[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Fil des présentations


Fil des présentations

Pour toute demande hors des gammes, annoncer les futurs projets et tout.

Re: Fil des présentations

Hell-ô

J'ai 42 ans dont 25 de JDR... pour le reste je n'aime pas particulièrement m'étendre sur ma vie IRL sur le net pour des raisons évidentes. J'habite dans l'ouest de la France les pieds dans l'eau ; voilà.
...
Je me cherche encore sur quoi maitriser dans les MM, mais ne désespère pas de trouver et sinon j'attends avec une immense IMPATIENCE "Eleusis" qui est prometteur - bref - vivement de pouvoir boire une margarita face à la piscine en gérant de mon portable mes trois multinationales et leurs filiales.
..
J'ai un JDR et l'écriture d'un Roman lié à son histoire en cours de travail et n'ai plus trop l'occasion de jouer hélas pour d'autres raisons ^^.
.
Désolé de ne pas en dire plus ^_-
Avatar de l’utilisateur
Abelard
Zombie maresqueux
 
Messages: 31
Inscription: 21 Mai 2012, 12:28

Messagepar Abelard » 22 Mai 2012, 14:39

Haut

Re: Fil des présentations

Bah merde alors, je ne me suis jamais présenté...

J'habite en normandie, j'ai 32 piges et je suis prof d'anglais. J'ai commencé à jouer à 16 ans, pendant 2 ans à tout casser, sur Nephilim. Puis longue traversée du désert jusqu'à ce moment où je suis tombé sur un groupe de copains rôlistes qui m'ont accepté dans leur cercle. J'ai commencé sur le JDR tiré du Seigneur des Anneaux, puis je leur ai fait découvrir Nephilim, bien naturellement. J'ai acheté Warsaw mais je ne me destine pas à en être le MJ, par contre je prépare actuellement et activement la masterisation de Notre Tombeau, ce que fait que je risque de passer de temps en temps dans le coin demander des infos et des idées...

Voili voilou...

Oh, et j'adore les jeux videos, le cinéma, les mangas (surtout les bons Shonens de notre époque) et Roland Garros... Un Rôliste normal, quoi.

Ah, et je n'arrive pas à me faire apparaître un avatar...
Reed
Gobelin Lunaire
 
Messages: 15
Inscription: 22 Nov 2011, 17:14

Messagepar Reed » 30 Mai 2012, 18:26

Haut

Re: Fil des présentations

Bienvenue chez JD les gars ! ^^

Je suivrais tes retours avec intérêt Reed. Sa me démange depuis longtemps aussi de faire jouer NT.
Avatar de l’utilisateur
James Foley
Ranger de l'Espace
 
Messages: 321
Inscription: 17 Déc 2009, 18:45
Localisation: Chartres/Tours

Messagepar James Foley » 31 Mai 2012, 11:37

Haut

Re: Fil des présentations

C'est un vrai travail, Notre Tombeau... La création d'une atmoshpère me paraît primordial mais il faut savoir doser avec justesse pour ne pas alourdir le jeu en lui-même... Bon je suis hors sujet ici, je vais expliquer mes idées de départ sur le forum adéquat...
Reed
Gobelin Lunaire
 
Messages: 15
Inscription: 22 Nov 2011, 17:14

Messagepar Reed » 31 Mai 2012, 13:21

Haut

Re: Fil des présentations

Bonjour à tous, je m'appelle Régis (merci les nuls pour mon enfance difficile), j'ai 33 ans, dont 20 bonnes années de jdr.
Alors voilà...j'ai connu John alors que je fouillais les cimeterres à la recherche d'un système générique med fan pour adapter un univers de ma création... il m'a filé du DK ! Merci à lui... j'en ai pris un peu, ça m'a bien plu mais pas assez pour devenir accroc.
Et puis vint l'annonce BLOODLUST METAL... ha bloodlust. J'ai commencé à maîtriser Bloodlust à la sortie du jeu, ça fait un baille maintenant... mes potes et moi étions ado et jouer des gros barbares avides de sexe portant des armes tronçonneuses on trouvait ça cool ! Après avoir massacré la campagne éclat de lune (un sombre histoire de bébé abattu d'une flèche avec réussite critique), nous sommes passés à d'autres choses. Et puis l'âge de raison rolistique, les années fac et surtout le besoin de pouvoir préparer de longues séances sans trop de travail (et un peu l'envie de rejouer avec des armes tronçonneuses) m'ont fait replongé : Et là le choc : ce que j'avais gardé dans mon esprit d'ado comme un jeu d'ado s'est révélé être un grand jeu beaucoup plus profond que ce qu'il n'y paraît, intelligent, je dirais même intelligemment adulte... et toujours terriblement fun.
Alors voilà je suivais le développement de loin lorsque Deadline me fit de l'oeil : une ébauche du système metal, une campagne se déroulant sur une très longue période (j'ai déjà fais jouer plusieurs campagnes de ce type)... Bon il faut bien avouer, je n'ai pas été convaincu par Deadline. Comme l'a dis je ne sais plus qui sur ce forum, je ne m'attendais pas à une ambiance série télé Alias ou Largo Winch...
et nous sommes dans la dernière ligne droite. je relis mes vieux suppléments en préparant Eclat de lune pour la 3ème fois... j'ai hâte de faire découvrir Bloodlust aux gens avec qui je joue maintenant... le mois de juin va être long !
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Avatar de l’utilisateur
cyberdwarf
Blaireau-effraie
 
