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Éditions John Doe • Afficher le sujet - La Cité sans Nom.


La Cité sans Nom.

Le thème classique mais tellement bon.




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Go@t
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Messagepar Go@t » 07 Juil 2007, 09:53

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Islayre d'Argolh
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Messagepar Islayre d'Argolh » 07 Juil 2007, 15:43

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Et zou.
Je poste les caracs des PNJ's demain si j'ai le temps :-).


Le Quartier de l’Orage.


Contexte :
Nous voici arrivé au dernier des 5 quartiers dominés par un Archimage et impliqué dans la guerre interminable qui les oppose.
Ce quartier a ceci de particulier qu’il est le quartier central de la ville et qu’il est dominé non seulement par la Tour d’Ivoire de l’Archimage Zarastro mais aussi, surtout, par la grande Tour de Dame Justine, le plus haut bâtiment de la ville.
A l’image du quartier de l’arbre-monde le quartier de l’Orage est donc un quartier bicéphale, partagé entre la domination, de fait, d’un archimage et la présence imposante d’une des personnalités fondamentales de la vie de la Cité sans Nom.

Le Quartier est probablement le plus chaotique de tous d’un point de vue architectural ou même social : Zarastro est le seul des 5 n’avoir pas particulièrement imprimé sa marque sur le territoire qu’il domine. Ou, plus exactement, s’il y a déposé une empreinte c’est celle du chaos le plus absolu. Zarastro se soucie finalement assez peu d’asseoir son emprise au quotidien sur le quartier : très confiant en la puissance de sa magie (il ne cède en puissance brute que face à Circée) et dans les excellentes relations qu’il entretient avec la Cour des Miracles, il ne se soucie guère de légiférer ou d’entretenir une vaste armée.

Sybarite insensé, beaucoup le surnomment Zarastro le Fou, il laisse donc son territoire prospérer à la guise des ses milliers d’habitants et offrir refuge aux bannis des autres domaines. En particulier le quartier de l’Orage est le territoire de certaines des populations les plus ingrates de la cité sans nom et notamment des créatures échouées ici par la grâce de l’effet Vortex (voir l’Annexe sur la magie pour ne savoir plus).

Si on devait résumer le quartier en deux mots ce seraient donc probablement les deux suivants : Bariolé, Chaotique.


Description rapide :
Comme je l’expliquais plus haut il serait très difficile de donner une image cohérente du quartier de l’Orage tant celui-ci pousse jusqu'à la caricature le coté Patchwork architectural de la Cité sans nom.

On retiendra juste les points suivants qui peuvent aider à le caractériser en partie :
C’est, de façon évidente, l’endroit émergé de la cité ou la Cour des Miracles à le plus pignon sur rue, l’ambiance « ersatz de dix neuvième siècle anglais » y est donc plus clairement affichée qu’ailleurs. Par ailleurs, si l’absence quasi-totale de force armée pouvant servir de milice à l’Archimage pouvait laisser pressentir le pire en terme de sécurité, il semblerait que le Roi Cyclope, soucieux d’obliger son hôte, ai tout de même imposé un début de service d’ordre interne qui évite la transformation totale du quartier en no man’s land. Par ailleurs la forte présence démoniaque et extra planaire du quartier a eu tendance à pas mal freiner les velléités de mainmise des barons de la Cour.

Puisqu’on parle de d’entités indicibles il est temps d’insister sur l’un des aspect du quartier les plus choquants pour l’individu lambda : le quartier est tout simplement le seul endroit émergé de la ville à accepter en son sein la totalité de la population extra-planaire coincée sur dans les ruelles de la ville suite au surprenant (quoique très logique) « effet vortex » qui grève les invocations des Magiciens de la cité. Concrètement on y croise quotidiennement son lot d’aberrations issues du Chaos, de démons, d’esprits élémentaires, j’en passe et des meilleurs.
Et autant dire que se retrouver régulièrement nez à nez avec des monstruosités écailleuses et cornues au détour des rues ça vous caractérise un quartier.

Pour finir on ne rappellera aussi que Zarastro lui-même n’hésite pas à utiliser ses puissants pouvoirs magiques pour appliquer à la réalité même ses conceptions esthétiques que nous qualifierons pudiquement d’originales : Statues baroques et torturées arrachées d’une pièce à la terre, maison invraisemblables, tableaux vivants de dizaines de personnes paralysées pour la journée, voici le genre de chose que l’on peut croiser dans le Quartier de l’Orage.



