Oui mais... non

Tu te rappelles le dK1 ? P-e l'as-tu sous les yeux ? Ou pas ?
On avait essayé de lier les exemples entre eux. Mais de la même manière qu'on joue un scénario "basique", à savoir une mise en situation (le groupe qui rencontrait le dragon qui leur confiait une mission) puis la créa de perso puis les premiers pas dans l'aventure - voyage, rencontres, intrusion, combat, magie, etc..
Là, tu commences par la création de personnage, un peu au hasard (dirait-on), puis tu attaques avec des exemples qui ne sont pas en situation. En gros, je ne peux les lier avec aucune histoire.
Je sais que le principe de l'histoire à suivre au travers des exemples avait beaucoup plu. J'aimerai bien retrouver ce principe-là. Eventuellement en étant un peu moins "classiquement" med-fan. Pourquoi pas une espèce de med-fan/cyberpunk avec des trucs bizarres, de l'électronique et des combats à l'épée ^^
Genre les trois aventuriers qui rencontrent un Johnson dans une taverne miteuse où de jeunes elfes holographiques dansent sur les tables (sauf qu'on peut reprogrammer la créature qu'on veut et que des orques sont en train de se mater des petites gnomettes qui font la danse des 7 voiles dans le fond de la pièce). Le Johson bosse pour une MégaGuilde internationale et souhaite que les persos effectuent un run pour lui : retrouver une jeune herboriste de grand talent qui a été "exfiltrée" par une guilde adverse... Sauf que la guilde adverse - le jonhson a eu une longue discussion avec l'équipe d'exfiltration ET avec un johnson adverse - n'a jamais commandé ni reçu la fille. Donc quelqu'un d'autre a manipulé tout le monde... qui et pourquoi ? c'est ce que veux le J., ça et la fille bien sûr. Il paye bien - des dragons d'or bien entendu...
A partir de là, on peut utiliser l'intro pour uillustrer les divers points de "c'est quoi un jdr", puis créer les personnages et les lancer dans l'aventure avec quelques ellipses et tout ça...
LG