Je ne suis pas certain de comprendre totalement l'idée mais la mécanique serait de faire un arbre à atout? Une branche métier, une branche hobby et une branche occupation. Le tronc serait sans doute l'atout peuple et les bases de chaque branche sont les atouts à prendre pour pouvoir continuer à prendre des atouts sur cette branche?
Genre :
Tronc: Humain
Base de branche : Hobby - joueur invétéré
Base de branche : Métier - forgeron
Base de branche : Occupation - Heuuuuuuu... Qu'est-ce que tu entends par occupation?
Lorsque j'ai pris l'atout joueur invétéré, j'ai le champ ouvert vers des atouts comme Lecture de carte, chance immonde, etc.... ?
C'est ça l'idée ou je suis méchamment dans le foin? (Je me dis que j'y suis bien profond en fait, toujours occupé à y dormir...).
Ceci dit, tant que je suis sur le post caractéristiques, j'ai proposé de nouvelles carac dans le post suivant : sur base de mon premier post dans ce sujet. Et celles-ci ont une conséquences au niveau de l'équilibrage. Si un fan de la question passe dans le coin et pouvait donner son avis, ce serait bien sympa... J'ai ajouté mouvement et sens aux 6 caractéristiques. Le premier offrant une action supplémentaire par point de bonus et le second une adaptation par point de bonus. (Oui, j'avoue, je mendie après des feed-backs supplémentaires...). J'ai hooooonte
