Éditions John Doe

Le jeu de rôle est mort,
mais personne n'est venu réclamer le corps

Quantiquité

6 juillet 2009

logoQuantiquiteCouleur

Chante, déesse, les luttes, les exploits et la folie des Achéens.
Avides de rêve et de gloire, de richesses et de pou­voir, ils ont signé une paix fra­gile mais sèment bien vite les graines d’une guerre à reprendre.
Quels héros lie­ront le sort à celui de leur Polis ?
Quelles batailles devront ils livrer ou pour­ront-ils éviter ?
Quels stra­ta­gèmes devront-ils déjouer et quelles alliances pour­ront-ils forger ?
Qui d’entre les dieux pren­dra cour­roux de leur hybris ou leur don­ne­ra l’inspiration ?
Quels cieux étranges au confins de l’anneau d’Atlas vont-ils arpenter ?
A quel des­tin sont-ils pro­mis et pour­ront-ils y échapper ?

Quan­ti­qui­té trans­pose la guerre du Pélo­pon­nèse dans un futur éloi­gné qui mêle nano­tech­no­lo­gie, anti-gra­vi­té, voyage tran­schao­tique, por­tails d’Her­mès reliant la sur­face des pla­nètes entre elles et champ-bou­clier quan­tique igno­rant les pro­jec­tiles par effet tunnel.
Les joueurs incar­ne­ront les étoiles mon­tantes de Mycènes, une Polis (entendre monde-cité) au pas­sé pres­ti­gieux mais vivant désor­mais dans l’om­bré d’Ar­gos. Ces hommes et femmes dans la force de l’âge siègent à l’as­sem­blée et pour­ront accé­der aux plus hautes res­pon­sa­bi­li­tés : magis­trats, diplo­mates, stra­tèges ou démiurges.
La guerre des ligues connaît une trêve depuis dix ans mais dans l’om­bré Sparte, Athènes et depuis peu Thèbes com­plotent pour reprendre les hos­ti­li­tés au moment le plus avantageux.
Si les Dieux n’ont encore pris par­ti, il se dit que des com­bat­tants ont eu au moment déci­sif la force d’Hé­ra­clès la maî­trise de Nes­tor ou la pré­ci­sion mor­telle d’Achille.
Dans une ambiance de veillée d’armes, les per­son­nages joueurs devront gérer riva­li­tés poli­tiques, ten­sions diplo­ma­tiques et opé­ra­tions clan­des­tines avant la reprise de la plus grande guerre que les Achéens aient jamais connu.

Leurs pairs né par­don­ne­ront pas l’échec.
Les Dieux né par­don­ne­ront pas l’hybris.

Hori­zon 2010, si les Dieux sont avec nous.