A mon tour ! S'il y a un problème pour les profils, prévenez-moi. Merci !
Ces créatures viennent d'un univers nommé les Terres Balafrées, pour ceux qui connaissent
L'Arachnogobelin est un mélange de gobelin et d’arachnide, ce qui en fait une espèce hideuse parmi les autres races gobelines déjà laides. Ils déploient six longs membres maigres, quatre servant de bras et deux de jambes, au cas où ils joueraient les bipèdes. Leur corps est couvert de poils épais et courts, et leurs yeux en deux rangées surmontent une gueule pleine de crocs. Comme tous les gobelins, cette variété se reproduit très vite toutefois, étant donné que le mâle est tué par la femelle durant l’accouplement, et que la femelle est dévorée par ses petit lors de l’éclosion, cette race se développe moins vite que les autres espèces de gobelins.
Les Arachnogobelins font leur nid dans les feuillages des jungles profondes et dans les grottes près de la surface. La majorité des tribus ont une population assez réduite, mais toutes sont dirigées par une Matrone, une femelle prêtresse qui dirige tout. Elles vouent leur culte à Sethris, Sorcière-Démon de la toile.
Les plus grandes tribus d’Arachnogobelins élèvent toujours des Araignées-Louves Géantes, qui leurs servent de monture.
Comme pour la plupart des gobelins, les tactiques des Arachnogobelins sont surtout axées sur l’embuscade, particulièrement en faisant appel à leur habilité naturelle à grimper, qui leur permet de se cacher dans les feuillages des arbres ou sur le plafond des cavernes pour fondre sur leurs proies. S’ils ne sont pas particulièrement brillants, ces gobelins peuvent devenir redoutablement doués pour poser des pièges. Toutefois, lors d’un combat à la « loyale », leur couardise naturelle reprendra vite le dessus dans un groupe sans leader.
Note : les Arachnogobelins montés sur des araignées-louves géantes possèdent la compétence Equitation +7 (en bonus) et ils gagnent les atouts Combat Monté et Né à Cheval (Araignée-Louve Géante) s'ils ne les avaient déjà.
Arachnogobelin, Gobelinoïde de taille Petit.
Niveau : 1
PV : 10
PE : 8
Attaque : +2
Défense : +5
Sauvegarde : +2
Combat : Morsure +2 (1d6 dégâts) contact ; Griffes +2 (1d6 dégâts) contact ; Javelot + 4 (1d6 dégâts) distance ; Dard +4 (1d6 dégâts) distance.
Armure : Naturelle +2
Caractéristiques : For +0 ; Dex +2 ; Con +0 ; Int +0 ; Sag +0 ; Cha +0
Compétences : Acrobaties +4 ; Discrétion +9 ; Escalade +5 ; Perception +10
Atouts / Spécial : Poison (la victime de la morsure de l’arachnogobelin doit faire un jet de sauvegarde de DD13 ou subir 1d6 points de dégâts supplémentaires dus au poison) ; Vision dans le Noir ; Vision Périphérique (ne peux être pris en tenaille, immunisé aux attaques sournoises et ne peux être surpris par une attaque).
Equipement : Javelots et quelques affaires personnelles (trophées, 1 DO, etc.)
Peut être monté sur une Araignée-Louve Géante.
Araignée-Louve Géante, Grand Monstre Primitif.
Niveau : 3
PV : 32
PE : 10
Attaque : +6
Défense : +4
Sauvegarde : +4
Combat : Morsure +6 (2d6 dégâts)
Armure : Naturelle +1
Caractéristiques : For +3 ; Dex +4 ; Con +0 ; Int +0 ; Sag +0 ; Cha +0
Compétences : Acrobaties + 5 ; Discrétion +8 ; Escalade +5 ; Perception +5
Atouts / Spécial : Attaque en bondissant (l’Araignée-Louve peut sauter jusqu'à une distance de près de 10 mètres, qu’elle soit en mouvement ou immobile. Elle peut utiliser cette attaque comme une charge, ce qui lui donne un bonus de +4 à l’attaque, sans malus. Quand il n’est pas utilisé comme une charge, ce bond est une action de mouvement classique) ; Poison (la victime de la morsure d’une Araignée-Louve doit faire un jet de sauvegarde de DD13 ou subir 1d6+1 points de dégâts supplémentaires dus au poison) ; Vision dans le Noir.