Lieux importants :
Il convient une nouvelle fois de casser les habitudes et de préciser que le lieu le plus important du quartier n’est pas la Tour de Zarastro.
Le cœur du quartier est aussi le cœur de la ville toute entière et il s’agit de la titanesque tour aux miroirs de Justine, le seigneur temporel de la cité sans nom.
Totalement dépourvue de la moindre ouverture, la Tour est un mélange improbable entre les reflets miroirs d’un gratte-ciel américain et l’inclinaison de la Tour de Pise, c’est aussi le plus haut bâtiment de la cité sans nom puisque sa taille dépasse même celle du mur d’enceinte.
Les innombrables miroirs, de tailles variables, qui recouvrent la tour sont autant de surfaces sur lesquelles le visage même de Justine vient parfois à apparaître (voir plus bas) rappelant un peu l’œil monstrueux de la trilogie de Peter Jackson.
Enfin, tournoyant au sommet de la tour se trouve le dernier des 5 grands gardiens élémentaux de la cité, une terrifiante créature de vent et d’orage qui dévore sans pitié tout individu qui tenterait d’emprunter le chemins des airs dans la cité. C’est ce gardien qui a donné son nom au quartier.

Le deuxième point focal du quartier est la Tour d’Ivoire de l’Archimage Zarastro.
Gracieuse et élancée cette tour reste tout de même un bâtiment assez sinistre si on ne partage pas les critères esthétiques de son propriétaire, en effet l’archimage à façonné magiquement ses parois pour qu’elles semblent formées de corps entrelacés dans une orgie qui semble mêler de manière intime douleur et plaisir. A coté de ça la tour est très richement aménagée et Zarastro y donne très régulièrement des réceptions qui rivalisent dans leur démesure avec celles de Minuit ou de Jean de la Lune.

Le troisième endroit le plus important du quartier est sans doute le repaire de la terrifiante Guilde des Abysses : en effet bon nombre de démons combattants et d’abominations extra-planaires ont tout simplement choisis de s’associer au sein d’une compagnie offrant leurs services au plus offrant. Cette Guilde, à la sauvagerie sans nom, rivalise par ses états de service avec les plus prestigieuses unités mercenaires de la cité (Compagnons du Délire, Troupes de la Rose, Horde du Frêne Sanglant…). Son centre exécutif est un gigantesque bâtiment noir qui semble avoir été modelé à la manière d’un nid d’insectes géants par quelque démon terrassier (au cas ou vous vous poseriez la question c’est d’ailleurs exactement ce qui s’est passé).
Bref repassez vous Aliens ça vous donnera des idées.


Personnalités importantes :
Il serait extrêmement difficile de désigner une personnalité véritablement dominante dans le quartier : théoriquement Justine règne sur l’ensemble de la cité et y dispose d’une puissance qui défie toute description, mais, à coté de ça, il faut bien reconnaître qu’elle ne semble guère prendre le temps de légiférer autrement que pour des cas extrêmes ou/et dénués de toute logique apparente.
A ce jour on ne connaît à Justine que trois législations.
Qu’on ne se trompe d’ailleurs pas ce sujet : Quand Justine prend la parole et légifère il ne s’agit pas d’éditer un décret ou que ce soit de ce genre : la parole de Justine est LITTERALEMENT la loi de la cité, pliant et définissant les choses à un niveau cosmique.
C’est elle qui a enfermé Carnaval tous les jours de l’année sauf un, c’est elle qui a interdit la mesure du temps à tout autre qu’à Minuit, c’est elle encore qui a donné à Jean de la Lune une autorité absolue sur son propre territoire.
Femme sans visage aux longs cheveux blancs Justine n’a pas de corps et vit dans les miroirs de sa demeure… Elle peut aussi voyager vers d’autres surfaces réfléchissantes et n’importe quelle vitre peut un jour laisser passage au visage de Justine. Il est d’ailleurs de coutume dans la Cité sans Nom de toujours laisser une grand miroir en pied bien en évidence lors d’une réception d’importance pour que la Dame de la Ville puisse y participer si elle le souhaite, ce qu’elle fait parfois.

