[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Aides de jeu et ressources

Aides de jeu et ressources

Une fine métaphore dystopique martiale

Re: Aides de jeu et ressources

Et mes PJs qui ont créés une faction d'historiens. :mrgreen:

Huhuhuhu
Pruck
Gobelin Lunaire

Messagepar Pruck » 16 Oct 2009, 13:28

Quelques éléments de décorum que j'ai utilisé dans mes parties pour l'instant :

Un des blocs parachute de la nourriture sur un quartier.
Le bloc opposé propage la rumeur que la nourriture est empoisoné.

Les pj se déplacent. Sur leur chemin, ils passent par une place avec une fontaine au milieu. sur la fontaine, une caisse parachuté, bien en évidence.
(Pour mes pj, un sniper les attendait) Apres on peut imaginer autre chose.

Suite à la rencontre du sniper, un pj s'est retrouvé mortellement blessé.
Ne pouvant le déplacer, ils l'ont laissé sur place. Quand ils sont revenu le chercher, ils se sont retrouvés avec deux blug entrain de le manger.

toujours en déplacement=> les pj se font capturé par une équipe de salamander. Ceux ci cherchent des témoins pour la destruction de livre et d'objet par le feu. Ils sont amenés au milieu d'une foule d'une 20ne de personne.
=> discour, destruction des livres et objets, immolation d'une personne.
(je l'ai joué en bande noir, histoire qu'ils ne fassent pas de bétise. ) Ils sont gentiment relachés après.

Ce sont des accroches que j'ai posé pour leur faire découvrir le monde. Apres on peut en faire ce qu'on veut, et même enchainer sur certaines.

Sur deux parties, j'ai quand même eu deux morts. Ca a bien placé le coté:
"faites pas n 'importe quoi, la ville est dangereuse"
Dernière édition par Hiko le 20 Oct 2009, 11:19, édité 1 fois.
Hiko
Gobelin Lunaire

Messagepar Hiko » 16 Oct 2009, 15:12

J'espère que le scénario vous plaira.

J'avoue, j'ai un peu zappé les carac. Libre à ceux qui aiment fignoler les PNJ de revenir dessus et de détailler.
Néanmoins, le scénario est assez bien détaillé, j'ai essayé de donner un peu d'ambiance par ci, par là. Ce qui m'avait manqué dans le livre de base, à cause de la place réduite.

Bonne idée, ces parachutages de nourriture, indispensable mais dangereux à aller chercher...
"Qui contrôle le présent contrôle le passé, qui contrôle le passé contrôle l’avenir" ~ Georges Orwell.
Julien H
Bête des profondeurs

Messagepar Julien H » 16 Oct 2009, 18:03

Comme prévu je viens d'achever la carte.
http://dl.free.fr/rS5mdNzoo

Ma carte a été réalisé à la main au bic et à la règle désolé pour son aspect un peut "cradasse"
.
-Ma carte a l'avantage d'avoir une vue d'ensemble de la ville et ses quartiers ,mais elle est suffisament précise pour voir chaque rue et chaque batiment, on peut grace à ce plan suivre concrètement la position géographique des joueurs.
-j'ai laissée ma carte relativement vièrge et la légende est a complèter par le MJ, libre à lui de disposer la ligne de front les zones blutgeisters métalpest etc...
-j'ai essayé de varier les environnements en faisant differents tailles de rues, grandes places,Zone industrielle, zones rasées, ainsi que les lieux clés du Livre de base.
-J'ai légèrement modifié la forme des quartiers pour le format, de plus j'ai représenté des ponts et les rues intactes, libre a vous de désigner une infrastructure représentées comme "en ruine" ou "disparue" si elles vous gènent.

Comment utiliser ma carte ?
-soit vous la photocopiez en format A3 ou A2 et jouez dirrectement dessus après y avoir fait vos ajouts (délimitations, répères etc...).
-soit vous la photocopiez vous la gardez sans la montrer au joueurs et représentez en vous inspirant des rues et battiments de la carte en grand sur un tableau l'endroit précis où se trouvent vos pjs.
-soit vous faite à votre sauce. :wink:
deux quatre deux
Blaireau-effraie

Messagepar deux quatre deux » 17 Oct 2009, 16:38

Un sacré boulot !
Bravo !! :D
"Qui contrôle le présent contrôle le passé, qui contrôle le passé contrôle l’avenir" ~ Georges Orwell.
Julien H
Bête des profondeurs

Messagepar Julien H » 17 Oct 2009, 23:53

150 idées d’ambiances : voici un brainstorming destiné à aider le MJ lors des parties pour animer les scénarios et montrer l’ambiance sombre de WarsaW .Il s’agit avant tout d’un outil d’inspiration rapide pour combler un vide dans le jeu tout en faisant ressentir la noirceur de l’univers du jeu.

