Je vais essayer de répondre avec le plus de clarté possible (attention : légers spoilers)
Tout d'abord, j'insiste lourdement je sais mais c'est parce que ce point me paraît important, il n'y a pas et il n'y aura jamais dans Hellywood de règles sur la possession d'un vivant par un démon. La règle, c'est que ça n'est pas possible, que ça n'existe pas. Mais évidemment, il y a des exceptions, comme celles que l'on peut rencontrer dans les scénars à dominante fantastique du LdB et du livret de l'écran. Mais cela reste des exceptions, et si ce sont des exceptions, alors il n'y a pas de règle. Ca fait partie des prérogatives de l'auteur du scénar et du MJ, au même titre que le résultat d'un procès, d'une élection, la météo du jour, etc.
Ceci étant posé, je ne peux donc pas apporter une réponse à la question de départ, parce que ça me ferait donner une règle pour gérer la possession et que c'est justement où je ne veux pas aller. La seule vraie réponse c'est : ton scénario, ta prérogative. C'est exactement ce que j'ai fait pour les cas qui se sont présentés dans "La Prison de Verre" et "Le Serpent de Jade" : j'ai mis les stats que j'avais envie de mettre, sans me poser la question de la transposition des stats "démoniaques" aux stats "humaines".
Pas de réponse précise, donc, mais je peux expliciter ce qu'on entend derrière "Humanité" et "Mojo", peut-être que ça aidera à mieux voir (parce que, effectivement, je reconnais que c'est un peu subtil). En gros il faut voir les Asservis et les démons comme des points en équilibre entre deux pôles : le Maelström, champ d'énergie dépourvu de forme, de consistance et notre réalité, fragile mais pleine à craquer de noms, de visages, d'intrigues. Plus un démon sera proche du Maelström (plus son score en Mojo sera élevé) plus il aura de puissance et plus il sera proche de notre réalité (plus son score d'Humanité sera élevé) plus il sera capable de la comprendre, d'y intervenir (de quelque manière que ce soit) et aussi, plus fondamentalement, d'avoir un comportement humain qui autorise les machinations, la volonté de pouvoir, etc.
Que se passe-t-il quand un démon prend possession d'un humain, alors ? Tout d'abord, il ne peut s'agir que d'un démon particulièrement puissant, non seulement avec un score de Mojo très élevé (pour déformer la réalité, franchir le voile) mais aussi un score d'Humanité suffisamment important pour "s'insérer" dans notre réalité (faire avec les lois de la physique, faire fonctionner son corps, articuler des phrases, etc.) Et si un démon réunit ces conditions, ses capacités de "démon habitant un corps" dépendront de divers facteurs. Son Humanité bien sûr, plus il sera à l'aise plus il sera rapide, agile, sociable, capable de comprendre les subtilités de l'esprit humain, etc. Mais aussi son Mojo, parce que c'est ça qui le rend "plus qu'humain" : c'est sa capacité à déformer les lois naturelles, à injecter un peu de Maelström dans ses coups de poings ou ses réflexions, si vous voulez. Cela dit, les capacités dépendront aussi du type de possession, et là encore, pas de règle, c'est à la discrétion du démon/asservi et donc du MJ : il est évident que le mortel limite les capacités du démon, mais celui-ci peut choisir de remplacer totalement la conscience de son hôte ou au contraire de profiter un peu de ce qu'il sait faire... Pour les cas qui sont apparus dans les scénarios, c'est plutôt la première option qui a été choisie (avec une petite nuance pour Snake), mais tout est possible. C'est pour ça, encore une fois, que l'on se refuse à donner une règle. Ce n'est pas un mécanisme de jeu, c'est un élément de ton histoire.
Voilà, j'espère avoir apporté un peu de lumière, mais n'hésitez pas à demander d'autres précisions (on essaie d'être réactif, mais on est assez pris tous les deux et j'avoue que certaines questions sont particulièrement épineuses)
Seagull.