Oh pas de soucis ! c'est juste que ça me faisait rigoler d'en ajouter une couche. Et seules les Sylvéniennes de certaines organisations usent de tels artifices, je pense. De même, les Sylvéniennes engagées chez les Rangers sont, pour moi, assez mal considérées par une frange de leur société (les agentes du S.E.X.I. notamment).
En fait tout ça, c'est pour mettre de l'ambiance, quoi. En inventant ce genre de détails, les membres de mon équipage s'immergent plus dans l'univers de FF, qui est "décalé". Je m'arrange pour caler deux épisodes dans la soirée, donc, mes descriptions sont forcément concises, et je ne peux m'étendre sur tel ou tel aspect. C'est voulu : j'essaie de calquer sur Star Trek, où les scénaristes n'hésitent pas à inventer des détails quand ça les arrange, quitte à fouiller un peu plus un aspect particulier parfois (je pense ici aux Klingons ou mieux encore aux Trills, qui, de peuple permettant une intrigue intéressante -épisode the host de la saison 4- devient un peuple au background fouillé grâce à Jadzia Dax dans DS9)
Je suis cependant d'accord qu'elles ne devraient pas avoir besoin de ce genre de choses...
Dans le même esprit, A.S.S. ou S.E.X.I. ! Non mais c'est vraiment n'importe quoi quand on y pense !
PS : C'est en ce faisant l'avocat du diable qu'on fait avancer les choses. Je comprend ta critique (surtout que tu es toi même membre de ce grand peuple que sont les Sylvéniennes)