Éditions John Doe

Le jeu de rôle est mort
mais personne n'est venu réclamer le corps

Un retour attendu

15 décembre 2010

Bonjour à tous nos lecteurs

Il nous a été souvent réclamé et nous éludions le sujet avec constance et habileté. Néanmoins, nous réfléchissions à une façon de le ramener… Hé bien, nous sommes heureux de vous annoncer que ce coup-ci, on a trouvé.

Il s’agit bien sûr de Body Bag, la publication dédiée aux jeux John Doe, qui revient en 2011 !

Body Bag a pour vocation d’offrir du matériel inédit dédié à nos jeux, et uniquement cela. Pas de rédactionnel ou d’article généraliste, mais du directement utile autour de vos tables de jeux : scénarios et aides de jeux. Le concept est ainsi de mettre à disposition régulièrement un véritable supplément aux gammes John Doe qui pourra trôner aux côtés de votre collection.

Oui, car c’est le gros changement : c’est cette fois-ci en boutiques, et sur papier, que vous retrouverez Body Bag. Chaque opus de cette collection fera 64 pages sous couverture souple, au format John Doe naturellement. Connaissant bien les aléas qui régissent ce type de publication, nous ne nous avancerons pas à vous promettre une périodicité mais sachez que plusieurs opus sont programmés chaque année. Et le premier devrait être disponible à la fin janvier – ou tout début février – 2011 ! Le tout au prix le plus serré possible, juste ce qu’il faut pour que nos auteurs voient leur travail rémunéré.

Pourquoi abandonner le pdf gratuit, me direz-vous ? Par réalisme ! Au vu du travail fourni, il est difficile de garder la motivation sur le long terme. Le format papier permet cet effet d’anthologie en contrepoint des livres de base, très utile à notre sens notamment pour les jeux de notre gamme D.O.A. qui ne se voient pas offrir de suppléments « traditionnels ».

Le programme du premier numéro : du scénario ! Pour WarsaW, pour Hellywood, pour Deadline et pour nos petits derniers encore en gestation : Tenga et Les Mille-Marches, qui aura également les honneurs d’une copieuse aide de jeu. On vous l’a dit, du matos et du jeu ! Une bonne résolution pour 2011. Boba, comme on l’appelle affectueusement ici à la morgue, n’est d’ailleurs que la première annonce d’une année 2011 qui s’annonce très riche.

En espérant vous retrouver nombreux dans les colonnes de Body Bag…

Amicalement

Les légistes