[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Aides de jeu et ressources

Aides de jeu et ressources

Une fine métaphore dystopique martiale

Re: Aides de jeu et ressources

Bon je me suis débrouillé pour me faire un petit écran maison, alors faut pas se moquer, je suis loin d'être manuel (et pas très cérébral on plus par ailleurs ^^' ) et faute de matériel adéquat, je me suis contenté de feuilles à dessin Canson et un tableur sur pc pour faire les tableaux, j'ai par ailleurs pris sur google quelques illustrations faites pour le jeu ^^'

mais voilà ce que ça donne :

Image

Image

Image

Pour le contenu, j'ai pas mal personnalisé par rapport à ce que j'aurai le plus besoin à mon sens, donc y'a pas mal d'infos manquantes mais si jamais ça peut servir à d'autres...

sanlioc
Gobelin Lunaire

Messagepar sanlioc » 27 Sep 2009, 12:23

deux quatre deux
Blaireau-effraie

Messagepar deux quatre deux » 27 Sep 2009, 16:05

Dotation des armes dans les armées:

-au début du conflit de 1914 à 1938 l'arme de dotation des fantassins du futur neureich était:
un fusil mauser 98 universel qui équipait tous les combattants, pour protéger les lignes défensives on utilisait la mitrailleuse Maxim MG 08, les officiers eux sont équipé d'un pistolet parabellum p 08 luger ou d'un mauser C96 ou un pistolet autrichien mannlicher 1905 , en 1918 on verra apparaître le bergmann MP18 le premier pistolet mitrailleur allemand.
-de 1914 à 1940 l'arme de dotation des fantassins du futur komingrad était le fusil mosin 91/30 les officiers sont dotés du revolver nagant 95 viendra en 1933 le tokarev TT33 destiné au pilotes de chars pour assurer leur défense en cas d'assaut il sera vite prisé par l'infanterie, les lignes de défenses sont également équipé de mitrailleuses Maxim (qui à l'époque était les seules vraies mitrailleuses militaires).
Bref à cette époque l'arment était conçu pour le combat de tranchées et de campagnes.

C'est au alentours des années 1930 à 1950 que de nouvelles armes seront crées pour un nouveau type de combat.
-le neureich équipera ses troupes de l'excellente mitrailleuse MG34 puis plus tard de la mitrailleuse MG 42 plus efficace et fiable. Les combats d'assaut et les combats urbains forcent les allemands à s'équiper du pistolet mitrailleur MP 38 qui sera fortement produit par l'ermawerke et les usines autrichiennes Steyr, le MP40 son successeur conçu en 1940 par Hugo Schmeisser sera finalement produit en 1946 pour remplacer le MP 38.Le fusil FG 42 sera le premier fusil d'assaut (au sens propre du terme) créé pour les parachutistes, il ne connaîtra pas trop de succès. Le premier "vrai" fusil d'assaut Mp44(pistolet mitrailleur ce qui est faux puisqu'il tire des balles de fusil raccourcies) sera créé en 1944 pour offrir une arme de combat alliant l'efficacité du calibre d'un fusil et celle d'un pistolet mitrailleur , il sera fortement produit pour équiper les secondes lignes et les divisions d'artillerie il sera renommé par Poelzig sous la désignation de STG-44(Sturm gewehr/fusil d'assaut) en 1956 ,nom plus approprié. Les officiers verront leur pistolet luger P 08 remplacé par le Walther P-38 ou PP plus fiable, certain policiers et officiers politiques seront équipés du Walther PPK et TPH.On verra apparaître les premiers lance roquettes panzerfaust et panzerschreck. Enfin le vieux fusil de service mauser 98 sera remplacé définitivement par la carabine mauser KAR 98 à verrou. Le neureich créa à la demande de Helmut von kriebben ensuite la carabine semi-automatique Walther k-43 pour concurrencer le SVT-40 russe qui équipera les troupes d'élites.
-Le komingrad en réponse au MP40 allemand créa sont propre pistolet mitrailleur le PPSh 41 il s'avèrera tellement efficace qu'il sera produit en masse malgré son coût. Le komingred à la demande de Sergueï grazikonov créa le mosin nagant m38 plus court que le 91/30 plus adapté au combat urbain, le 91/30 sera toujours produit malgré tout. Le SVT-40 sera produit massivement ce nouveau fusil semi-automatique se révèlera très efficace tellement qu'il sera repris par le k-43 allemand. Le komingrad se dote par la suite du Degtyarev DP un fusil mitrailleur à chargeur tambour horizontal pour appuyer les assauts. En 1943 le pps 43 est créé pour remplacer le ppsh 41 trop coûteux. Sont ensuite créés le fusil semi-auto SKS alliant la petite taille du mosin nagant m38 et le mécanisme semi-automatique du SVT-40 il possède une baïonnette pliante sous le canon. Vient très vite ensuite le AK47 kalachnikov inspiré du STG-44 allemand en amélioré qui ne connaîtra de réel succès qu’en 1955 il reste assez rare dans les troupes.