1- patrouille d’un des deux camps qui traverse une rue à proximité
2- les PJ se trouvent dans un champ de mines
3- les PJ tombent sur un cadavre piégé ( une grenade dégoupillée dont la cuillère est bloquée sous le poids du corps, faire bouger le cadavre peut déclencher le détonateur)
4- les PJ remarquent un objet suspect dissimulé sur leur voie ( un I.E.D prêt à exploser?)
5- une ruine à dix mètres des PJ s’effondre
6- un soldat grièvement blessé se traîne sur le sol devant les PJ (porte t-il des documents ou des objets ?)
7- des douilles de mitrailleuses d’avions tombent du ciel
8- une sirène retentit au loin
9- une balle perdue tirée à plusieurs centaine de mètres d’ici ricoche et blesse/rate de peu/tue un joueur
10- une attaque au gaz ,le nuage épais d’’ypérite (gaz moutarde) se repends
11- un piège (fausse à pointe ou acide, lame, objet lourd en équilibre) et tendu devant les joueurs
12- les PJ arrivent dans une rue inondée par une canalisation rompue par une bombe
13- les haut parleurs des deux camps braillent au loin en allemand ou en russe
14- un pilonnage, des obus de 70 à 88 mm tombent dans la zone où se trouvent les PJ
15- les joueurs tombent nez à nez avec un autre groupe d’une autre faction (alliés, futurs alliés, concurrents ?)
16- les joueurs tombent nez à nez avec un petit groupe de soldat (russes ou allemands ) les soldats sont tout aussi stupéfait que les joueurs qui ne s’attendaient pas à ça
17- un enfant joue avec un pistolet (un vrai ramassé) dans les ruines
18- un ours en peluche au milieu des ruines
19- un obus tombe au pieds des PJ mais n’explose pas le détonateur ne s’est pas déclenché
20- les PJ empruntent le même trajet qu’une famille de réfugiés en fuite
21- les PJ tombent nez à nez avec un siatka qui passait par là
22- les PJ se retrouvent dans une place dans laquelle des têtes de soldats ou civils sont plantées sur des pieux
23- le groupe des PJ arrive dans un embranchement ,au sol des douilles encore chaude des cadavres jonchent le sol et l’odeur de la poudre emplit l’air il y a eu un carnage ici et ça vient juste de s’achever
24- les PJ approchent d’une zone irradiée
25- des blutgeisers attaquent les PJ
26- une caisse d’armes, de vivres ou de matériel est parachutée au mauvais endroit c’est à dire juste en face des PJ qui passaient par là
27- un rat de la taille d’un chien traverse la rue
28- une grosse pluie se prépare
29- des affiches de propagande tombent du ciel
30- un zeppelin passe juste au dessus des PJ
31- le sol se met à trembler sous les personnages une foreuse passe à plusieurs mètres sous leur pieds
32- les PJ tombent par hasard sur un tube de communication dans lequel se trouve une information hyper importante
33- les PJ surprennent deux sous officiers en train de faire « pipi » dans les ruines
34- un vent fort se lève ,son souffle résonne sinistrement dans les rues et brouille la perception (scène de stress)
35- un tireur embusqué et posté à l’intersection que les joueurs vont emprunter
36- une camionnette fumante vient d’être dévalisée
37- les PJ arpentent une rue pleine de cadavres ,c’est gore ( démembrements, squelettes, boyaux ,rats…)
38- un véhicule blindé traverse la rue devant les PJ sans les voir
39- une tempête de métal se lève il est temps de se mettre à l’abri
40- les PJ surprennent un tireur embusqué entrain de camoufler
41- une meute de chiens sauvages agressifs et affamés sont attirés par la nourriture que trimballent les PJ
42- les PJ aperçoivent des troupes salamander en plein autodafé d’anciens livres
43- les PJ traversent une petite communauté dont les habitant sont faibles et apeurés (se cachent dans leurs abris à l’arrivé des personnages , les PJ feront ils œuvre de charité ?)
44- les PJ doivent contourner une clôture électrifiée ou trouver un moyen de la franchir
45- les PJ traversent un quartier ravagé par la metal-pest tous les habitants sont morts pétrifiés
46- les PJ croisent une fausse géante où sont entassés des dizaines de cadavres