Face à Justine se trouve Zarastro le Fou qui est, tour a tour, puissant archimage, individu précieux, artiste dérangé, fantasque personnage aux tempes grisonnantes et aux lèvres peintes, « Homme de toutes les femmes et Femme de tous les hommes » pour reprendre l’expression commune de la cité.
L’archimage est une personnalité instable et parfois cruelle, aux goûts raffinés et décadents.
Il « joue » à la guerre des Archimages comme on jouerait à un wargame grandeur nature sans aucun souci des vies humaines et avec une stratégie erratique et imprévisible. En règle générale il se charge lui-même de lancer des attaques insensées du haut de sa tour, invoquant telle ou telle monstruosité sans se soucier de l’effet Vortex ou déclenchant des pluies de météores sur un quartier voisin.
C’est aberrant mais en réalité la défense du quartier est le plus souvent la charge des membres au repos de la Guilde des Abysses qui, bien que toujours avides de carnage, sont tout de même soucieux de défendre le seul territoire qui les accepte sans sourciller.

Et puisqu’on en parle il convient de préciser que la Guilde est dirigée par l’Archi Démon Alakaï « le Rusé », titan cornu à la peau grise et aux yeux de serpent dont la rumeur veut qu’il ait été invoqué par Zarastro lui-même il y des décennies de cela. Haut de plus de trois mètres et arborant une gigantesque hache buveuse d’âmes, Alakai n’est pas un démon avec lequel on aime particulièrement discuter.

Pour finir sur une note plus joyeuse, je mentionnerai comme promis l’inénarrable Félicia Croupeton, cambrioleuse hobbit légendaire dont les nombreux exploits font vibrer les couches les plus basses de la population. Vive et rusée cette aventurière à toujours refusé de verser le moindre tribut à la Cour des Miracles et ne semble vouloir rendre de comptes qu’à elle-même. Autant dire qu’une attitude pareille lui a valu beaucoup d’ennemis. Si nul n’a jamais réussi a localiser précisément son repaire secret il semble pourtant couramment admis que c’est dans le quartier de l’Orage qu’elle a ses habitudes.


Jouer dans le quartier de l’Orage :
- Au cours d’une de leur innombrables patrouilles de prospection en vue d’un mauvais coup les joueurs tombent sur une scène très étrange : une créature démoniaque chitineuse semble être poursuivie par trois autres abominations dans une traque mortelle. Quoi qu’ils fassent les joueurs interviendront quelques secondes trop tard et pourront assister au dernier souffle de la créature et recueillir ses ultimes paroles. Le démon bafouille donc aux joueurs qu’il faut « prévenir Alakaï… Zarastro trahi…Vargal… » puis meurt dans un râle pathétique. Une brève enquête permettra de déterminer qu’Alakai lui-même, accompagné d’un bon nombre des principaux guerriers de la Guilde des Abysses, combat actuellement dans le quartier des Pendus pour défendre Viviane et ses manufactures contre une série de raids organisés par la Horde du Frêne sanglant. Le fin mot de l’histoire est bien évidemment le contraire de ce qu’on pourrait penser à première vue : Vargal, un sinistre Beholder qui dirige la guilde en l’absence d’Alakai a tout simplement accepté, moyennant finances et sauf conduits pour lui et ses suivants, de détourner les yeux (si j’ose utiliser cette expression dans son cas) de la prochaine et imminente attaque de Titania sur le quartier de l’Orage. Sans le support de la Guilde, Zarastro risque bien de succomber devant cet assaut, non sans détruire des pans entiers de territoire dans sa chute. Prévenir Alakai de cette trahison et le faire revenir fissa à la maison ne sera pas une mince affaire mais pourrait valoir aux joueurs la gratitude de l’archimage ce qui est toujours bon a prendre.
- Les joueurs sont engagés par Félicia Croupeton en personne pour assurer sa sécurité pendant une dizaine de jours. En effet son repère secret semble avoir été percé à jour par la Mystérieuse « Fraternité du Pardon », un groupe d’assassins fanatiques qui fait beaucoup parler de lui depuis quelques mois en assassinant à tour de bras les criminels les plus réputés de la ville. Ayant miraculeusement échappé à leur premier assaut Félicia semble décidée à déménager pour un territoire plus accueillant et plus profondément enfoui dans les sous-sols, quitte a accepter enfin de s’affilier à la Cour des Miracle (l’ennemi de mon ennemi…). Si on l’interroge un peu sur sa dernière opération en date la voleuse pourrait confier aux personnages les plus sympathiques qu’elle a tenté un casse dans les étages interdits de la Tour de l’Ange, au nez et à la barbe de l’Archimage Uther. Il y a d’ailleurs récupéré quelques artefacts donc un, un globe d’obsidienne, qu’un mage de haut niveau pourrait identifier comme un puissant objet ritualiste… de religion païenne sacrificielle… Pour plus de détails reportez vous à l’Annexe des grands secrets de l’univers.