-post 1950 de nouvelles armes apparaîtrons :
Le neureich améliorera le FG 42 et en reproduira en faible quantité de 1959 à 1963
Le neureich conçoit le fusil G3 il commence à peine à voir le jour dans des unités de réserve et certaines troupes d’élite
Le neureich achète des fusil FN FAL en petites quantités au belges
Le neureich commence à remplacer le MP40 efficace mais jugé archaïque par le Walther MPL

Le komingrad utilise de nouvelles mitrailleuses légères pour remplacer le degtyarev DP par le RPD et le PKM ou encore le RPK.
La police et l’armée se dotent de nouveaux pistolets Makarov PM en 1959
Le GRU du komingrad est équipé du pistolet mitrailleur Skorpion VZ61 tchèque ,il est également fourni au pilotes pour l’autodéfense .
Le nouveau pistolet mitrailleur UZI israélien est acheté par le komingrad ,il équipe les militaires à bord des zeppelins.

Pour résumer:
NEUREICH
Luger P 08: plus produit mais toujours de service il a été produit en si grosses quantités qu’on en trouve encore de partout.
Walther p-38: toujours produit en grandes quantités c’est le pistolet allemand le plus populaire
Mauser C96: plus produit on en trouve toujours
Mauser C96 712: plus produit reste très rare
Walther PP: plus produit mais toujours fréquent dans l’armée
Walther PPK: équipe la police militaire et certains officiers toujours produit
Walther TPH: équipe les officiers mais demeure rare toujours produit
Mauser 98: plus produit on en trouve encore quelques rare modèles
Mauser KAR 98: toujours produit en masse on en trouve de partout il arme toujours principalement les soldats du neureich
Walther K-43: production arrêtée en 1960 existe toujours en grande quantité équipe les troupes d’élite
FG 42: production arrêtée on en trouve encore mais de moins en moins
STG-44: toujours produit en petites quantités on en trouve facilement
MG 34: toujours produite assez rare malgré tout
MG 42: toujours produite mitrailleuse standard
MP 38: production arrêtée mais se trouve toujours en grosses quantités
MP 40: production récemment arrêtée reste le pistolet mitrailleur standard de l’armée
Walther MPL: récemment produit équipe les milices noires et les sous officiers fraîchement arrivés
FN FAL: acheté au belges équipe les unités salamandres
G3: récemment produit encore rare équipe les unités d’élite

KOMINGRAD
Nagant 95: toujours produit revolver le plus fréquent d’Europe de l’est
Tokarev TT33: pistolet standard plus produit très fréquent dans l’armée préféré au nouveau makarov
Makarov PM: pistolet standard russe très fréquent
PPSH 41: malgré sa production courte en temps les stocks sont encore biens remplis reste le pistolet mitrailleur standard russe le plus fréquent avec le PPS 43
PPS 43: toujours produit très fréquent
Skorpion VZ 61: assez rare il équipe le pilotes et les membres du GRU
IMI UZI: assez rare équipe les membres des unités sur zeppelins
Degtyarev DP: plus produit mais toujours fréquent il sert toujours dans l’armée régulière
RPD,RPK,PKM: toujours produits équipe de plus en plus les soldats mais n’ont pas remplacé le DP
AK47: malgré sont efficacité demeure assez rare
Mosin nagant91/30: fusil standard toujours produit de nos jours c’est l’une des rares armes à avoir vu le conflit depuis le début jusqu’à de nos jours
Mosin nagant m38: toujours produit en moindre quantités que le 91/30 mais reste fréquent
SKS Simonov: toujours produits pour les réservistes assez rare
SVT-40: plus produit mais équipe toujours de nombreux soldats
SVD dragunov : récemment produit encore rare