Messages: 141
Inscription: 06 Sep 2010, 09:32

Messagepar cyberdwarf » 01 Juin 2012, 09:56

Haut

Re: Fil des présentations

Welcome cyberdwarf.
Je sens qu'on va beaucoup causer de Bloodlust :)
Pourquoi ce pseudo ?
François "6PO" - Golem de protocole
http://www.bloodlust-metal.fr
« There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system. » Hamlet RPG
Avatar de l’utilisateur
francois_6po
Honorable אמת mécanique
 
Messages: 1115
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Paris 13eme

Messagepar francois_6po » 01 Juin 2012, 10:17

Haut

Re: Fil des présentations

Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Avatar de l’utilisateur
cyberdwarf
Blaireau-effraie
 
Messages: 141
Inscription: 06 Sep 2010, 09:32

Messagepar cyberdwarf » 01 Juin 2012, 12:26

Haut

Re: Fil des présentations

Bonjour à tous,

Après de nombreuses années passées dans l'ombre, je me plie à la tradition de la présentation ;)

Tombé dans la marmite du jeu de rôle en 1989, je pratique encore ce hobby avec ferveur. Bien qu'ayant une attirance pour l'occulte contemporain, j'ai pratiqué de nombreux jeux, grands classiques ou amateurs, aux thèmes variés. Mes grands amours resteront INS/MV, L5A et Trinités, jeux dans lesquels j'ai investi (ou j'investis encore) beaucoup de temps et vécu de grands moments de roleplay.

J'ai une horrible réputation de Dirty MJ et je caresse l'espoir de percer le mystère des joueurs masos qui en redemandent encore et encore. La vie d'étudiant rêveur ayant fait place à une vie de papa mainstream, je me tourne aujourd'hui vers des formats de jeux plus adaptés à mes contraintes, comme ceux proposés par John Doe ou Les XII Singes.

Bref, je suis un vieux rôliste 8)

Dernière édition par Le Scorpion le 05 Juin 2012, 11:25, édité 1 fois.
Le destin a posé sa marque...
Le Scorpion
Gobelin Lunaire
 
Messages: 3
Inscription: 24 Avr 2009, 15:30

Messagepar Le Scorpion » 01 Juin 2012, 15:28

Haut

Re: Fil des présentations

Salut à tous,

Lecteur mais non-participant depuis quelques temps, c'est pour mon tour les présentations.

Je fait parti de la catégorie des rolistes quadragénaires qui avait arrêté le jeux de rôle depuis plusieurs années pour pas mal de raisons. J'ai suivi la voie classique des anciens, à savoir l'Oeil Noir, un peu de AD&D, beaucoup de Rolemaster et marginalement quelques autres jeux (Warhammer et Paranoïa). C'est pas jeune hein ? :)

Essentiellement des univers Med-fan, dont Paorn que j'ai adopté très tôt et les Terres du Milieu (essentiellement en tant que joueur). Même si curieusement, je lis carrément plus de SF que de Fantasy, mais faut pas chercher à comprendre. J'ai aussi la balance qui penche très fortement du côté du MJ. D'une part parceque j'ai un groupe qui préfère jouer plutôt que maitriser et, c'est le second point, à la longue j'ai fini par me sentir plus à l'aise en plantant le décors des parties plutôt qu'en être acteur. Au final ça me plait bien comme cela.

Je disais donc avoir arrêté pendant plusieurs années. La raison de ma reprise a tenu en 2 points :
- ce petit livre de 130 pages qu'est le dK². J'ai trouvé ça génial ! Je pouvais faire tout ce que je faisais avant avec Rolemaster mais en 20 fois moins de pages (et de kilos) !
- Hellywood. Alors là c'était la claque. L'ambiance comme le décors, je me suis régalé rien qu'à la lecture.

Ayant découvert ces 2 livres le même jour, j'ai décidé de m'y remettre. Le JDR ça reste magique.
Encore faut-il un bon catalyseur, et là, moi je ne dirais qu'un truc : Merci John Doe !! :D
Dernière édition par Sigfrid le 03 Juin 2012, 23:37, édité 1 fois.
"Sans le changement quelque chose dort en nous qui rarement se réveille. Le dormeur doit se réveiller." - Dune, Frank Herbert
Avatar de l’utilisateur
Sigfrid
Blaireau-effraie
 
Messages: 132
Inscription: 14 Mar 2010, 23:27

Messagepar Sigfrid » 03 Juin 2012, 16:43

Haut

Re: Fil des présentations

Salut ! Content de voir que tu as remis un pied dans la barque ! J'ai eu le plaisir de lire plusieurs de tes scénars à l'époque où j'avais le nez dans Paorn (sans avoir jamais eu l'occasion de les masteuriser, hélas), alors j'espère que cette nouvelle mouture du dK va te donner envie de nous en écrire de nouveaux !

