde" ?

Mon arme dispose du pouvoir "poison", puis-je récuppérer chaque jour un peu de poison quand je n'ai pas utilisé ce pouvoir pour en avoir une réserve disponible lorsque je décide de tirer mes flêches ?

Serait-il possible d'avoir une idée approximative du système qui régiera les "troupes d'élite" par exemple Nick-Laï peut-il avoir un aspect "Flocon de sang" et s'en servir pour l'utilisation de son arc, et pour les embuscades et pour le combat monté en général, ou pour le pistage en milieu pôlaire (l'avantage c'est que ça fonctionne également à Pôle :-) ) une seule action à la fois biensur.

Je suppose que non, mais est-il possible d'augmenter les aspects de l'arme lié à sa composition et/ou à sa nature avec des points d'expérience.

Quand un pouvoir nécessite la possession préalable d'un prérequis je n'ai pas souvenir que le niveau du prérequis ait-été un présenté comme limitant le score du pouvoir lié, c'est exact ?

Une arme peut-elle posséder des aspects OC * ou ** ? Berserk ? Myxomatose ? Souvenant ? Grand comme Mammuuuth !?! Chanceux ou bonne étoile ? et les transmettre à son porteur ?

Des pouvoirs d'électricité ou d'attaque à distance "flamme" peuvent-ils être utilisé en défense, lors d'une parade par exemple ? Joe Helmut tappe sur mon bouclier-dieu avec son fléau d'arme, je pare et je l'emporte ; Puis-je activer "fallait pas mettre tes doigts dans la prise" (un pouvoir dégats spéciaux instantanés "électricité") au contact ? La question se pose autant pour une utilisation au contact et à courte distance qu'en instantané ou pendant le temps d'activité d'un pouvoir maintenu ?

Supposont qu'un tantinet moins subtil qu'à mon habitude, je développe comme pouvoir pour "Timber", mon stylet dieu, dégats spéciaux instantanés "tronçonneuse", dégats spéciaux maintenus "tronçonneuse", dégats massifs "tronçonneuse pléonasme", destruction "tronçonneuse", dégats spéciaux à distance "jet de chaines de tronçonneuse" ... Puis je avoir un aspect "tronçonneuse" ? ou faut-il détailler (comme je le subodore) chaque pouvoir associé à "tronçonneuse" dans un aspect spécifique ?
Dans le même esprit mon arme "Coldsteel", une rapière en cristal elfique (disont en fulminate de mercure pour le métal) de part ses origines elfiques, dispose des aspects "glacial", "nécromancie" et "froid comme la mort" peuvent-il par exemple être utilisés pour activer des pouvoir comme absorbtion, animation de morts-vivants, aura de désespoir, aura de peur, peur, décrépitude, vieillissement, dégats spéciaux de froid ?

Je pensais aussi que le propulseur aurait pu être une arme à distance intéressante à développer.

Sinon j'ai une interrogation vous avez très bien établi, pour les armes, un distingo entre "armes lourdes", "armes d'ordonnance", et "armes d'appoint". J'y vois toutefois quelques éléments qui me surprennent le glaive et la rapière qui au cours de l'histoire ont largement fait la preuve de leur lourde létalité et qui de ce fait devrait-être classés en "armes d'ordonnance" sont du fait de leur menace (1) beaucoup plus proche d'armes d'appoint, la rapière ayant un coût initial de 8 et uniquement 7 points de valeur réels, n'eut-il pas été possible de plutôt faire passer son score de menace à 2 plutôt que de la laisser ainsi amputée (même si le coût final en est réduit) ?

Voilà, c'est tout pour cette fois, merci, et encore mes félicitations tant pour le système que pour la reprise en main d'un monde qui partait à vaux l'eau, et pour le suivis proposé en paralelle des suppléments officiels arrivants !

Edit : Relecture et correction, puis :

En me relisant je vois encore une question, le sens des aspects peut-il être interprété autant au propre qu'au figuré ?
Par exemple "froid comme la mort" ça peut être lié à la température factuelle, celle du porteur ou celle de l'arme, l'aspect du porteur (apparence cadaverique), l'impression qui s'en dégage (majesté distante), ce peut être un ton de voix, une manière de s'exprimer, ça peut faire état de la conditions de cadavre à température ambiante (pour pratiquer la nécromancie par exemple), ça pourrait permettre de lutter contre le pouvoir "vision intra-rouge" en alignant sa propre température sur celle d'un mort (soit toujours la température ambiante) ... Donc la question est en substance, depuis un aspect puis-je espérer implémenter autant d'applications diverses ?
Dernière édition par Storm le 01 Oct 2013, 05:31, édité 6 fois.
"Sois subtile au point d'être sans formes, sois mystèrieux au point d'être sans bruit. Sun Tzu, l'art de la guerre."
- Harry Wyckoff, Wild Palms Group.
Storm
Zombie maresqueux