47- les croisent un groupe de contrebandiers d’une faction éloignée
48- les PJ assistent à un viol collectif des soldats russes sur une jeune fille
49- une section entière de soldats du feuern-gruppe arrivant à contre sens
50- les PJ se font surprendre par la détonation d’une charge de TNT que des démineurs russes cherchaient à désamorcer
51- les PJ assistent à une exécutions par des soldats d’un des deux camps
52- des bruits de bataille proviennent du ciel la haut les avions se déchaînent
53- un avion passe à ras de la rue où se situent les PJ
54- des civils se battent pour quelques pommes de terres moisies
55- des corbeaux croassent autour de charognes
56- les PJ suivent un câble électrique sur 300 m une fois au bout il aperçoivent le bonhomme avec le rouleau de fil le crane éclaté par un tir de sniper
57- les PJ voient de loin un groupe de jeunes soldats se préparer pour une expédition
58- deus hommes ivres déambulent dans la ville
59- les PJ traversent une zone occupée ,les civils effectuent des taches sous le regard captieux des troupes de l’occupant
60- les PJ traversent une longue zone déserte où rien ne se passe durant leur voyage (c’est calme, trop calme mais rien ne se passera pour une fois)
61-la rue que les PJ empruntent est bloquée par un champ de « boje » sous tension
62-une patrouille allemande traverse une rue à coté des PJ
63-une parachutiste du Neureich atterrit juste à coté des PJ
64-un uberpanzer pulvérise un mur et traverse la rue
65-une meute de chiens russe de combat dopés fondent sur les PJ
66-une petite fille s’est perdue dans les ruines et pleure face au PJ
67-les PJ tombe sur un immense amas de fils barbelés bloquant la rue
68-un civil couvert de sable cours à contre sens des PJ et leur dit  « n’allez pas par là ! » (impro)
69-les PJ croisent des prostituées accepteront il l’affaire des courtisanes?
70-un squelette au sol
71-les PJ tombent sur un soldat perdu dans la ville sans armes
72-les PJ rencontrent un homme traumatisé par la guerre qui à peur de tout
73-les PJ se font poursuivre par 3 tesla-vapeurs
74-les PJ surprennent un civil faire des graffitis sur le mur d’une ruine
75-entrent dans une zone de blutgeisters
76-les PJ arrivent dans une zone habitée les gens reconstruisent leurs habitations
77-les PJ rencontrent un espion d’un pays étranger
78-les PJ tombent sur une source d’eau potable
79-les PJ rencontrent deux hommes dans le recoin d'une rue en train de de se repèrer à l'aide d'une carte.
80-le sol s’effondre et les PJ se retrouvent dans un reste de cave
81-les PJ tombent sur un cratère d’explosion de 10 mètres de diamètre
82-les PJ assistent à l’exécution d’un officier
83-un bruit d’alarme retentit
84-le sifflement des obus annonce un pilonnage de la zone
85-une pluie corrosive commence à tomber
86-les PJ rencontrent un groupe d’hommes équipés de combinaisons et de masques à gaz
87-une plaque d’égouts s’ouvre et un homme en sort l’air apeuré
88-sur un lampadaire une femme est pendue autours du cou une pancarte « j’ai aidé avec la vermine bolchevique »
89-les PJ arrivent dans une zone délabrée tout à rouillé ou moisi .Que c’est il passé?
90-Un brouillard épais de développe on y voit plus au delà 20 mètres
91-un groupe de cinq hommes se chauffe autours d’un baril en feu
92-des enfants bricolent un automate avec une brouette et des ordures
93-des civils font cuire des rats sur une grille
94-des rebelles s’entraîne à tirer au pistolet sur des casques
95-un homme poursuivi par des blutgeisters est bloqué derrière un grillage
96-les PJ arrivent dans une zone ravagée par les bombes sur le sol il y a des membres à peine reconnaissable, des corps démembrés, des tripes, des morceaux de cervelles.
97-les PJ tombent sur un stock de barils de gaz de combat sous pression
98-un mugissement sinistre retentit au loin
99-un ligne à haute tension cède dans un gerbe d’étincelles
100-les PJ rencontrent un contrebandier ambulant

