[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Vos scènes les plus gores, sombres, ... Plagues ? :p

Vos scènes les plus gores, sombres, ... Plagues ? :p

Du zombie et de la cendre: parfait mélange.

Vos scènes les plus gores, sombres, ... Plagues ? :p

Bonjour à tous, je suis nouveau posteur ici, comme beaucoup je lis, je sonde, puis je me décide seulement parler.

Je n'essayerai pas d'échapper aux présentations d'usage:
J'ai 22 ans, suis rôliste depuis deux bonnes années ( un poids plume quoi ;p ) et j'ai débuté avec d&d3.5, puis un peu de warhamm', une ou deux parties de Lanfeust et récemment j'ai quitté les deux joueurs qu'il restait à ma table pour rejoindre un sombre endroit nommé "", je viens d'y découvrir de nouveaux jeux et de nouvelles têtes, ça fait du bien !
J'ai découvert Plagues alors que je tentais justement de composer un univers touché par une pandémie (une malédiction en fait, mais bref ) apportant la non-mort. Puis ce fut la révélation ! un ouvrage existait déjà, et quel livre ! j'ai acheté Plagues sans me poser de question, prêt à piller dedans toute forme d'inspiration.
Finalement je pense le garder pratiquement tel quel, et de commencer ma campagne sur l'île que j'ai créée, et ce quelques jours avant l'arrivée de la première pandémie. je compte faire connaître l'horreur absolue à mes joueurs tout en les initiant à ce type de jeu qui change assez des classiques univers med-fan, et les conduire ensuite sur les terres d'Ordann.

[attention joueurs ! vous risquez de gâcher une partie du plaisir en lisant la suite]

J'en reviens au sujet initial:
J'ai déjà couché sur papier quelques scène sordides, malsaine, particulièrement sales, mais j'aimerais enrichir ma campagne des horreurs que vous avez créées ou rencontrées lors de vos parties 8)

Il y a des sujets plus sensibles que d'autres, et ce qui touche aux enfants en fait souvent partie. C'est comme ça que j'en suis venu à imaginer la scène suivante.
Le groupe de pj serait en train de voyager d'un havre à un autre en compagnie de quelques personnes, malheureusement le groupe se verra attaquer par quelques morts-vivants et bon nombre périront. Un évènement heureux viendra cependant réchauffer l'atmosphère pour mieux la refroidir par la suite.
Dans les survivants, il y a un couple dont la femme est enceinte, les deux jeunes gens désirent que l'enfant vienne au monde dans un endroit plus à l'abri que leur ancien refuge.
Arrivés sur place, l'accouchement aura rapidement lieu. Mais Plagues n'est pas un univers de comtes de fées, ainsi l'enfant viendra au monde... mort-né! étranglé par le cordon ombilical ... les sages femmes ne s'en rendront compte que trop tard, quand la mère aura été contaminée par le bébé infectieux.
c'est ainsi qu'au cœur du havre surgiront les sages femmes transformées en infectieux ainsi que la mère traînant un nourrissont dément encore à moitié coincé entre les jambes de sa génitrice.
Le père et les éventuelles autres personnes qui attendraient hors de la chambre ne comprendraient pas assez vite que les cris qu'ils entendent ne sont pas seulement ceux d'une mère mettant au monde son enfant.

La suite dépendra de ce que les pj feront.

J'ai encore une petite question d'ordre pratique, vous avez une idée de l'échelle de la carte d'Ordann qu'on reçoit avec le livre de Plagues ? ou des distances qui séparent quelques points importants ?

voilà voilà.
aliéné au .
Kara
Gobelin Lunaire

Messagepar Kara » 09 Sep 2008, 14:04

Re: Vos scènes les plus gores, sombres, ... Plagues ? :p

Yragael
Dragonbellule

Messagepar Yragael » 10 Sep 2008, 04:58

Le truc c'est que sur le papier ça va sembler gore, mais si tu lâches le moindre bout de bride, tes joueurs risquent de sourire, voire de rire et la scène va tomber à plat... Les joueurs qui préfèrent rire et lâcher la pression comme ça, c'est assez fréquent...
Perso avec ma table je sais que ça ne passerait pas...
Avec l'ancienne, ils auraient ri...

Bref pas évident...
En tout cas un type pendu ça fait toujours son effet, surtout s'il a été malmené avant...
Des infectieux en ville, pour moi, c'est assez vite endigué puisque nombreux sont ceux à se trimballer avec leurs lames et quasi tout le monde reçoit une formation de base (cris, plus combat)...