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Messagepar Islayre d'Argolh » 12 Juil 2007, 20:35

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aaah ca me plait ! :D

Le premier synopsis me semble pas trop mal pour faire un premier scenar.

quelques questions...

y'avait pas un autre élémentaire grobill devant la porte prés de la gare ?

est-ce que Justine est sucéptible de donner des missions aux héros ?

Linsen

PS : arrff je suis pas chez moi pour quelque temps je vais pas pouvoir faire la carte :(
enfin je vais pas pleindre d'etre en vacance !
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Messagepar Linsen » 13 Juil 2007, 09:38

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la suite, la suite !!

j'y fais jouer dés septembre. Du coup j'attend avec impatience le manoir sélenite et les annexes.

Sinon ouiiiiiiiii !! pour la carte quand ce sera possible. Et puis si il y a des illustrateurs motivés (je vais faire un tour par casus no d'ailleurs).

Pouur ce qui est des nouvelles d'ambiance, je suis toujours motivé, mais par contre je voudrais savoir quelles sont tes exigences (je travaille mieux avec des contraintes).

Sinon je poste la nouvelle version du pdf dés que j'ai choppé les caracs des personnages du quartier de l'orage.
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Messagepar paradoks » 13 Juil 2007, 12:05

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Et vlan !

Annexe des personnages du Quartier de l’Orage :

Les « Barons » de la Cour des Miracles :
Le niveau de ces personnages se situe entre 4 et 6.
Les Vocations Combattant et Aventurier ainsi que les Carrières Spadassin et Malfrat sont les plus répandues parmi ces représentants de Baskerville.
Le titre de « Baron » leur vient d’une plaisanterie de Zarastro passée depuis a la postérité.


Les démons de la Guilde des Abysses :
Le FD de ses créatures se situe entre 3 et 5, leur niveau se situe entre 4 et 8.

Alakaï « le Rusé » :
Compétences principales : Attaque, Sauvegarde, Courage
Compteur principal : PV
Facteur de Danger 7, Niveau 12, avec les capacités spéciales suivantes : Armes et armures de professionnel, Armes et armures de brutasse, Héritier*, Rage destructrice (X2), Combattant maso, Pas passé loin, Artiste de la tripaille, Régénération (X2), Férocité, Terreur, Résistant (Magie).
Alakai bénéficie aussi de tous les avantages liés à l’Atout de type « Géant » (DK Système, page 103).
* Alakai porte Morsure, une terrible arme démoniaque qui possède les avantages suivants : Dégâts (+1D6), Attaque (+2), Attaque a répétition, Drain d’Atouts.


Justine, la Dame de la Cité sans Nom :
Donner les caractéristiques de Justine ne servirait pas à grand-chose. C’est une présence presque abstraite et potentiellement omnipotente. Errant dans les reflets elle voit et sait aussi beaucoup de choses… Bref, on se moque un peu de savoir si elle tape fort :x

Celui-qui-chevauche-les-Nuées, le gardien du ciel :
Compétences principales : Attaque, Mouvement, Courage
Compteur principal : PV
Facteur de Danger 8, Niveau 10, avec les capacités spéciales suivantes : Attaque sonore, Intangibilité partielle, Gémissement (Stupéfier), Colossale, Immunité a la magie, Régénération (X2), Terreur, Rapidité, Nuée, Attaque naturelle supplémentaire (X2), Dégâts supplémentaires (X2), Vol (X2).


Zarastro, l’Esthète Sybarite (Niveau 18 ) : Humain (Mystique), Maître, Danseur, Grand Maître, Influent.


Félicia « Hirondelle » Croupeton, cambrioleuse légendaire (Niveau 15) : Hobbit (Aventurière),Voleuse, Espionne, Eclaireuse, Professionnel, Béni des dieux.


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Messagepar Islayre d'Argolh » 13 Juil 2007, 15:57

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Messagepar Islayre d'Argolh » 13 Juil 2007, 16:02

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Messagepar Islayre d'Argolh » 13 Juil 2007, 16:05

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Messagepar paradoks » 13 Juil 2007, 17:03

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Et sinon :
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Messagepar paradoks » 13 Juil 2007, 17:15

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Messagepar paradoks » 22 Juil 2007, 21:42

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Messagepar Islayre d'Argolh » 23 Juil 2007, 16:16

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Messagepar Islayre d'Argolh » 27 Juil 2007, 10:36

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Messagepar paradoks » 31 Juil 2007, 09:00

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Messagepar Islayre d'Argolh » 31 Juil 2007, 13:48

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