Dotation:

Armée régulière du Neureich:

Soldat fantassin fusiller (schütze): une carabine à verrou mauser KAR 98 + rarement un pistolet P-38 ou PP
Soldat grenadier (grenadier): une carabine a verrou mauser KAR 98 +grenades+panzerfaust ou panzerschreck + rarement un pistolet P-38 ou PP
Soldat d’assaut (Sturm): un STG-44 ou MP-40 + rarement un pistolet P-38 ou PP
Soldat d’élite :assilki, lances grises, funfte spalte (elitesoldate): un STG-44 ou MP 40 ou G3 ou K-43 ou MP-18 Bergmann ou MPL + un pistolet P-38
Soldat des milices noires (schwarzemiliz): un STG-44 ou MP 40 ou K-43 ou KAR 98 ou MPL + un pistolet P-38
Soldat parachutiste (fallschirmjagër): un FG 42 ou K-43 ou KAR 98 ou MP 40 + un pistolet PPK
Soldat salamandre (salamanders):un FN FAL ou MP 40 ou K-43 ou un mauser KAR 98+ un pistolet P-38
Soldat du groupe de feu (feuerngruppe): un mauser KAR 98 ou un lance flammes + un pistolet P-38
Soldat fantassin de première classe(oberschütze/obergrenadier): pistolet mitrailleur MP 40 + rarement un pistolet P-38 ou PP
Caporal (gefreiter): pistolet mitrailleur MP 40 + rarement un pistolet P-38 ou PP
Caporal chef (obergfreiter): pistolet mitrailleur MP 40 - rarement un pistolet P-38 ou PP
SOUS OFFICIER
Sergent (unteroffizier): pistolet mitrailleur MP 40 ou MPL pour les nouveaux + un pistolet P-38 ou PP
Sergent chef (feldwebel): pistolet mitrailleur MP 40 ou MPL pour les nouveaux + un pistolet P-38 ou PP
Adjudant (oberfeldwebel): pistolet mitrailleur MP 40 ou MPL pour les nouveaux + un pistolet P-38 ou PP
Adjudant chef (strabsfeldwebel): pistolet mitrailleur MP 40 ou MPL pour les nouveaux + un pistolet P-38 ou PP
OFFICIERS
Sous lieutenant: (leutnant): pistolet mitrailleur MP 40 ou MPL pour les nouveaux + un pistolet P-38, PP, PPK ou P-08
Lieutenant : (oberleutnant): pistolet mitrailleur MP 40 ou MPL pour les nouveaux + un pistolet P-38, PP, PPK ou P-08
Capitaine : (Hauptmann): pistolet mitrailleur MP 40 ou MPL pour les nouveaux + un pistolet P-38, PP, PPK ou P-08

Officiers supérieurs: un pistolet P-38, PP, PPK ou P-08

Il arrive très fréquemment que la dotation soit changée en fonction de la mission (les MP 40 sont souvent remplacés par des STG-44 lors d’assaut par exemple) de plus certaines unités mobilisées depuis longtemps perdent des armes et les remplacent pas celles trouvées sur place .il n’est pas rare de voir des soldats d’élite armés de simple fusil KAR 98 plus fiables que l’arme de dotation. Les soldats du neureich volent souvent des PPSH 41 au russes qu’il préfèrent a leur MP 40.Les unités d’infanterie peuvent avoir un mitrailleuse MG 42 ou MG 34.

Dotation armée du komingrad:

Soldat (Солдат) : un mosin nagant 91/30 ou mosin nagant m38 ou PPSH 41 ou PPS 43
Soldat de première classe (Младший чиновника) : un SKS ou AK 47 ou PPSH 41 ou PPS 43
Officier intermédiaire ( Не-уполномоченный чиновник) : un PPSH 41 + nagant 95 ou tokarev TT 33 ou Makarov PM
Officier (Чиновник): un PPSH 41 + nagant 95 ou tokarev TT 33 ou Makarov PM

