Moi, personnellement, je me suis contenté du SUPER synopsis admirablement ficelé par le sieur Benoît, et, ben, ça a marché.
Sinon, pour avoir joué la campagne, j'ai l'impression que :
1- Elle se prête pas trop à être écrite de A à Z, puisqu' elle s'articule sur pas mal d'indices et d'éléments à rechercher, et que, à mon sens, ces indices doivent venir dans des scénarios plus 'standard'. De plus, selon que tes joueurs décident d'explorer tel ou tel endroit, tu risquerais d'avoir du mal à leur imposer une partie donnée de la campagne si elle a lieu dans une zone précise (je pense à Joal, que j'ai magnifiquement [strike]émincée[/strike] évincée de ma campagne) (malgré le très pratique sort de téléportation de havre). Bref, c'est écrit, tu bosseras.
2- Certains éléments, nettement qualifiés par le synopsis de très important, gagneraient à être précisés (les rencontres éventuelles avec les hérauts, des idées de fins en fonction de la situation des joueurs??). Pour les avoir mises en jeu, je me souviens que c'était bien passé pour les joueurs mais que j'étais en train de pleurer en me disant que j'écorchais non-vive la trame de Plagues... Enfin ils ont rien vu.
3- Va falloir ajouter des ingrédients épicés à ton invocation si tu veux que ça marche, Lesendar...
(tout cela étant bien sur MHO sur la question, je ne serais absolument pas triste de voir tout plein d'infos et une campagne complète apparaitre devant mes yeux ébahis)
Cela dit, Zool, je peux éventuellement t'envoyer ma version de la campagne si ça t'intéresse (faudra que je la mette au propre d'abord, mais pourquoi pas). C'est pas du grand Art, mais bon...
Takes more than combat gear to make a man,
Takes more than a licence for a gun...
Sting - An Englishman in New York