Bien le bonjour tough guys et voix offs,
Après notre première partie j'ai quelques nouvelles questions qui me turlupine et quelques conseils à demander:
Tout d'abord lors d'un succès dans un test d'opposition, est ce qu'on enlève la mise, est ce qu'elle revient dans la cave et si oui à quel moment? à la fin du round? juste après l'action?
Ensuite, je suis assez mal à l'aise avec le fait, qui, soit dit en passant m'a complètement échappé à la simple lecture du LdB, qu'on ne peut pas faire de test sous l'attribut (ou alors j'ai mal compris). Par exemple pour savoir si un PNJ (en l'occurence Nick Belowski, qui se fait traiter de privé miteux, alcoolique, incapable et ignare de son propre travail

par un PJ Cinglé/Cynique) est offensé. Ce que je veux dire c'est que le fait que les tests se fassent uniquement sous les talents me laisse perplexe, pour moi certaine chose n'en relève pas et particulièrement les aspects sociaux et mentaux, et ce malgré la lecture répétée de l'encart traitant du choix des caves et des posts présents sur le forum. Si la question à déja été posée, ou le sujet déja traité, je ne l'ai pas vu et dans ce cas là ce serait cool de me l'indiquer. J'ai pourtant bien cherché... sinon je

^^
EDIT: la réponse est donc je sors

RE-EDIT: après (énième, les règles j'ai toujours eu du mal

) relecture des pages concernées (154 et 155) la réponse n'est en fait que partielle: plus que les caves, qui je l'ai fianlement bien compris sont choisies en fonction de l'intention je crois que j'ai à la limite plu de mal à déterminer les talents sous lesquels on fait passer un test: dans l'exemple du bouquin de base ou les types s'insultent à qui mieux mieux, la voix off choisit videur, mais finalement j'avoue avoir du mal a voir le rapport entre le talent de videur et le fait de s'insulter (à la limite le fait de savoir être impressionant ?), pire si un joueur crée un personnage qui logiquement n’a aucun talent de videur alors il ne sait pas insulter ? j’ai besoin d’éclaircissements vraiment, parce que là je suis un peu paumé…