Bon alors, voilà ce que je propose : la réalisation d'un logiciel appelé dkTools.
Il sera destiné aux Meneurs de Jeu et contiendra une plétore d'outils comme la gestion de monstres, de sorts mémorisables, d'objets magiques, de personnages, etc...
Je ne compte pas le réaliser seul, en fait si je me retrouve seul dessus, j'abandonne d'office. Mon métier est chef de projet informatique, j'ai l'habitude de travailler en équipe et j'ai une bonne vision des étapes de suivi d'un projet. Je mets mes compétences et mon expérience au service de ce projet.
Cela va sembler très lourd à certains développeur mais le découpement d'un projet en phases obligatoires est salvateur : surtout dans les projets réalisés bénévolement. Voilà pourquoi il faudra suivre des étapes comme l'Expression des Besoins -> Analyse Préalable -> Analyse Fonctionnelle -> Analyse Détaillée.. etc. Nous en parlerons le moment venu.
Question outils de travail il nous faut un endroit où stocker les sources et un moyen de gérer les versions et le lock de celles-ci (pour que deux développeurs ne puissent travailler sur les mêmes sources en même temps). Il nous faut un endroit pour communiquer avec les futurs usagers. Je me disais que ce forum est un excellent endroit : un thème dkTools (au même niveau que dKrunch et Univers), un forum dkTools Général et un forum par module (Monstres, Magie, Personnage,...).
Question langage de codage, ne nous précipitons pas ! On y pensera le moment venu. Néanmoins il semble émerger un consensus sur l'utilisation d'un langage multi-plateforme (Java, C++, C...).
Donc voici maintenant deux questions :
- qui va participer à l'équipe du projet ?
- que voulez-vous comme outils dans le dkTools ?
Cordialement
BJ
BJ