Éditions John Doe

Le jeu de rôle est mort,
mais personne n'est venu réclamer le corps

Préco Icons : contexte et scénario offert

1 novembre 2018

Bon­jour à tous !

La pré­com­mande pour Icons : Ras­sem­ble­ment conti­nue sur Game On Table­top et nous en sommes à 75% du financement.

Nous sommes per­sua­dés que nous allons pou­voir, ensemble, concré­ti­ser Icons.

Nous avons déci­dé de remer­cier tous les sous­crip­teurs en ajou­tant à toutes les contre­par­ties le PDF du contexte « la Firme » et de son scé­na­rio, écrits par Emma­nuel Ghar­bi et illus­tré par Gilles Etienne.

Illus­tra­tion par Gilles Etienne

Ce contexte et le scé­na­rio qui le com­plète, ont pour ambi­tion de pro­po­ser à vos per­son­nages de décou­vrir un monde dan­ge­reux, fait de faux sem­blants, de tra­hi­son, de scènes d’ac­tion fré­né­tiques et de décors para­di­siaques : celui de l’espionnage inter­na­tio­nal super-héroïque !

La Firme n’a, en réa­li­té, aucun nom. Tout sim­ple­ment parce qu’elle n’existe pas. Ce sont ses agents qui ont com­men­cé à évo­quer ain­si l’organisation pour laquelle ils oeuvrent sans que per­sonne n’y trouve quoi que ce soit à redire, la Firme n’apparaissant sur aucun orga­ni­gramme officiel.

Pour­tant, chaque jour, la Firme moni­tore les plus grandes menaces pour la sécu­ri­té de la pla­nète et inter­vient pour les déjouer. Ses cibles sont celles dites « glo­bales » : inva­sions pla­né­taires, armes de des­truc­tion mas­sives, réseaux d’espionnage et de ter­ro­risme inter­na­tio­naux, super-vilains our­dis­sant des plans à l’échelle mondiale…

Elle a toute lati­tude sur ses moda­li­tés d’intervention et elle né répond à aucune loi…

Rejoi­gnez-nous sur https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-149.html

Bonne jour­née fériée (et bon cou­rage à tous ceux qui doivent néan­moins travailler)