Bon j'ai enfin trouvé un endroit où on parle du GVM !!!
J'étais déjà passé sur ce forum, mais je n'avais pas vu de section GVM, trop bête j'aurais du penser à aller voir dans "Old School"...
J'ai déjà utilisé GVM pour des initiations au JdR, j'aime beaucoup le système GVM (particulièrement pour les initiations).
Mais il souffre d'un défaut que j'aimerais corriger : Il n'est pas assez "Sexy".
C'est bête à dire mais pour attirer les gens vers le JdR, c'est plus facile avec des trucs colorés et illustrés, qu'avec des bouts de papier peu illustrés et griffonnés en noir et blanc.
Comme je commence à faire des truc pas trop moche au niveau mise en page, et que je connais un dessinateur qui pourrait faire quelques illustrations, je me disais que ça serait sympa de faire une version un peu plus jolie (en couleur et plus illustrée), une version que j'aurais modestement appelé GVM+.

Je pensais notamment faire des couleurs différentes pour les cartes selon qu'il s'agisse de vocations peuples ou apprentissages, afin de bien les identifier, faire une fiche plus colorée etc...
Alors voilà, si j'ai bien compris la licence OGL, je ne suis pas obligé de demander l'autorisation pour faire ça si je signale bien mes sources. Mais d'une part ça me semble plus correct, et d'autre part ça me permet de demander un petit plus :
Est-ce qu'il serait possible d'avoir les sources du texte, dans un format facilement manipulable, (.rtf .doc Word Openoffice voir même .txt) ?
(J'ai essayé des copier-collé à partir du PDF, ça ne marche pas terrible).
D'autre part, en plus de cette version "colorisée", que je propose de mettre à disposition ici même une fois terminée, j'envisage de faire une version plus personnalisée en changeant le seul point de règle qui ne me plait pas dans GVM :
la difficulté fixe à 20 et les modificateurs de difficultés qui s'appliquent au jet et non pas à la a difficulté.
En gros il s'agit de revenir a une mécanique plus proche du DK, car je trouve que le joueur ne devrait pas avoir à faire une addition ou une soustraction avant de lancer son D20. Si il a +7 en perception il lance 1d20+7, et il compare son résultat à la difficulté (qui varie de 10 à 30). De plus il est parfois intéressant pour le meujeu d'avoir une difficulté secrète.
Éventuellement je rajouterais peut-être quelques races, apprentissages, domaine magiques, ou même une vocation (j'ai imaginé une vocation "touche à tout", un peu dans l'esprit du barde, avec 2+Con PV et 4+Sag PE).
Ne connaissant pas trop les subtilités de la licence OGL, dans quel cadre pourrais-je faire cette version ? Dois-je par exemple changer de nom ? Préciser ce qui change dans les crédits ?