
Ce qui m'étonne dans le Dk2, c'est qu'on a un système mûr, abouti, astucieux. Et original.
( ce n'est pas ça qui m'étonne, attendez la suite )
Donc : pourquoi garder un lien avec l'ancêtre Dédé ? De plus, il est à présent avéré qu'adapter DD pour le Dk est difficile, tant ce dernier s'est écarté peu à peu du jeu originel. Ne me dites pas que c'est par nostalgie.
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Dans ce cas, on pourrait considérer "assumable" de laisser tomber les carac de DD et d'en proposer de nouvelles, voire d'en supprimer ou d'en ajouter, non ? Pour enfin rompre avec certaines aberrations qui demandent par exemple à un PJ de faire un jet sous la sagesse quand on lui demande de faire un jet concernant les perceptions, par exemple.
Vous l'avez compris : fi des 6 carac de donjonetdragon !
Par exemple, je verrais bien les carac suivantes :
Force : le PJ agit sur le monde matériel ( quantité ou amplitude )
Habileté : le PJ agit sur le monde matériel ( qualité ou manière )
Constitution : le PJ subit le monde matériel ( quantité ou amplitude )
Perception : le PJ subit le monde matériel ( qualité ou manière )
Volonté : le PJ agit et subit le monde immatériel ( quantité ou amplitude )
Intelligence : le PJ agit et subit le monde immatériel ( qualité ou manière )
Cela relèguerait les carac de Charisme et de Sagesse au roleplay, à la manière dont un joueur jouerait son personnage.
Après tout, on peut jouer un chevalier très puissant pas charismatique du tout. De même, un prêtre défroqué qui boit de la bière à longueur de journée... n'est pas forcément très sage.
Est-ce que, de votre côté, vous modifiez ces fameuses caractéristiques ?
Attention, je ne parle pas d'un simple changement de nom comme le propose le livret de règles, je propose d'enlever ou ajouter ses propres carac, ou d'en échanger.
Alexis