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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Faire le point


Faire le point

Pour LG, Orlanth et Islayre.

Re: Faire le point



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Messagepar Islayre d'Argolh » 26 Aoû 2008, 16:30

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Re: Faire le point

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Messagepar Akhad » 26 Aoû 2008, 16:37

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Re: Faire le point

Bon sinon je viens de faire une GROSSE passe sur les techniques de combat. C'est encore un peu le bordel surtout qu'il y a une séparation pas nette entre ce que les pjs peuvent faire sans rien connaitre (assommer, projeter etc..) et les techniques qui utilisent quasiment toutes des règles différentes. J'ai essayé d'unifier tout ça mais j'ai d'abord besoin de vos remarques.
Merci d'aller y jeter un oeil ;)
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Messagepar orlanth » 26 Aoû 2008, 17:19

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Re: Faire le point

J'ai commencé a lire la liste et a faire quelques remarques mais je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout : je suis vraiment désolé mais bosser sur cette liste c'est au dessus de mes forces.

La seule chose que j'ai envie de faire en lisant ce dKool/dKrunch c'est de balancer mon pc par la fenètre, d'arreter le jdr et d'aller elever des chèvres dans le larsac.

C'est brouillon, mal concu (c'est un dKrunch mais en fait c'est un dKool), pas équilibré (la moitié des options sont des games breaker en puissance), pas ergonomique (c'est un long atout de deux pages).

Voila, je vous prie de m'excuser si mes propos sont, comme d'hab, ceux d'un connard mal embouché mais vraiment, sur ce truc, débrouillez vous sans moi.


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Messagepar Islayre d'Argolh » 27 Aoû 2008, 14:03

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Re: Faire le point

Ouais ben tu sais quoi. Le vrai problème tu veux le savoir ?

C'est que je suis parfaitement d'accord avec toi ! Chaque option est une règle différente, c'est un gros fourre-tout d'anciens atouts replacé là en bordel pour faire genre mais non, on les a pas viré, regardez vous pouvez toujours arracher les têtes bref voila.
Bon je crois que je vais reprendre tout et reclasser ça proprement.

Ah et sinon, fais quand même un effort pour lire les posts et interventions de chacun ainsi que les parties qui, à priori, de n'intéresse pas. Je l'ai fait pour la magie notamment, pour toutes les options ainsi que pour les pavés d'akhad et LG. Quand on bosse on fait pas toujours uniquement ce qui nous plait :mrgreen:

Allez, j'y retourne *plouf*
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Messagepar orlanth » 27 Aoû 2008, 14:16

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Re: Faire le point



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Messagepar Islayre d'Argolh » 27 Aoû 2008, 14:35

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Re: Faire le point

Bon, je viens de refondre le système. Je pense que ce n'est pas encore parfait mais au moins c'est unifié.
J'ai viré les trucs mal foutu ou trop puissant, refait quasiment toutes les règles.
Bref, à mon sens c'est mieux mais à vous de me le dire.

Allez hop, rentrer chez moi maintenant, j'y retourne ce soir.
C'est la dernière ligne droite, on cravache ;)

Demain je (re)regarderais le cyber et les véhicules.
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Messagepar orlanth » 27 Aoû 2008, 17:27

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Re: Faire le point

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Messagepar Akhad » 28 Aoû 2008, 10:14

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Re: Faire le point

Je l'ai limité à Int+1 tour, tu penses que c'est trop ?
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Messagepar orlanth » 28 Aoû 2008, 10:38

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Re: Faire le point

Ignorer l'armure, c'est trouver une faille dans l'armure de son adversaire. Soit c'est momentané : une ouverture. Soit c'est permanent parce que le personnage sait désormais s'y prendre.
Je penche plutôt pour la première mais dans les fait il s'agit d'ignore 2, 4 ou 6 points de protections... ça fait pas des masses alors je ne sais pas trop.
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Messagepar Akhad » 28 Aoû 2008, 11:16

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Re: Faire le point

Oui tu as raison. On peut même dire 2 si amateur, 4 pro, 6 brutasse.
Mais je voulais vraiment utiliser au max les mêmes règles pour toutes les techs. Là c'est un peu batard en fait.

Ouaip, je change.
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Messagepar orlanth » 28 Aoû 2008, 11:23

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Re: Faire le point

Je n'ai pas encore lu le bousin (j'y vais aussitot apres avoir posté cette réponse) mais, si ça peut aider, je précise au passage comment j'ai remodelé l'Atout Perce Armure dans mon OGL perso : Lors d'une frappe tu peux dépenser 1D6 PE pour ignorer l'armure de l'adversaire.
Et pis c'est tout.

Je l'ai soumis a mon "vérificateur officiel" (un de mes joueurs tres axé optimisation et donc tres sensible a l'équilibre des atouts) qui a approuvé.

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Messagepar Islayre d'Argolh » 28 Aoû 2008, 13:13

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Re: Faire le point

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Messagepar Akhad » 28 Aoû 2008, 13:28

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Re: Faire le point

Donc on dit que c'est une technique qui une fois activée et fonctionnelle permet d'annuler complètement l'armure ?
Combien de temps ?
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Messagepar orlanth » 28 Aoû 2008, 13:39

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Re: Faire le point

Bon, je viens de lire la proposition d'Orlanth.

Que ce soit bien clair : même si je n'apprécie toujours pas le fond du truc (pour moi on est toujours dans une logique de cache misère et, quelque part, en porte-a-faux vis a vis des principes qui sous-tendent le dK lui même) je toruve qu'il y a un vrai mieux. Le travail de synthèse d'orlanth est clair et précis, on s'y retrouve nettement plus qu'avant.

Une remarque toutefois : je reste intimement persuadé que Technique de combat est trop puissant comme atout. Même s'il a des conditions a remplir je le trouve trop fort. Ceci dit c'est un problème sans autre solution et déja rabaché, je n'ai pas envie qu'on y retourne (mais je voulais quand même le repeter pour pouvoir vous enfoncer des "je vous l'avais bien dit" quand on s'apercevra dans six mois que toutes les tables jouent avec des techniques de combat a tire la rigot parce que c'est le meilleur atout de combat du jeu).

Plus constructif :
Coupe jarret n'est pas clair : doit on considérer que combattre implique du mouvement ?
Lutter n'est pas clair non plus : doit on considerer qu'on peut lutter uniquement a main nues ?


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Messagepar Islayre d'Argolh » 28 Aoû 2008, 13:42

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