Bienvenue en tout cas !
When you have to shoot, shoot, don't talk.



"Quelque chose sent mauvais dans cette affaire, et c'est pas ton après-rasage", Gene Hunt
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Golem saxophoniste
 
Messages: 592
Inscription: 16 Sep 2008, 21:23
Localisation: Montivilliers (76)

Messagepar Blakkrall » 03 Juin 2012, 17:10

Haut

Re: Fil des présentations

Pour les scénarios, oui, c'est prévu. C'est même en cours d'écriture en fait. :wink:
"Sans le changement quelque chose dort en nous qui rarement se réveille. Le dormeur doit se réveiller." - Dune, Frank Herbert
Avatar de l’utilisateur
Sigfrid
Blaireau-effraie
 
Messages: 132
Inscription: 14 Mar 2010, 23:27

Messagepar Sigfrid » 03 Juin 2012, 23:39

Haut

Re: Fil des présentations

Excellente nouvelle !
When you have to shoot, shoot, don't talk.



"Quelque chose sent mauvais dans cette affaire, et c'est pas ton après-rasage", Gene Hunt
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Golem saxophoniste
 
Messages: 592
Inscription: 16 Sep 2008, 21:23
Localisation: Montivilliers (76)

Messagepar Blakkrall » 05 Juin 2012, 16:39

Haut

Re: Fil des présentations

Bonsoir, je me présente rapidement... même si je reconnais des noms de Casus NO, de la Cour d'Obéron ou d'autres sites que je fréquente de temps à autres.
papa de 2 jeunes enfants, parisien expatrié en basse Normandie depuis 12ans.
Je joue parfois au club Histoire et sortilège de CAEN, et avec des amis dans le Calvados ou dans l'Orne.
je suis né en 1975 et j’ai découvert le jeu de rôle en 1987.


Côté jeux JD je ne joue actuellement qu'à ICONS , mais j'ai joué ou masterisé Tenga, Patient 13 et Final Frontier, ainsi que des univers perso avec le DK.
J'attend avec impatience Quantiquité, mais ce qui me fait m'inscrire aujourd'hui c'est Bloodlust-Metal. Je suis un fan de ce jeu depuis le début et ce que j'ai lue ici me fait penser que je vais y rejouer avec votre moteur et votre version de l'univers.

Sinon en dehors des jeux JD je suis pousseur de plomb, et aime bien les jeux de rôle qui changent les vieilles habitudes (sans jugement de valeur).
cern
Loup des enfers
 
Messages: 75
Inscription: 06 Juin 2012, 21:02

Messagepar cern » 06 Juin 2012, 21:37

Haut

Re: Fil des présentations

Bonjour (bonsoir) Cern et bienvenue ici...

Bloodlust va te laisser sur le cul, tu verras... Que du bon comme on dit chez moi.

Et merci pour cette présentation spontanée !


J'en profite : Bienvenue à tous les derniers inscrits... Je vous souhaite de trouver ce que vous êtes venu chercher... et un peu plus pendant qu'on y est !
Infirmier John - modo -
Avatar de l’utilisateur
Infirmier John
Infirmier du Johndoe Asylum
 
Messages: 286
Inscription: 05 Oct 2009, 15:09

Messagepar Infirmier John » 06 Juin 2012, 23:11

Haut

Re: Fil des présentations

Sur invitation du monsieur en blouse blanche (faut toujours écouter le monsieur en blouse blanche, surtout quand il a un taser), je me présente.

Je m'appelle Kyorou et je suis un rôliste. Cette terrible affliction m'a frappé à l'âge de onze ans et ne m'a jamais quitté. Ca fait donc 20 ans qu'une bonne partie de mon budget part en bouquins de jdr, dés et autres figurines. En plus, je suis belge. Qui dit que la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit ?

Bref, je suis là, en gros, à cause de la nouvelle édition de Bloodlust. J'ai réellement découvert Bloodlust en 2005 en tombant sur le bouquin de base dans une bouquinerie et je l'ai acheté sur un coup de tête. J'y ai joué en tout et pour tout une fois mais ce jeu a conservé une place spéciale dans mon coeur. Donc, lorsque j'ai vu en faisant mon tour bisannuel sur le MdC que la mythique Edition Métal prévue pour "un jour prochain" se précisait finalement, j'ai fait un bond (et j'ai atteri ici).

Sinon, à part mes activités rôlistiques, je suis aussi amateur de bières spéciales et de musique bruyante et je travaille sur des questions de sécurité internationale.
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Gobelin Lunaire
 
Messages: 23
Inscription: 06 Juin 2012, 08:09
Localisation: Bruxelles

Messagepar Kyorou » 07 Juin 2012, 08:30

Haut

PrécédenteSuivante

Retourner vers John Doe

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité