Laissez moi vous brosser en quelques mot quel été le pitch de
Déités , le jdra CdZ que j'évoquais plus haut.
Il faut garder à l'esprit que le gars qui nous faisait joué était fans des Saint Seya mais aussi des BD de Shirow Masamune.
En 20xx la Terre est au bord de la guerre mondiale. Je vous passe les détails mais ça chie grave. Rien ne semble pouvoir empêcher le déclenchement d'un conflit mondial.
Un beau jour, à Athènes, l'Acropole se retrouve soudainement baigné de lumière. En quelque instant il retrouve son faste d'il y a 2500 ans, mais juste en 10 fois plus grand (tout en occupant la même place). Sortent de l'Acropole 12 guerriers d'or qui s'égaillent dans le monde et, en quelque jours mettent les armées du monde au pas, démontrant une puissance incommensurable. Ils sont au ordre d'Athéna, déesse de la sagesse et de la guerre qui, depuis l'Acropole, annonce aux hommes que les dieux sont revenus de leur long exil. Les dieux n'ont pas de velléités dominatrices ou dictatoriales et souhaitent voir les nations humaines prospérer dans la paix. Les réactions humaines sont mitigées et craintives, mais ils ne peuvent pas grand chose face à la puissance des chevaliers d'or.
Dans la foulée du panthéon grecques le panthéon nordique refait son apparition. Une alliance est nouée entre ces deux panthéons.
Survient rapidement un schisme au sein du panthéon grecque car certains dieux préféreraient utiliser la Terre comme "terrain de jeu" plutôt que de suivre la politique relativement débonnaire de Zeus. Hadès, Arès, Héra et un ou deux autres sont à la tête de cette fronde dans laquelle ils entrainent une partie des chevaliers d'or (Cancer, Gémeaux et Poissons).
A Déités le panthéon grecque, représenté sur Terre par Athéna, jouait le rôle d'une sorte d'organe mondiale de surveillance et de protection (une sorte de police du monde

) aidant les nations terrienne mis à mal par les prémices de leur guerre à se remettre en train et essayant de les guider vers un âge d'or.
Cependant la présence du Schisme ne rendait pas les choses facile puisque cette clique de dieux essayé plutôt d'exacerber les luttes et guerres. De plus toutes les nations humaines n'étaient pas top enthousiasme (et je ne vous parle même pas des religions monothéistes). De ce fait des projets de super-soldats tentant d'émuler les chevaliers avaient secrètement vu le jour un peu partout.
On jouait donc des chevalier (de Bronze au début) envoyé en mission soit pour contrer le schisme, soit pour résoudre des crises humaines, soit pour garantir les intérêt de l'Acropole face aux manigances de certaines nations.
Voilà, je n'ai fait que décrire rapidement cet univers. Il y avait quelques autres joyeusetés plus où moins cachées.
Je garde de très bon souvenir de ces parties.
Tiens, je précise qu'à Déité un chevalier de Bronze pouvait monter en puissance. Il y avait plusieurs chevaliers pour chaque constellation, à part pour celles du zodiaque qui étaient liées aux chevaliers d'or.
On pouvait donc être un chevalier de Bronze de la Licorne et plus tard devenir un chevalier d'Argent de la Licorne. Pour devenir chevalier d'or il fallait battre un chevalier d'Or et prendre sa place.
Voilà... plein de bon souvenirs.