Messagepar Storm » 28 Sep 2013, 04:00

« There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system. » Hamlet RPG
francois_6po
Honorable אמת mécanique

Messagepar francois_6po » 28 Sep 2013, 09:22

"Sois subtile au point d'être sans formes, sois mystèrieux au point d'être sans bruit. Sun Tzu, l'art de la guerre."
Storm
Zombie maresqueux

Messagepar Storm » 28 Sep 2013, 09:58

francois_6po
Honorable אמת mécanique

Messagepar francois_6po » 28 Sep 2013, 10:08

francois_6po
Honorable אמת mécanique

Messagepar francois_6po » 28 Sep 2013, 10:31

J'ai encore quelques questions ... :-(
Le chagar n°11 à répondu à beaucoup de choses sur les communications "interarmes" :-)

I/: Donc on est d'accord que même si deux aires d'émission/réception se croisent, il est nécessaire qu'au moins un des deux interlocuteur se trouve dans l'ére de l'autre pour qu'une communication soit possible (dans les deux sens) ; à 75m par exemple malgré le chevauchement des deux zones, point de salut...

II/: Sinon, est-il possible qu' (sur le même principe que des émetteurs modernes) une arme puisse servir de relais de communication entre plusieurs autres et si oui peut-elle se prévaloir de transmettre la signature des autres armes certifiant ainsi l'appartenance des propos rapportés (un genre de ligne transitant par relais mais sécurisée également). Au premier abord ça peut avoir l'air con mais sur un champs de bataille ça peut faire une vraie différence de capacité organisationnelle entre la distance et le bruit.

III/: Si aucune aptitude "automatisée" de relais n'est envisageable (et même si elle l'est, en fait), quelles seraient les conséquences pratiques sur les capacités d'une arme et de son porteur, d'une activité simultanée de combat et/ou de commandement (d'une unité ou d'une armée), ET de transfert d'information (ordres, rapports de situation, demandes spécifiques) ?

Ce genre que de questionnement tactique s'est forcément posé à des armées professionnelles (souvenez-vous des épisodes de bataille dans Kaamelott).

Je crois que je suis un esprit malade ... mais j'ai encore une question, puisque le port de deux armes provoquent l'annihilation psychique du "double porteur", que se passe-t-il dans un cas de figure, dont voici les deux éventuelles situations initiales :
I/: Je suis le porteur d'une dague, ultra spécialiste du lancer de couteau et j'ai accès au pouvoir "arme en main".
II/: Encore mieux, je suis porteur et pour une raison x, et en plus, j'ai passé un pacte avec une dague-dieu que je peux ponctuellement "trans-porter" (sans qu'elle essaye de se lier à moi), et utiliser comme arme de jet un certain nombre de fois, le temps, par exemple, de régler d'une dette quelconque.
J'en arrive au cas de figure lui même, je lance la dague contre un "porteur-cible", en cas de blessure ou de contact, celle-ci essaye de se lier au dit "porteur-cible". Admettons qu'elle y réussisse.
Que se passe-t-il pour le "porteur-cible" ? Normalement il devrait être "prêt-à-planter" et, à la différence des autres végétaux, à même d'assurer son auto-arrosage, un temps du moins.
Que se passe-t-il pour le "porteur-émetteur" surtout dans le premier cas ? Qu'il récuppère ou pas à temps son arme ?
A priori le second cas ne pose pas trop de question, quoi que ?
Dernière édition par Storm le 30 Sep 2013, 14:11, édité 1 fois.
Storm
Zombie maresqueux

Messagepar Storm » 29 Sep 2013, 18:20

Pour rebondir sur le sujet sur les chats (), les personnes/animaux transformés par une poche de magie deviennent-ils obligatoirement hostiles/violents/méchants ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
cyberdwarf
Blaireau-effraie

Messagepar cyberdwarf » 30 Sep 2013, 13:10

francois_6po
Honorable אמת mécanique

Messagepar francois_6po » 30 Sep 2013, 13:38

francois_6po
Honorable אמת mécanique

Messagepar francois_6po » 30 Sep 2013, 13:41

Storm
Zombie maresqueux

Messagepar Storm » 30 Sep 2013, 14:28

A priori je dirais que tu as raison. Les portées des communications de chaque Arme ne s'additionnent pas.

Sinon à ce tarif deux Armes avec Communication longue distance à 2 pourraient dialoguer jusqu'à 800m (soit 400m chacune) à un pet prêt.

Donc chez moi c'est 50m entre les Armes, ou (score x2) en cas de pouvoir qui va bien. Après s'ils veulent jouer à M. Bouygues ca les regarde mais ils paient le pouvoir plein pot et ne peuvent pas "tricher" en se le divisant entre eux. Nan mais oh ! :twisted:
Suruichibi
Blouse Blanche

Messagepar Suruichibi » 30 Sep 2013, 15:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bloodlust