Mais bon, ton idée est sympa à tenter je pense:)
ImageImageImageImage
Lesendar
Ranger de l'Espace

Messagepar Lesendar » 10 Sep 2008, 08:06

Merci pour la réponse concernant l'échelle de la carte d'Ordann :) ainsi que pour les conseils concernant les scènes d'horreur.

J'attends la sortie du dK2 pour voir comment réagiront mes joueurs :P
aliéné au .
Kara
Gobelin Lunaire

Messagepar Kara » 12 Sep 2008, 12:45

J'aime bien ton idée, je la note avec plaisir même si je suis d accord qu'il faut avoir les joueurs avec qui ça passera.

J'ai justement tenter un petit scénario à ambiance plus "sombre" avec enfants sur Plagues Nwn justement.
Navré d'avance pour le pavé, mais avant de décrire la scène faut que j'explique l'ambiance qui montait en tension depuis le début.

Principe : Une petite fille vampire (pré-pandémie) se réveille sous le havre suite à un tremblement de terre et se cherche des compagnons de jeux.

Accroche forte, les joueurs sont attiré par un attroupement près de la fosse aux morts (Fosse publique où sont jetés criminels hérétiques, les classiques quoi). Une femme, visiblement esclave ou pauvre, hurle que la Garde est responsable de la mort de son mari, et surement de son enfant, qu'elle a tout perdu. Elle se jette dans le vide avant que les joueurs puissent agir.

Bien sur ils vont voir la Garde, le lieutenant en place leur explique qu'en effet des enfants du quartier pauvre/esclave ont disparu et qu'on a retrouvé le fameux mari en infectieux dans les souterrains (oui havre avec réseau de galeries souterraines) parce qu'il a voulu aller chercher son gosse tout seul. Non il n'y a pas d'enquête en cours, c'est que des esclaves on a mieux à faire que d'aider ces bouseux, allez y si ça vous amuse, on vous filera quelques gemmes pour service rendu.

Les joueurs enquêtent au quartier pauvre/esclave et un point commun revient, une petite fille pâle qui passait voir les gamins en chantonnant un vieil air bizarre, mélancolique et attirant. Le quartier est d'ailleurs en ébullition, le suicide a mit de l'huile sur le feu, les joueurs comprennent qu'il ne manque pas grand chose à une révolte.

Ils trouvent une piste à suivre, avancent dans les tunnels sombres et finissent par entendre au loin des rires d'enfants, mais des rires étranges, distordus et dérangeant. Pas à l'aise ils suivent les voix et arrivent à une ouverture dans un mur de roche. Ils tombent sur une grotte faites hommes, avec piliers et cercueil au centre, des bougies diffusent un brouillard rougeâtre léger. Une petite fille pâle (vampire évidemment) les accueillent et demande si ils veulent jouer avec elle. Les autres enfants apparaissent, pâles, les yeux rouges et répètent cette même litanie. Les joueurs montrent une réticence et les enfants attaquent. Ils doivent se défendre, même en comprenant qu'ils ne pourraient pas les sauver quoi qu'il arrive. C'est un massacre pur et simple. Ecoeurés, moroses, le scénario se termine par l'explication aux parents. Ils savent qu'ils doivent mentir et partager ce secret et cet acte.

Inutile de dire que ça les a marqués ^^. Bon sauf deux trois "robots-joueurs" qui ont mis autant de sentiments dans leurs persos qu'une porte de prison en plein hiver.
Faust
Zombie maresqueux

Messagepar Faust » 14 Sep 2008, 01:44

Go@t
Mercenaire de la Brune

Messagepar Go@t » 17 Sep 2008, 14:29

J'ai un peu condensé, ça a pris plus temps et plus de "mystères" dans la description. "Oui il jouait avec une copine à lui apparemment" "Oui je l'ai vu jouer avec d'autres gosses".

La tension fait que les joueurs ont été dès le début pris en grippe par les esclaves/pauvres. Ils ont du négocier sévère pour avoir des infos.

Seulement après ils ont fait le recoupement et obtenu le point commun.

J'admets quand même qu'ils n'en ont pas trop "bavé" du à l'heure tardive et un léger syndrome de "Débattons joyeusement une heure ou deux avant d'agir" qui est risque plus présent sur le jeu vidéo qu'en partie sur table même si on arrive à les contenir.
Faust
Zombie maresqueux

Messagepar Faust » 17 Sep 2008, 15:10

Retourner vers Plagues dK