Salut à tous, j'aurais besoin de votre aide à tous.
Je suis en train de monter un groupe pour jouer enfin à Hellywood. Et je souhaite avoir un cadre de jeu (pour éviter des perso incompatible) genre Mafia, flic, j'ai même proposer de tenir un club de jazz.
Mais voilà, un joueur a proposé l'idée de jouer des membres du personnel d'un hôpital (ou toutes les misère de la ville se retrouvent: meurtres, blessures par arme à feu, passage à tabac, viols, addictions...). Et cette idée semble prendre énormément plaire aux autres.
Moi, je ça ne m'inspire pas beaucoup, mais ce n'est pas parce que, comme ça, je ne vois rien que je ne pourrais pas trouver une super idée. Et puis j'ai pas envi de dire non sans chercher.
bref, 2 questions...
1) Est ce que les scénar' qui existent peuvent être adapté, d'après vous, à ce type de groupe (Doc. House qui enquête?^^). Ou alors va falloir recourir à l'astuce du un ami te demande de l'aide etc... (je n'ai lu aucun scénar pour l'instant car j'espérai tester en tant que joueur avant de passer MJ)
2) Avez vous une inspi... Soit une idée de base qui pourrait sous-tendre pas vraiment une campagne, mais plutôt le cadre, un fil conducteur générateur d'évènement, en somme. Et de manière générale, cette inspi vous inspires quoi?
Merci de bien vouloir vous creuser la tête avec moi^^