Éditions John Doe

Le jeu de rôle est mort
mais personne n'est venu réclamer le corps

Icons – le détail de la précommande

30 septembre 2018

Bonjour à tous

La précommande participative pour Icons Assembled commencera à la mi octobre sur Game On Tabletop. Il est temps de vous en dire plus sur son contenu.

De quoi s’agira-t-il ? Tout d’abord de la traduction de la seconde édition du jeu de Steve Kenson, Icons, sous-titrée « Assembled », qui reprend et affine les règles de la v1 en y agrégeant des éléments issus de certains suppléments. C’est une très belle mécanique, simple et néanmoins précise, abondamment illustrée par Dan Houser.

La trad a été entièrement revue. Notez aussi qu’une aventure d’introduction sera ajoutée au livre de base – la VO n’en contient pas. Le livre sera tout en couleur sous couverture cartonnée et comptera dans les 230 pages.

La préco nous permet de vous proposer d’emblée plusieurs suppléments. Vous aurez bien entendu le choix de ne commander que le livre de base, certains suppléments, ou la totale (avec tous les goodies inclus). En premier lieu, un écran, avec le visuel créé par Greg Lofé. Il sera cartonné. Il nous reste à décider si nous ferons un pack Livre de base + Ecran , comme pour Meute, ou s’il sera proposé à part. Votre avis ?

Les suppléments qui seront traduits forment un trio complémentaire : règles, background et aventure.

  • Adversaries est l’ultime catalogue de super méchants : plus de 70 vilains. Après tout, les héros ne sont jamais aussi brillants que lorsqu’ils sont opposés à un vilain mémorable. Approximativement 180 pages.
  • Great power : le recueil de règles sur les pouvoirs. Approximativement 140 pages.
  • Rise of the Phalanx : une campagne originale en 5 épisodes. Approximativement 200 pages.

C’est donc le cœur de l’offre. Comme à l’accoutumé, vous recevrez, en plus de vos livres papier, les PDF dès qu’ils seront prêts.

Illustration de Dan Houser

Précommande oblige, si vous êtes nombreux à nous faire confiance, nous pourrons adjoindre des éléments supplémentaires sans coût additionnel pour vous. On a surtout envie de vous donner du matériel de jeu ! Ces add-ons ne seront donc pas exclusifs à la préco (ils seront imprimés et mis en vente ensuite) mais vous les aurez inclus dans votre pack et vous recevrez les versions papier et pdf.

  • Nous avons sélectionné les aventures VO qui nous plaisent le plus, par exemple « Sins of the Past » ou « The Mastermind Affair ».
  • Par ailleurs, plusieurs auteurs français nous préparent des mini settings : un cadre et un scénario prêt à jouer, vous permettant d’exploiter les règles d’Icons dans des environnements différents. Sont déjà prévus des travaux originaux d’Emmanuel Gharbi, Stéphane Treille, François Lalande, Julien Moreau

Enfin, si tout se passe bien, nous pourrons aussi traduire les fiches de A to Z (des mini focus sur des points précis : « Z comme zombies » ou « D comme démons », par exemple) et, qui sait, les rassembler dans un bouquin.

Comme vous le voyez, c’est une offre complète qui, nous l’espérons, saura vous plaire.

Amitiés !