Idée de lieu:
- un bâtiment religieux (église, chapelle)
- un pont
- un glissement de terrain, une énorme crevasse dans le béton
- une bouche métro
- un grand entrepôt désaffecté
- un ancien QG de faction abandonné presque vide
- une tranchée abandonnée à moitié inondée
- des grands tuyaux de fer du diamètre d’un homme émergent des ruines
- un mur constitué de carcasses de voitures empilées et de tramways destinés à bloquer un accès
- une épave de zeppelin ou d’avion abattu
- une zone à moitié inondée pleine de boue l’eau arrive parfois jusqu a la taille
- une grande roue
- une vieille gare de trains de transport de marchandises
- le reste d’un stade
- une grosse zone industrielles avec des grues et des installations
- une épave foreuse géante

A suivre les 50 dernières idées.

PS:j'espère ne pas saturer le topic
Dernière édition par deux quatre deux le 08 Jan 2010, 19:51, édité 1 fois.
deux quatre deux
Blaireau-effraie

Messagepar deux quatre deux » 18 Oct 2009, 20:57

Persos, avec des aides de jeux de cette qualitee tu peut saturer autant que tu veut... ^^

Magnifique boulot.
"If You have To Shoot, Shoot, Don't Talk..."
Abramanashimana
Zombie maresqueux

Messagepar Abramanashimana » 19 Oct 2009, 08:10

:shock:

Alors là deux quatre deux je ne sais pas quoi dire, la carte c'était EXACTEMENT ce que je voulais, et j'avais pour ainsi dire trop la flemme de faire ça moi même.

Mille fois merci !

PS : Monsieur.

PPS : Et bravo aussi pour les points d'ambiance !
Pruck
Gobelin Lunaire

Messagepar Pruck » 19 Oct 2009, 16:25

Oui, merci à tous ceux qui se décarcassent pour proposer du si bon matos. Superbe carte, plein d'armes, mitrailleuses, idées d'ambiance, c'est vraiment gratifiant et motivant de voir que cela suscite l'envie pour certains de s'investir dans cet univers.

Un grand merci.

(et aussi à ceux qui font des retours, compte-rendus ou critique grog ou ailleurs).
Julien H
Bête des profondeurs

Messagepar Julien H » 19 Oct 2009, 18:01

Sinon, chez Q-Workshop, ils vendent ça :
ImageImage
ImageImage

Plus précisément dans cette section-ci (pas toujours évident de trouver un truc précis)
http://q-workshop.com/products.php?lang ... orld%20War

Bien ou pas bien ? :mrgreen:
Dernière édition par Mulambo le 27 Oct 2009, 14:58, édité 1 fois.
Mulambo
Dragonbellule

Messagepar Mulambo » 27 Oct 2009, 13:09

ouah

sympas les Dés !

Je vais aller faire un tour sur ce site...
Lotte
Gobelin Lunaire

Messagepar Lotte » 27 Oct 2009, 14:20

bonjour a tous, je me suis commandé le jeu , i ldevrai pas tarder cependant j'ai appris que WARSAW serait "juste " un livre, sans écran.
par contre y aura t il des supplémentts, des scénarios svp ??cette histoire d'écran est elle vraie ??

merci d'avance
dalacius
Gobelin Lunaire

Messagepar dalacius » 27 Oct 2009, 19:11

En théorie WarsaW est un one shot ,donc pas d'écrans ni d'extensions.
Cependant des scénarios supplémentaires,ainsi que des ADJ sont dispos sur le forum.
deux quatre deux
Blaireau-effraie

Messagepar deux quatre deux » 27 Oct 2009, 20:43

moi qui ai l'habitude des jdr a extension (je masterise cops, qin, earthdawn ) j'ai peur que ce type de jeu ne soit que du court terme

peut etre peux tu m'oter ces doutes car le jeu m'intéresse vraiment, la periode historique également et que dire du BG
dalacius
Gobelin Lunaire

Messagepar dalacius » 27 Oct 2009, 20:59

Message à "Deux quatre deux" :
Je viens de remarquer à l'instant l'échelle précisée dans la légende de ta carte, et si je ne me trompe pas, il est écrit "300m". Avec cette échelle, la carte ne fait qu'environ 2/3km de large (mesuré vite fait sur mon écran). Mais après vérification, Varsovie fait actuellement environ 30km de large. Donc est-ce une erreur d'échelle de ta part, ou est-ce volontaire avec une explication derrière? :)

Dans tout les cas, chapeau pour cette réalisation, même si je me suis fait ma propre carte, celle-ci va bcp me servir.

PS: la source de ce que j'avance quant à la largeur de varsovie actuellement, et peut-etre un outils utile pour certains =>
Piment
Gobelin Lunaire

Messagepar Piment » 27 Oct 2009, 21:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers WarsaW