Parlons peu mais parlons bien : Les mantels sorciers et la magie du dK²...
Je cite Mantel d'Acier : "Les mantels sorciers sont conçus pour augmenter la portée, la zone ou le ciblage des sorts (dans le tableau, lire deux lignes au-dessous de la normale pour la même difficulté) ainsi que les dégâts (qui suivent la règle de la taille)"
J'en déduis donc que les sorts sont de gabarit 2 : Par exemple, un sort amateur infligeant 1d6 point de dommage les infligera à un mantel, il infligera 1d6+6 à un capelin et 1d6+12 à une cible humaine...
Par contre, pour les paramètres, ce sont désormais les PM qui doivent être gérés. Il semblerait donc qu'un mantel sorcier décale de 2 PM le coût des sorts pour la portée, la zone et le ciblage, c'est bien ça ?
Exemple : Un sorcier pilote amateur (il a 5 rangs en magie), dans son mantel adapté, lance un sort d'attaque de feu... Ne voulant pas épuiser trop vite sa batterie, et n'éant aps sûr de ne pas se louper, il ne lance qu'un sort FD1, lui donnant au total en tenant compte de son niveau, 3 PM.
* Il veut le lancer à porter de Tir : cela coute normalement 2 PM, mais comme il est dans son mantel, ça ne lui coute rien.
* Il veut toucher les 10 assaillants devant lui : il choisit donc le ciblage 16 qui coûte normalement 4 PM, mais réduit à 2 PM par son mantel
* Le dernier PM est utilisé dans les dommages : 2d6+carac point de dégâts.
A l'arrivée, et pour une difficulté de 25, il a un sort instantané et lancé immédiatement qui peut toucher à porter de tir, affecte 16 personnes, est inflige à des cibles humaines 2d6+12+carac points de dégâts, et qui pompe 1d6 PE dans la batterie du mantel. C'est vraiment de l'artillerie lourde !
Ai-je bon ?
Maître : Plagues dK / Mantel dK / Cheap Tales / Bloodlust
Joueur : Patient 13