No more Mr Nice Guy
Réservé à des lecteurs matures
Livre de base
Vous êtes un « tough guy », un dur évoluant dans les ombres d’Heaven Harbor, la ville la plus dangereuse de la côte Ouest. Flic, truand, privé…
Vous forgez vos propres lois et votre propre morale.
Depuis le Jour des Cendres, l’Enfer lui-même semble plus proche : succubes, golems, séraphins et possédés arpentent les rues de la ville. Dans l’ombré, les démons complotent, se mêlant aux réseaux occultes de la politique, de la finance et du crime organisé.
Serez-vous à la hauteur ?
Hellywood vous propose d’explorer un univers sombre et corrompu, dans la grande tradition du film et roman noir, mâtinée de fantastique.
Ou quand « le Dahlia Noir » rencontre « Angel Heart »…
Ce livre de base contient tout ce qui est nécessaire à la découverte d’Hellywood :
- Quartier par quartier et thème par thème, la description complète et détaillée d’Heaven Harbor, de ses grandes figures et de ses secrets inavouables ;
- Un système de jeu original, basé sur les règles du craps, représentatif de l’atmosphère violente et corrompue d’Hellywood ;
- Huit personnages prêts à jouer ;
- Des conseils pour mettre en place une ambiance noire comme la nuit ;
- Deux scénarios pour vous lancer dans les méandres d’Heaven Harbor.
Hellywood – 328 pages 16×24 cm – Prix public conseillé : 49 euros
La justice des Anges
« La Justice des Anges » est une longue campagne de 12 épisodes, débutant par un premier scénario situé en 1931 et se poursuivant en 1949. Les tough guys vont faire corps avec leur ville, Heaven Harbor, maîtresse difficile, exigeante et ingrate.
Asséchées par une violente pénurie de drogue, les rues de la ville pulsent comme les veines d’un junkie en manqué.
La campagne électorale pour la Mairie d’Heaven Harbor débute : argent sale, négociations honteuses, secrets inavouables, pactes révoltants… Sous le vernis, un océan d’ordures.
Mais personne n’est prêt pour la terrible réalité soigneusement cachée depuis près de vingt ans… Peut-être même pas les tough guys.
Ce livre contient tous les éléments dont la Voix-Off aura besoin pour faire vivre cette histoire :
- 12 scénarios détaillés ;
- Six personnages prétirés dans deux versions : 1931 et 1949 ;
- Des coupures de presse relatives à chaque épisode ;
- Des Annexes détaillant des sujets comme la campagne électorale ou l’utilisation de la musique ;
- Des portraits pour tous les PNJ importants.
La Justice des Anges – 408 pages 16×24 cm – Prix public conseillé : 49 euros
Les Archives de l’agence Metropolis
Pour une agence de détectives privés, à Heaven Harbor, le boulot né manqué pas. Escorter un témoin sensible, gérer les humeurs d’une starlette sur le retour, résoudre une sombre affaire de meurtre ou encore identifier des agents communistes sur un chantier d’autoroute : les jobs se suivent et né se ressemblent pas. Les seules constantes, ce sont la violence et la corruption qui règnent partout en maîtres.
Et parfois, ce sont les problèmes qui viennent directement chercher les tough guys, lorsqu’ils croisent la route d’une jeune femme perdue, lorsqu’ils sont pris au
milieu d’une fusillade ou d’une prise d’otage, ou encore lorsqu’ils doivent sauver
le petit frère de l’un d’entre eux d’une impitoyable chasse à l’homme.
Les Archives de l’Agence Métropolis est un recueil de huit scénarios complets et trois synopsis dans l’univers d’Hellywood, conçus pour être joués avec n’importe quelle équipe de détectives privés ou d’indépendants.
Les Archives de l’agence Metropolis – 128 pages 16×24 cm – Prix public conseillé : 25 euros