En fait je n'arrive pas à me servir de la ligne des effets génériques.
Tu ne le fais pas du tout intervenir dans ton exemple. AMHA, un sort qui tabasse comme ça, ça doit avoir un effet générique au moins de pro, voire de brûtasse. On doit le faire payer aussi, ou on estime que c'est payé par le coût des dégâts, et que finalement les effets génériques, c'est plus pour quand on veut faire des trucs qui ne couvrent pas les autres effets (dégâts, etc ?) ???
Par exemple, si mon mago veut faire un sort de flamme pour blesser, je fais payer en foction des dégâts, mais si c'est pour faire des effets pyrotechniques, j'utilise la ligne des effets génriques, c'est ça ?
Y a-t-il des cas de figure dans lesquels on fait payer à la fois les dégâts ET les effets génériques ?
Par exemple, si mon mage décide qu'il veut faire 4d6 de dégâts, est-ce qu'il peut se contenter d'un petit jet de flammes, ou bien il est obligé de produire une boule de feu, et du coup de payer pour un effet générique pro en plus du coût des dégâts ?
When you have to shoot, shoot, don't talk.
"Quelque chose sent mauvais dans cette affaire, et c'est pas ton après-rasage", Gene Hunt