Merci pour ces 12 Chagars !! y'a plusieurs questions que je souhaiterai soumettre au Chagar:
1/ Une des relations très importante dans le monde de Tanaephis et sur laquelle, à mon sens, on n'a pas suffisamment d'information est l'Esclavagisme. Quelles civilisations s'y adonnent ? Dans quelle mesure ? Comment est considéré un Esclave selon la civilisation (comme une personne ou un objet) ? l'affranchissement existe-t-il ? les enfants d'Esclave naissent-ils libres ou esclaves ? Pour les civilisations abhorrant l'esclavagisme (Vorozions), existe-t-il des périodes de servitude forcée comme l'on peut le lire dans l'édition commentée de la 5eme édition révisée du code des crimes et châtiments, version 819 après Neinnes, Tome 3, Volume II ? A-t-elle été amendée ou réactualisée ?
2/ Plus d'infos sur les peuples : je suppose qu'il y a autant de différences physiques et culturelles entre un Bathra des terres roses et des terres d'Hélies. Pareil pour les civilisations Alweg, je suis sur que vous avez des trucs en réserve, notamment sur les descendants des Rivers (leur noms m’échappe et j'ai pas le bouquin à porté de mains). Une origine a proposer pour la méthode OCB ?
3/ j'vois les Vossinik (ceux qui se sont fait meulé la gueule par les Piorads lors de leur migration) comme des bons vieux spartiates façon 300 (surtout pour introduite une arme-dieu Pavois qui a participé à la résistance), j'ai bon ?
When you go back to the stars and tell others of this planet—when you tell them of its riches, its people, its potential— when you talk of the Earth. Then make sure that you tell them this: "It. Is. Defended."