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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Service après vente - Service avant vente


Service après vente - Service avant vente

Le planning des sorties, les questions en général, etc.

J’ai vu que les dégâts des guerriers revenaient encore. Voici une option légèrement remaniée employée dans mes cdln. Vous savez les 2 super pdf géniaux qui sont désormais en ligne (non ce n’est pas de la pub). :lol:

Plaisir de donner (ou Quitte à faire le mal, fait le bien) – Le héros possédant cet Atout inflige plus de dégâts et rajoute ainsi 1d6 à ses dégâts. Néanmoins, le plus petit résultat (obtenu sur la totalité des dès jetés) est infligé au possesseur de cet Atout. Si l’Atout est pris plusieurs fois, les dès de dégâts infligés au possesseur sont pris dans l’ordre croissant.

Joie de recevoir (ou Il n’y a pas de mal à se faire du bien) – Le héros possédant cet Atout inflige plus de dégâts et rajoute ainsi 1d6 à ses dégâts. Néanmoins, le plus grand résultat (obtenu sur la totalité des dès jetés) est retranché aux PE du possesseur de cet Atout. Si l’Atout est pris plusieurs fois, les dès sont pris dans l’ordre décroissant.

Cela permet de représenter respectivement le guerrier super bourrin™ qui se jette dans la mêlée et se prend des nions mais continue ainsi que le guerrier qui joue de sa volonté hors du commun pour bourriner encore et encore (et comme du Cabrel, c’est que le début d’accord d’accord). Si le premier est un peu spécifique le deuxième est adopté à ma table pour utiliser les PE des guerriers et les « Magifier ». C’est aussi utilisable pour les jeux de super héros et les adaptation-mangas ou le héros par un effort de volonté sur humaine va tout casser (Adriaaannnnnne).

Voila
A oui, y a aussi pour Posture défensive et Posture offensive, au début, je les avais réunis en un seul sous le pompeux nom de Tactique de combat – Le possesseur de cet Atout tire autant de d20 qu’il a d’attaque et de défense et positionne ces derniers dans l’ordre de son choix.

C'est cool quand on a 2 attaques mais c'est pas essayé avec 5 attaque ... et puis maintenant je joue avec 3d6 et une defense fixe
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Messagepar Alexandre » 31 Mai 2007, 21:37

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J'aime vraiment beaucopup le deuxiéme atout que j'ai intégré. Je trouve que ca colle bien avec un samuraï qui se concentre avant de donner un coup imprénier de toute sa volonté. Du grand art :P
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Messagepar Kesharq » 31 Mai 2007, 23:06

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C'est vrai qu'ils sont sympas ces atouts.

Je ne manquerais pas de télécharger ces deux (formidables) PDF a un moment ou un autre.

Merci du boulot fourni !


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Messagepar Islayre d'Argolh » 01 Juin 2007, 15:44

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Messagepar Islayre d'Argolh » 02 Juin 2007, 13:22

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Tiens. J'y vais de ma version puisqu'elle sera dans le bestiaire :D

Type : dragon, unique
FD : 10
Niveau : 20
Comportement : vagabond
Milieu : hautes montagnes
Compétences principales : +34 (Magie, Sauvegarde, Eloquence)
Compétences secondaires : +31
Combat : griffes, gueule, queue et ailes (attaque +31/+31/+26/+26/+21, dégâts 3d6+20) ou souffe (attaque +34, coût 1d6PE par d6 points de dégâts et par cible)
Points de vie : 1000
Points d'énergie : 400
Atouts et capacités spéciales : armure (les écailles du vieux dragon sont si dures qu'il a 10 points de protection naturelle), dégâts explosifs (sur les dés de dégâts, tous les 6 sont relancés et ajoutés), Lecture des pensées, magicien (style Occultisme ; domaines Transmutation, Métamorphose, Corps, Feu, professionnel et brutasse sur tous les domaines), aura de tranquillité (lorsque Izmirri décide que ça suffit comme ça, jet de sauvegarde contre 40 ou calme envahissant et légèrement soporifique), aura de terreur (lorsqu'il s'énerve, jet de sauvegarde contre une difficulté 40 ou terreur pure), vision vraie (voit la vraie forme des choses).

Perso, je commence par donner des pouvoirs/attaques/dégâts à mes monstres ce qui me permet de calculer le FD puis j'ajuste le niveau.
A savoir que ça marche très bien pour adapter les monstres du MM.

Sinon pour les têtes à claques : FD+Niveau+protection.

LG
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Messagepar legrumph » 02 Juin 2007, 13:57

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Et pour les degrés de magie monsieur grumph ? J'avais bon aussi ?

Et, au passage, c'est un fort joli bestiau ce grand dragon...
Toutefois je vous soupçonne d'avoir un peu grobillisé votre bébé... a mon avis il y a plus de 20 points de capacité spéciales dans ce dragon là... :wink:

Islayre, heureux de pouvoir faire ses monstres sans y passer quinze ans.

Ps: comment va-t-on gerer des atous monstrueux comme Constriction, Charme ou Engloutissement qui nécéssitent des jets de carac en opposition ? avec le FD ?


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Messagepar Islayre d'Argolh » 02 Juin 2007, 14:54

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Joue avec le FD ou le niveau.
Et procure toi immédiatement et son générateur aléatoire de créatures selon ce format ;) (c'est la dernière version en date que je signale là. Je fais régulièrement des add-ons et je recharge les versions sur le net)
Sinon, je crois que le dragon est bon. Je l'ai fait pile poil avec les règles. ça a même été un des premiers pour tester les limites de la chose.
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Messagepar legrumph » 02 Juin 2007, 15:23

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Hop. Un nouveau document soumis à vos critiques et appréciations. Il concerne l'utilisation des degrés en aventure mais aussi la fabrication d'équipement, de produits alchimiques et d'objets magiques. Je pense sincèrement avoir obtenu là une règle extrêmement simple mais applicable dans toutes les situations.



Et pendant que j'y suis, voici les véhicules.



LG
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Messagepar legrumph » 02 Juin 2007, 16:26

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Le dragon en fait il troche juste grace à ces pv, sinon je le trouve moins impressionant que ce que pouvait l'être un dragon à add. remarque heux c'était nawak.... même pas la peine de se déplacer à plein avec le niveau indiqué...
Na c'est pas mal, je l'aurais vue plus puissant le drac unique mais bon!
remarque ce qu est bien aussi, c'est que ca donne une chance de se le faire en duel (a trés gros level j'entend), ce qui n'y avait pas dans dd (les drac meme level 50 en wawa 1vs1 tu te fesait torcher).

Bref j'aime bien, oui oui ca arrive :P .
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Messagepar Kesharq » 03 Juin 2007, 00:10

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Messagepar Arkha » 03 Juin 2007, 00:22

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Messagepar legrumph » 03 Juin 2007, 00:25

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Messagepar Kesharq » 03 Juin 2007, 00:49

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Messagepar Arkha » 03 Juin 2007, 10:32

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Messagepar lordsamael » 03 Juin 2007, 10:55

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Messagepar legrumph » 03 Juin 2007, 11:08

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