Éditions John Doe

Le jeu de rôle est mort
mais personne n'est venu réclamer le corps

Le point de la rentrée

5 septembre 2019

Bonjour à tous ! C’est la rentrée et John Doe en profite pour vous présenter les dernières nouvelles, fruit d’un été studieux : l’arrivée d’Icons se rapproche, nous travaillons à un supplément pour Meute et nous vous annonçons un nouveau jeu !

Icons Rassemblement !

Le projet a pris du retard mais il est quasiment bouclé. Nous prévoyons l’envoi des textes à l’imprimeur avant la fin du mois de septembre. Les souscripteurs recevront alors la version définitive des PDF des quatre ouvrages, ainsi que des trois settings de création française.

Errances pour Meute

Meute va se voir adjoindre un supplément, supervisé par son auteur Julien Moreau et baptisé : Errances

Au programme, quatre régions de France décrites par quatre auteurs : Romain d’Huissier, Benjamin Diebling, Houari Benkhera et Ben Felten. Aux illustrations, nous avons sollicité la très talentueuse Mathilde Marlot qui avait déjà illustré le scénario de Meute paru dans Casus Belli. Un bien belle équipe au service d’un bien beau jeu.

Nous vous donnerons très vite des détails. Sachez que le travail a bien avancé, deux des régions ont déjà été livrées et les deux restantes sont en bonne voie de l’être.

Donjon & Cie

Donjon & Cie, écrit par Benoit Felten, sera le prochain jeu des éditions John Doe.

Dans Donjon & Cie, le traditionnel donjon des univers médiévaux-fantastique, que nous connaissons et aimons tous, est en fait une entreprise, avec des employés (les joueurs), un management et des objectifs de rentabilité. Un fait qu’ignorent, naturellement, les aventuriers qui s’y aventurent en quête de richesse et de gloire.

Vos personnages sont des employés de Donjon & Cie. Ils sont même le rouage essentiel de l’organisation : des hôtes d’accueil. Leur travail est d’accueillir les clients, c’est-à-dire les aventuriers, et de leur faire la peau et les poches.

Partez en mission avec l’équipement généreusement fourni (mais pas forcément adapté) par le département du Matériel ! Éliminez les clients tout en évitant de trucider les Résidents et de détruire les Aires d’Accueil ! Mangez du ragoût de rat aux navets à la cantine ! Dépensez votre solde au Bazar des employés ! Invitez Griselda, la méduse de la Mercatique pour un dîner en tête à tête ! Devenez Employé du Mois et profitez quelques jours de la belle vie des Huiles qui vous dirigent ! Et si vous êtes du genre inquisiteur, découvrez les secrets de Mr. Noir, fondateur et Administrateur en Chef de Donjon & Cie !

Nous vous proposons un jeu dont le ton est parodique… mais pas trop. Il offre un décalage humoristique entre l’environnement fantasy et les références à la vie d’entreprise moderne et ses travers, mais propose tout de même son lot d’adrénaline et de frissons !

Donjon & Cie est actuellement écrit et en cours de relecture. Il a fait l’objet de dizaines de tests avec de nombreux MJ différents. Son système de jeu est basé sur le Macchiatto Monsters d’Eric Nieudan.