Officiers supérieurs: nagant 95 ou tokarev TT 33 ou Makarov PM

L’armement en dotation au komingrad est beaucoup plus anarchique et ne réponds à aucune nomenclature régulière. Les armes changent souvent.
De façon générale les soldats sont en grande partie armés du fusil mosin nagant 91/30 qui reste l’arme la plus fréquente ,mais on peut trouver de toute n’importe quoi dans n’importe quelle unité.
Les troupes d’assaut ont souvent des armes automatiques. Les mitrailleuses DP,RPK,PKM,RPD arment indistinctement toutes les troupes de combat ou de défense. En moyenne Pour 3 soldats russes équipés d’un simple fusil 91/30 un soldat a une arme plus sophistiquée (svt 40, ppsh 41 etc…)

Tout ce qui est dit ici à été inventé ,j'ai essayé d'accorder l'histoire des armes qui existent en vrai au background du jeu (donc pour les connaisseurs ne vous inqiuètez pas ce qui est dit là dedans ,les dates de fin de production notaments ont étées inventées)
Voilà je pense que question armes il n'y a plus besoin d'adjs j'éditerai juste mon post précédent pour ajouter celles citées dans celui ci qui n'y étaient pas.
Dernière édition par deux quatre deux le 04 Oct 2009, 22:07, édité 1 fois.
deux quatre deux
Blaireau-effraie

Messagepar deux quatre deux » 03 Oct 2009, 14:36

:shock:

Je n'aurais qu'une chose a dire, beau travail et merci...
"If You have To Shoot, Shoot, Don't Talk..."
Abramanashimana
Zombie maresqueux

Messagepar Abramanashimana » 03 Oct 2009, 23:32

Je plussoie le monsieur ci dessus !

Un grand bravo et grand merci, j'imprime etc...
Pruck
Gobelin Lunaire

Messagepar Pruck » 04 Oct 2009, 08:58

Bravo, bon boulot ! Merci beaucoup. :D
"Qui contrôle le présent contrôle le passé, qui contrôle le passé contrôle l’avenir" ~ Georges Orwell.
Julien H
Bête des profondeurs

Messagepar Julien H » 04 Oct 2009, 11:13

D'ici deux semaines je pense que j'aurai fini la carte je vous la ferai parvenir.Si vous avez d'autres questions sur l'armement je reste dispo.
deux quatre deux
Blaireau-effraie

Messagepar deux quatre deux » 04 Oct 2009, 22:05

Bonsoir,

Pour une de mes futures parties, je me suis amusé à créer une carte que je donnerais à un ou plusieurs joueurs.
Peut-être que cela sera utile à d'autres donc je vous en fais profiter :)

Dernière édition par Piment le 09 Oct 2009, 10:33, édité 1 fois.
Piment
Gobelin Lunaire

Messagepar Piment » 09 Oct 2009, 02:33

Pour la carte j'ai préféré reproduire à main levée celle du livre ^^

Par contre, ton lien ne semble pas fonctionner.
sanlioc
Gobelin Lunaire

Messagepar sanlioc » 09 Oct 2009, 06:00

Petite précision, car il est vrai que j'aurais préféré en faire une à la main moi aussi, seulement par manque de joueurs IRL, je joue en ligne, c'est pourquoi l'image est si petite. :)
Piment
Gobelin Lunaire

Messagepar Piment » 09 Oct 2009, 10:37

le lien fonctionne, et je dosi avouer qu'elle est franchement pas mal comme carte ^^
sanlioc
Gobelin Lunaire

Messagepar sanlioc » 09 Oct 2009, 12:41

Si besoin, je l'ai au format A4 sur fond blanc, pour être imprimer sur papier.
Y a juste qu'à demander :)
Piment
Gobelin Lunaire

Messagepar Piment » 09 Oct 2009, 13:54

Pruck demande. :mrgreen:

PS : S'il vous plaît.

PPS : Monsieur.
Pruck
Gobelin Lunaire

Messagepar Pruck » 09 Oct 2009, 18:19

Et voila :)

Parcontre, je te conseille de faire un "click droit => enregistrer sous" car l'image fait plus de 2Mo.
Piment
Gobelin Lunaire

Messagepar Piment » 09 Oct 2009, 18:24

Je prend aussi, même si je ne sais pas encore si je vais m'en servir, l'avantage du fait que les joueurs n'ait pas de cartes, c'est qu'il ne chipote pas quand tu joue avec le temps, vu qu'ils n'ont aucun point de repères^^
"If You have To Shoot, Shoot, Don't Talk..."
Abramanashimana
Zombie maresqueux

Messagepar Abramanashimana » 09 Oct 2009, 18:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers WarsaW