Éditions John Doe

Le jeu de rôle est mort
mais personne n'est venu réclamer le corps

Bonne année 2013 !

2 janvier 2013

Chers amis, lecteurs et joueurs,

Toute l’équipe de John Doe se joint à moi pour vous souhaiter chaleureusement la meilleure et la plus douce année qui soit, à vous et tous vos proches. Plein d’amour, rien ne compte plus ! Et de bonnes parties de jeu, aussi, qui représentent justement pour nous ces moments d’amitié, de convivialité et d’échange que nous chérissons tant.

2012 fut pour nous une année étrange. Source de grande joie, qui a vu notamment la sortie tant attendue de Bloodlust et l’excellent accueil que vous lui avez réservé. Plaisir aussi d’avoir aidé ses auteurs à peaufiner Eleusis jusqu’à une très belle parution papier, et d’avoir bouclé l’écran de Tenga, juste avant les fêtes, même s’il n’atteindra vos boutiques que dans quelques semaines. Enfin, le succès surprise d’Icons, qui nous a prouvé une fois de plus qu’il fallait garder notre ligne de conduite : sortir les jeux qui nous plaisent avant tout. Pour tout cela, un grand merci à vous.

Mais 2012 fut aussi à bien des égards une année frustrante. Pas mal de soucis, de santé notamment, nous ont empêché de boucler certains livres qui nous tiennent à coeur (la justice des anges, naturellement, ou le suivi d’Icons), et d’avancer aussi vite que nous l’aurions souhaité sur d’autres projets. Cela a forcément un peu mis à mal la raison d’être de John Doe : le boulot en collectif. Nous ne nous sommes tout simplement pas assez vus. Et cela veut dire moins de suivi pour nos jeux, moins de réactivité, une comm hasardeuse. Nous espérons donc une année 2013 plus sereine, et plus d’échange avec vous, amis joueurs !

En avant pour une nouvelle année donc, plein d’étoiles dans les yeux.
A vous tous, nous souhaitons le meilleur.

Emmanuel pour John Doe