L'esprit quand il aa fait sploutch avec tout les croco c'était pas dégueu non plus.
Le prêtre est le moins bill, c'est juste un niveau trois, d'où j'aimerai booster sa magie.
Parce que si on se réfère à la série on a la nana pyrotechnicienne qui a une magie affreusement bourrine même si elle a du mal à la gérer, sans pour autant être elle même de "haut niveau" (sauf dans BRPD où elle fait un stage chez des moines chelou).
Enfin bref, ce que ej dis là c'est juste mes reflexions, je sais pas encore ce que je vais en faire et aussi bien je vais rien changer.
Pour ce qui est des règles ben j'ai pas fait d'adaptation et récupéré les règles qu'on utilise sur notre table dk royaumes oublié (et là c'est à rika qu'il faut demander).
Je vous posterais les caracs une autre fois, là c'est trop tard. A noter que le prêtre n'a presque pas utilisé ses compétences sociales pourtant nombreuses... Le côté "mon moyen d'expression préféré est le shotgun consacré" ayant plus retenu l'attention de rika que certains talents plus pacifistes.
Bon après c'est sûr qu'essayer de raisonner les croco n'aurait pas servit à grand chose, mais pour les pnjs humains durant l'enquête peut être un peu plus.
Sinon, note de MJ : 120 pv ça tombe vite finalement... (5 ou 6 tours de combats si je me souviens bien). J'ai hâte de faire une partie à trois joueur avec le Lion pour vous caler des énormités pleines à craquer

A si tient tant que j'y pense j'ai changé les règles d'arme à feu : elles marchent comme les autres, ya des amateurs (pistolets), pro (épaule) et brutasse (artillerie) qui font, si on a l'atout correspondant 1, 2 ou 3 d6. Après faut prendre les atouts ou certaines munitions rares pour faire des dégats explosifs. Et les atouts existants rajouttent des dés (donc un type qui utilise un minigun avec tireur d'élite fait 5d6).
Après des fois je fait sauter des jets qui réussissent automatique ou pas (pour moi ou pour les joueurs).
Disons que je me tate à me lancer dans un DK Hellboy qui soit plus que du Background à l'arrache avec des dKrunch plus réfléchis et spécifiques. Un de mes problèmes c'est que ma vision de cet univers est une vision d'un grand tout n'importe nawak dans le sens où il y a un peu de tout et nul ne saurais dire ce qui y est possible ou pas. Curieusement le paranormal a tendance à ne pas être normal ni vraiment compréhensible.
Dans tout les cas ça attendra deux semaines que j'ai finit mes partiels.

Cela dit si vous avez des pistes, des idées, des suggestions etc. enjoy! Je suis preneur.
DKrunch :
-Je fais fonctionner les armes à feux comme les autres amateur 1d6 / pro 2d6 / brutasse 3d6. Les atouts de tireurs d'élite permettent de monter à +1 et +2d6. Pour les dégâts explosifs faut avoir les bonnes munitions ou le bon calibre. Par exemple un flingue fait du 1d6, explosif dans le cas d'un mythique Desert Eagle parce qu'il est dans Fallout et que j'aime ça.
-On ne peut pas lancer deux fois le même sort, quelqu'il soit, sur la même cible, du moins pas simultanément (parceque n'importe quel monstre crève vite quand il prend plusieurs fois 6d6 par tour).
-Pour résister à la magie faut faire 20 + degré de la comp de style.