Je dois avouer que je ne comprends pas très bien ta question alors il est possible que ma réponse ne te convienne pas complètement :
Si ton but est de te passer du dK (dK 2 et dK 1 s’entend), le livre de Plagues dK comprend presque exclusivement du background et le suivi est presque uniquement composé de scénarios. Je pense donc que tu peux bricoler un truc low fantasy avec du Warhammer ou du Basic ...
Si ton but est de te passer « pour un temps » du dK, tu peux essayer avec des systèmes approchant. Je pense entre autre au 6thème que tu trouveras ici
http://gobzink.blogspot.com/ ou alors, avec un peu de travail, sur le système GVM également sur ce forum rayon old school
viewforum.php?f=10Après, mon « conseil personnel à moi qui vaut ce qu’il vaut mais que je donne quant même » est de sérieusement regarder le dK et, si possible, le dK2 (lire la discussion entamée par Bordoc ici
viewtopic.php?f=5&t=106&start=120).
Déjà parce qu’il est vraiment sympa mais aussi parce que comme ça tu n’auras pas besoin de te prendra la tête pour réécrire les caractéristiques.
Et puis le dK2 est quand même ras la gueule d’options sympas avec entre autre un système de magie freeform vraiment bon et bien équilibré, des règles de combat de masse (j’ai réussi à en mettre deux dans la seconde et troisième partie de ma campagne Plagues dK à venir
viewtopic.php?f=5&t=874), un système dKEX qui est bien expliqué (à qui ne veut pas perdre beaucoup de temps à remonter et chercher les discutions sur Internet), quelques options sur la mortalité, les combats, l’encombrement, une gestions des monstres et des PNJs simplissime … qui sont tous bien venues pour cet univers … j’en oublie certainement. Et puis un bouquin de règle reste quand même un bouquin qu’on consulte souvent alors autant qu’il ait de la gueule… Bref même si tu ne veux jouer qu'à Plagues dK autant (envisager d')employer le système qui lui est dédié.
Amicalement
Alexandre