Salut !
Je ne suis pas très au courant des usages sur les forum et j'ai appris récemment qu'il est bon de se présenter quand on participe à l'un d'entre eux. Comme je vais continuer à poster (doucement) sur celui de John Doe, je me permets de rattraper mon retard !
Je m'appelle donc Fabien, je suis rôliste dans la région de Strasbourg depuis à peu près 9 ans. J'ai joué et été MJ à tout un tas de jeux des plus classiques (Warhammer, L'Appel de Cthulhu, L5R) aux plus étranges (Paranoïa, le Monde de Murphy, Ninja Burger). Je participe depuis un peu plus de trois ans à à Strasbourg en faisant jouer chaque année des scénario de mon cru. J'anime aussi avec un ami sur lequel on présente des scénarios (dont un certain nombre viennent des Alchimistes), des campagnes, des aides de jeu, des articles critiques... Je développe doucement un JdRa utilisant le dK² dont je reparlerai quand ça sera un peu plus avancé.
J'ai découvert John Doe il y a un plus d'un an en lisant Mantel d'Acier : une superbe découverte ! Moi qui commençait à être un peu lassé du JdR, ça m'a donné envie de m'y remettre. J'ai eu une autre très bonne surprise en découvrant le dK², très souple, laissant beaucoup de possibilités d'innovation aux joueurs, alors que j'étais jusque là très déçu par la plupart des autres systèmes génériques.
En vous remerciant de votre accueil et de votre patience pour le non-habitué des forums que je suis,