Bon allez, vraiment à chaud le compte rendu de lecture, car je l'ai commencé hier et j'ai à peine fini le dKool et survolé le reste...
La bouteille :Peu emballé par le dessin de la couv' sur Le Ludiste, une fois le livre dans les mains, j'adore l'illustration. Belle, colorée et vraiment originale. En plus le format me rappelle Trinités et j'adore. Un grand bravo !
Les rabats de couvertures, la qualité et la couleur du papier donnent cette juste impression de qualité et là encore, je suis conquis.
Les polices de caractère et les illustrations apportent une "ambiance des plus agréables. Seuls quelques dessins sont limites.
Le livre est donc une fierté
La liqueur :Bon j'ai pas encore tout bu mais je peux déjà donné une première impression. C'est bien écrit, les encadrés (les conseils et les petits plus) sont très utiles, même si parfois cela peut paraître évident pour des vieux routards (par exemple 15 pts dans les carac' au lieu de 0,+1,+2,+3,+4,+5)...
Je retrouve la simplicité de la mécanique de Lanfeust (oui je compare à Lanfeust car je n'ai pas le dK1). Et avec ce que j'ai survolé dans le dKrunch, ca me parait vraiment génial.
Il me reste les atouts à lire, et à plonger vraiment dans le dKrunch, la partie aide à la création de scénario...
Donc, à mon niveau de lecture, je suis content.
L'arrière goût :La fiche de perso est vraiment belle et du coup j'envisage d'imprimer les miennes sur du papier ivoire

De plus le format A4 plié en 2 pour faire un petit dossier me plait bien.
La gueule de bois :Je ne l'ai pas encore. Ce que 'jai lu me plait et je suis enthousiaste. Mais j'ai à peine fini le dKool. Donc j'attends d'approfondir ma lecture.
Une petite remarque toutefois...
Un écran de la taille de celui de Trinités avec l'illustration du bouquin en façade et des dés dK fournis (au lieu d'un livret en plus), ce serait le top, non?
Conclusion :Maintenant, je peux attaquer Shaan dK2 !