Nan mais attendez des mecs qui tapent à 1d6 c'est des poivrots bourrés dans une bagarre de bar à trois heures du mat'. Donc si les mecs se tapent comme des tafioles, y'aura juste JAMAIS de blessures graves et ça, c'est normal.
Ensuite le dK qui évite une BG c'est juste du coté joueur hein, on est d'accord que ça marche pas pour les pnjs ? Donc si on est d'accord la dessus, j'ai pas de pb à dire que oui les pjs peuvent encaisser des coups non chanceux.
Enfin, s'il y a une paire de 6, c'est deux bg qui passent, donc une bg qu'il n'est pas possible d'esquiver.
Selon moi, il faut remettre les choses dans leur contexte. Si vous vous attendez à ce que les pjs aient peur d'un streum qui tape à 1 ou 2 d6, à mon avis c'est une erreur et effectivement cette règle est gênante dans votre cas.
La seule différence avec les règles que j'utilise pour le FdK, c'est que je jouais en maximum fatality donc une paire de 6 et c'est la bg direct quelquesoit le nombre de point de vie.
Dans ce que tu dis Islaire, ce qui me gène le plus, et tu me permettras de te le dire amicalement, n'est pas dans ton analyse qui est bonne 'pour toi' c'est dans le ton péremptoire avec lequel tu l'assènes. Dans ton cas et avec ta manière de jouer, tu as raison. Mais pas dans le cas particulier à chacun.
D'ailleurs, cette règle est un choix logique dans le cadre des règles d'alors (et encore d'aujourd'hui mais ça n'est que mon avis) mais il ne s'agit que de ça, d'un choix, d'une conception du monde, d'une logique et d'un équilibre.
Par exemple le fait de faire claquer les dK sur 3 et 6 est un autre choix pertinent pour certains et moins pour d'autres. Mais l'impact de ce genre de choix sur l'ensemble du corpus de règle est considérable. Toi tu pars du principe hautement louable que tu as raison et que grâce à tes décisions tu maintiens l'équilibre. Moi je dis seulement que tu maintiens UN équilibre. Tvois ?

-Hé, les gars. Si on se faisait une joaillerie ?
-Oh, toi tu penses qu'à bouffer.
Artefya, discours entre le golem à vapeur et son compagnon rabougri.
Le FuturdK c'est