Suite du post avec maintenant le récis du premier scénario qu'on joué mes PJ. Je compte sur votre compréhension car c'est la première fois que je m'essaye au compte rendu.
14 septembre 1964
Dans le cimetierre de Targòwek, une colonne s'avance sous la pluie d'un ciel lourd. Les survivants de la Brigade ainsi que des réfugiés du secteurs viennent enterrer Johan Reich ainsi que trois autres membres de la faction. Le Major Dombrowski et trois de ses hommes sont également présent. Une opération que menait conjointement La Brigade et Sila Narodnaya a connu une fin malheureuse.
Après avoir mis les corps en terre, le silence religieux du recueillement est intérompu par l'arrivé d'un zeppelin du Komingrad hurlant des discours propagandaires. La zone est rapidement abandonnée.
La colonne rejoint en fin de journée la friche industrielles qu'occupe La brigade. Le Major Dombrowski souhaite s'entretenir avec ce qui reste de La Brigade. Les nouvelles ne sont pas bonnes avec l'échec de cette opération, la mort de johan et de trois de ses hommes, trois autres soldats de la Brigade sont partis abandonnant le secteur. Il ne sont plus que cinq: Tczeslow Reich, Alexander Lebowski, Vladimir Petrowski, Sacha et Florjan Venin le vieux médecin de la faction.
Tczeslow fait savoir qu'il ne compte pas abandonner le secteur et ses réfugiés. Il demande au Major plus de détails sur l'opération. D'après le major, l'opération visait une escorte qui revenait du front. Elle aurait protégé une prise de guerre du Komingrad, un cadeau pour l'arrivé de Staline. Une rumeur qui est tenace dans le quartier ces temps ci. Une prise de guerre qui pourrait remonté le moral des troupes du Komingrad qui en a bien besoin. La major avit obtenu cette informations grâce à un contact dans le Komingrad. Contact qui avait oublié de précisé que des Stakhanovs seraient présents.
Tcezlow et le Major s'entendent sur la suite et promettent de ce tenir au courant si l'un d'eux obtenaient de nouvelles informations.
Après le départ du Major, les rescapés de la brigade s'entretienne sur la marche à suivre. Florjan les informe qu'il manque de médicaments et de quoi assuré les soins de manière générale. La Brigade décide donc de d'abord s'assuré que rien ne manque pour la faction et les réfugiés du secteur. Demain il feront le tour de celui ci afin de lister les besoins des réfugiés.
15 septembre 1964
Les différents membres de La Brigade vont au contact des réfugiés. Les besoins les plus urgents sont en médicaments et en nourritures, même si quelques habitants troquent un peu de rations contre de l'alcool de la faction. Un vieux réfugié leur a également fait don de deux masques à gaz.
En fin de journée après avoir dressé le bilan, La Brigade s'interroge sur le moyen de se procurer ce qu'ils manquent. Sacha se souvient alors d'avoir entendu parler d'une faction tout à l'est de Targòwek qui organiserait un marché au troc. Ils décident donc d'aller à la recherche de ce marché.
16 septembre 1964
Chargé de tout ce qu'ils ont pu prendre; soit 100 littres d'alcool, 6 pistolet, une centaine de balles, les deux masques à gaz et les rations pour la route; La Brigade se met en route vers l'est.
Après deux heures de marche efficacement guidé par Vladimir Petrowski, ils connaissent une première frayeur en évitant une colonne de blindés légers en patrouille. Méfiant ils continuent leur route pénétrant alors dans l'ancienne zone dortoire de Targòwek. Une succession d'immeubles de briques rouges de deux étages en général, aujourd'hui la majorité sont en ruines, mais certains encore debout attirent la méfiance des voyageurs.
Vers midi, ils atteignent une petite place bordée par une église dont le cloché est éfondré. Certains bâtiments entourant la place sont encore debouts. Vigilant Sacha repère une ombre à une fenêtre et peu de temps après le bout d'un fusil. Contournant le danger, La Brigade se rapproche du bâtiment où le danger a été vu en rampant rejoignant finalement un angle mort. C'est la qu'il apperçoivent un cadavre dissimulé sous des décombres. Téméraire et pensant n'avoir à faire qu'à un seul adversaire Sacha part en éclaireur, pénétrant dans le batiment il tombe sur un homme tout aussi surpris que lui. L'homme, un tube en cuivre à la main, tente de le frapper. Plus rapide, Sacha jette au visage de son adversaire des morceaux de métals non sans esquiver un coup de tube. Dans la cohue, le reste de la brigade arrive et l'homme au fusil aussi. Tczelow l'abbat d'un tir de fusil. Les deux hommes sont maitrisés. Pendant que Sacha et Alexander fouille l'immeuble découvrant quelques rations et affaires des deux hommes. Tczeslow et Vladimir assiste à l'agonie de celui blessé au fusil et décide d'abbatre le second que Sacha avait maitrisé.
La Brigade reprend son périple toujours aussi prudament. En fin de journée, alors qu'ils suivaient un chemin semble t'il balisé par des réfugiés prochent, ils tombent sur un petit square où vie une petite communauté juive. Ils sont accueillis par un homme du nom de Jonas. Rassuré par l'approche paisible et diplomate de la brigade, il leur offre le gîte pour la nuit contre quelques balles de 9mn. C'est également l'ocasion de faire un peu de troc. Il les renseigne également sur l'existance de ce marché qu'il cherche. Il serait tenu par une faction qui a de nombreux accords avec le komingrad. Des contrebandiers sans foi ni loi parait il.
17 septembre 1964
La Brigade remprend sa route, après plusieurs heures de marche et l'esquive d'une nouvelle patrouille du Komingrad, ils découvrent le marché qui est situé dans une église orthodoxe qui a été miraculeusement épargnée par les bombardements.
A l'interieur, la faction à l'air de tenir son marché d'une main de fer et de nombreux hommes armés sont présent. Quelques réfugiés ont ici la possibilité d'étendre sur une couverture le matériel qu'ils veulent troquer. Sur une table au fond de l'église se tient le petit "magasin" de la faction locale.Après de multilples négociations, La Brigade réussit à se procurer ce dont elle avait besoin non sans avoir liquidé tout ce qu'elle avait amené pour troquer.
Il se mette ensuite sur le chemin du retour. Il profite du gîte à nouveau offert par Jonas et convienne d'un accord avec lui. En echange du gite à chaque fois qu'ils viennent sur le marché, Jonas peut venir à la friche pour voir le médecin de la Brigade.
18 septembre 1964
Retour à la friche industrille, en entier, non sans avoir encore fait preuve de beaucoup de prudence.
voilà, sur la fin mes joueurs étaient bien fatigué, le voyage du retour a donc été moins tonique. Mais je suis assez cotent de l'ambiance que j'ai intallé pendant la partie. Ils étaient dedans, plutôt parano et vraiment prudent. N'hésitez pas à me faire part de vos réactions.
PS: désolé pour les fautes qui font mal aux yeux