Et bien voilà mes impressions après avoir épluché cet écran aux dimensions de poche (super je vais pouvoir le ranger à côté de mes comics d'Hellboy, Sin City et Hellblazer), pour moi ce format n'est pas un handicap - loin de là - et me permet de voir mes joueurs même quand je suis assis derrière (ainsi le premier qui triche je le dessoude à coups de dés meurtriers

).
Côté illustration, ça reste dans le ton avec cet iconographie à la Franck Miller que j'adore, à la fois sobre et détaillé. Côté
Voix Off rien à redire non plus, tout est là, du moins l'essentiel pour mener des parties débridées (il y a même les Figurants, très utile pour une opposition improvisée!!).
Enfin, le livret - encore que du bon - avec premièrement, sa liste des séquelles (je passe sur l'errata) bienvenus pour garder le rythme en jeu et donner un handicap à p.j tout en restant dans l'ambiance, certaines séquelles ont même un certain style je trouve.
Ensuite vient la partie que je préfère sur les démons et les quelques conseils amusants pour leur invocation. Et là, en lisant ce chapitre, je comprend mieux l'approche fantastique qu'on voulus instiller les auteurs dans le jeu, avec ces
Asservis et leurs lieutenants, dignes d'organisations mafieuses - qui n'ont rien à envier aux
Grachetti ou aux
Marsella - avec leurs alliances, trafics en tout genres et autres pots-de-vin dont la monnaie d'échange est l'âme humaine.
Des gangsters qui sentent le soufre!!! génial!!
Et pour finir, et avant un scénario que je n'ai pas encore lu mais qui semble réserver de bonnes surprises, la liste des contacts, qui est une véritable mine d'idées étonnantes pour leur donner vie et les faire interagir avec les pj avec de bonnes raisons.
Ces amorces, dont certaines sont un must et un vivier d'idées, peuvent ainsi déboucher sur tout un scénario tournant autour d'un contact, renforçant ainsi les liens qui peuvent l'unir au(x) pj.
Même si c'est le but de ce petit chapitre, je trouve ça très intéressant et plutôt rare dans un jeu de rôle pour le mentionner: des contacts un peu plus détaillés, ça facilite le travail du meneur qui peu ainsi se concentrer sur l'histoire principale et l'action.
J'espère qu'il y en aura d'autres comme ça dans des suppléments à venir!!!
Voilà, les sentiments qui m'ont parcourus en lisant ce petit livret assez court mais très riches en aides de jeu et informations utiles pour la
Voix Off que je suis.
Il ne reste plus qu'aux auteurs de continuer sur cette lancée... Car moi je me régal!!!