Si un admin veux bien splité le thead on pourrai débattre de la compagnie noir à part.
sinon de mon coté j'avais une idée de mini campagne dans le monde de la compagnie noir, les joueurs étant un espèce de commando élite d'une autre compagnie mercenaire plus petite envergure (env 200 gus qd même), piloté par un ancien de la compagnie noir. ^^
Sinon oui la magie pose de pb. Dans l'adaptation D20 de Green Ronin Publishing (
http://www.roliste.com/detail.jsp?id=7469) la magie avait été totalement remanier et l'explication de comment tu deviens ultra bourrin se résume à une seule chose:
La course à l'apprentissage d'un sort de brutasse qui te donne une forme d'immortalité et donc l'opportunité de fignoler le reste de tes compétences magiques.
Les perso de la compagnie sont
Epic Level (genre toubib est polyclassé et totalise genre 45 levels), la Dame est
Magicienne level 60 (entre autre)
Quand à Goblin et OneEye ils restent des magots assez médiocre qui maitrise juste quelques sortilèges, illusion, sommeil et detection de la magie. Mais aussi parfois peuvent produire des sortilèges balaises (la fameuse lance!) Donc pas facile, y a aussi cette notion de "plusieurs couche de sortilèges de protections" que j'aimerai bien voir rendu.
IMHO faut pas du tout repartir des travaux de Green Ronin Publishing