Groupe de Chasse Arachnogobelin (Arachnogobelins têtes à claques)
Combat : 1d20 + 2 (Morsure, Griffes au contact) ou +4 (Javelot, Dard à distance) + nbre de Gobz ;
Dégats : 1d6 + 1 par Gobz.
Défense : 1d20 +5 + nbre de Gobz
Sauvegarde : individuelle +2, groupe 2 + 2 par Gobz
Seuil de Valeur : 3
Atouts / Spécial : Poison (la victime de la morsure d’un arachnogobelin doit faire un jet de sauvegarde de DD13 ou subir 1d6 points de dégâts supplémentaires dus au poison) ; Vision dans le Noir ; Vision Périphérique (ne peuvent être pris en tenaille, immunisés aux attaques sournoises et ne peuvent être surpris par une attaque).
Coopération : Perception (+2 par réussite de 15 sur d20+10).
Groupe de Chasse Monté Arachnogobelin (Arachnogobelins sur Araignées-Louves Géantes têtes à claques).
Combat : 1d20 + 8 + 2 par gobz monté (au contact), 1d20 + 4 + 1 par gobz monté (à distance, javelots).
Dégats : Contact : 2d6 + 2 par gobz monté, Distance (javelots) 1d6 + 1 par gobz monté.
Défense : 1d20 +9 + nbre de Gobz montés.
Sauvegarde : individuelle +2, groupe 4 + 2 par Gobz monté.
Seuil de Valeur : 7
Atouts / Spécial : Attaque en bondissant (l’Araignée-Louve peux sauter jusqu'à une distance de près de 10metres, qu’elle soit en mouvement ou immobile. Elle peut utiliser cette attaque comme une charge, ce qui lui donne un bonus de +4 à l’attaque, sans malus. Quand il n’est pas utilisé comme une charge, ce bond est une action de mouvement classique) ; Poison (lors d’une attaque au contact, la victime doit faire un jet de sauvegarde de DD13 ou subir 1d6+1 points de dégâts supplémentaires dus au poison), Vision dans le Noir ; Vision Périphérique (ne peuvent être pris en tenaille, immunisés aux attaques sournoises et ne peuvent être surpris par une attaque).
Coopération : Perception (+2 par réussite de 15 sur d20+10).
Leader Arachnogobelin (Guerrier Niveau 4), Gobelinoïde de taille Petit.
Niveau : 4
PV : 28
PE : 12
Attaque : +4
Défense : +6
Sauvegarde : +4
Combat : Morsure +4 (1d6 dégâts) contact ; Griffes +4 (1d6 dégâts) contact ; Javelot + 6 (1d6 dégâts) distance ; Dard +6 (1d6 dégâts) distance.
Armure : Naturelle +2
Caractéristiques : For +0 ; Dex +2 ; Con +1 ; Int +0 ; Sag +0 ; Cha +0
Compétences : Acrobaties +7 ; Diplomatie +8 ; Discrétion +12 ; Intimidation +10 ; Perception +11 ;
Atouts / Spécial : Ame de Chef (bonus déjà ajouté) ; Poison Virulent (la victime de la morsure de l’arachnogobelin doit faire un jet de sauvegarde de DD18 ou subir 2d6 points de dégâts supplémentaires dus au poison) ; Vision dans le Noir ; Vision Périphérique (ne peux être pris en tenaille, immunisé aux attaques sournoises et ne peux être surpris par une attaque).
Equipement : Javelots, Symboles indiquant son statut etc.
Peux être monté sur une Araignée-Louve Géante.
Pourquoi manger du cerveau alors que l'on pourrait déguster une splendide pizza ? De toute façon, cela revient au même...
C.H.A.O.S : Cruauté, Haine, Anarchie, Onirique, Saucisson à l’ail