Note Voix Off :
Alistair & SamuelAlistair a toujours été là pour Murphy. Collègues de la première heure, c’est un raciste convaincu et qui a fait plus souvent parler ses poings que sa tête. L’homme de main parfait.
Considéré comme l’un des « lieutenants » de la brigade de Contention, Alistair était loin d’être idiot. Ses crimes passé ont ressurgit a l’improviste le soir ou il a vu le cadavre d’une jeune fille noire lardée de coups de couteaux par ses frères d’armes. Lui même père d’une petite fille, il a fait le rapprochement et est devenu hanté par ce visage.
Il s’est progressivement éloigné des assauts frontaux, des rixes nocturnes, jusqu’a devenir un poids mort pour Murphy. Un poids qui risquait d’entrainer la brigade dans a chute...
Murphy lui a alors fait porter le chapeau sur une affaire de détournement de mineurs et le HHPD, trop heureux de se débarrasser d’un élément encombrant pour le service. Alistair n’a pas apprécié et lors de l’attaque il a aidé Samuel à échangé la mallette, il pensait doubler Murphy. Seulement son chef n’était pas dupe...
Une petite cure ?Le pendentif est au insignes du « Murray’s Center ». C’est du métal mal frappé que les dirigeants de l’établissement offre a qui le veux en guise d’engagements dans le programme. C’est un programme de quartier soutenu par les habitants, aux moyens limités. Si les joueurs questionnent la secrétaire, elle pourra répondre que ce pendentif a été donné à Noah Dowey, une jeune noire, qui suivait un programme de désintoxication, soutenue par son frère. Suivait, car il y a 6 jours environs, trois policiers sont venus la chercher pour une affaire la concernant. Ils n’ont laissés aucune adresse ou les joindre....
Une intervention coup de poing...L’adresse donner par Howden se situe dans le quartier pauvre d’Aisbury Park. Parmi les baraques délabrées et les terrains vagues, la pluie charrient son lot de détritus, de terre, transformant l’eau claire en eau saumâtre...
Lorsque les joueurs arrivent à l’adresse indiquée, un cordon de flics est déjà sur place, bouclant la circulation et les badauds attirés par le groupe de policiers en armes. Sa s’agite, sa se bouscule, plusieurs flics sont en position de tir, un groupe d’intervention est en attente. Les joueurs en assistant a cela sont spectateurs et ne peuvent rien faire, et peuvent reconnaitre Seamus Murphy, un mégaphone a la main, le pardessus trempé. Il intime l’ordre au suspect de sortir les mains en l’air...
Cinq secondes se passent, cinq secondes interminables. Murphy fait un signe et le groupe d’intervention enfonce la porte. Plusieurs détonations se font entendre à travers le bruit de la pluie, quand un flic revient et hoche la tête, l’intervention est finie...
Si les joueurs questionnent les passants, ils apprendront que c’est ici que vivait Samuel et son ami Billy. Ils n’ont pas aperçus Samuel depuis plusieurs jours.
Les policiers ressortent un brancard avec un drap dessus. Une voiture pie, s’arrête juste derrière eux et Joe « Mountain » Smith en sort, accompagné de son partenaire. Il aperçoit le drap, les flics fumant avec leur fusil encore a la main et il s’approche de Seamus Murphy.
Les paroles sont facilement audibles au vu de la colère de Joe : il engueule Seamus pour son opération coup de poing, mais celui-ci lui rétorque que le suspect était dangereux. Joe et Smith risque d’en venir aux mains...
Joe doit se contenir pour ne pas envoyer voler son poing dans la tronche de Murphy.
Note Voix Off :
Joe & SamuelJoe connait Samuel depuis qu’il a cravaté sa sœur à l’époque ou il était aux mœurs (pour les besoins du scénario j’ai arrangé le background de Joe). Celui-ci s’est pris de pitié pour elle, et il a donné une leçon de morale à Samuel que le jeune délinquant n’a jamais oublié.
Samuel s’était tenu a carreau, et était devenu l’indic’ de Joe. Il connait ses habitudes, ses planques et sait quand un truc cloche avec lui. Il y a quelques semaines, il a prévenu Joe que sa sœur avait disparut du centre de désintoxication.
Joe a mené son enquêté et est remonté jusqu’a un lien avec Seamus. Seulement le bougre ayant de bons appuis et il protéger par bon nombres de flics, notre golem a les mains liés. Ce qui n’est pas le cas des PJ...
Joe « Mountain » Smith, sait pas mal de chose
La piste de Samuel mène à une nouvelle question : qui est le type sous le drap ?
N’hésitez pas à mettre vos joueurs sur la piste de la morgue, un appel à un ami du crime, ou quoique ce soit, les joueurs doivent faire jouer leur indic pour trouver une piste...
L'info sera la même de quelques manières que ce soit : le gosse qui s'est fait descendre se nomme Billy Baxter, petite frappe et dealer notoire. En poussant un peu plus le questionnement les tough guys apprendront que Billy bossait pour Ray Constance.
Si cela ne leur donne pas envie de rendre visite au parrain d’Aisbury Parks. Par contre si les joueurs sont assez fous pour en parler a Ballantine, le vieil irlandais va prendre les devants et mettre ses boys en alerte, ce qui n’augure rien de bon...
Une ballade dangereuse...La nuit, il peut se passer n’importe quoi à Heaven Harbor. Alors imaginer une soirée sous la pluie et dans le noir....
Si vos joueurs filent rendre une petite visite de courtoisie a Constance, la route pourrait devenir un enfer : une Ford noire arrive a hauteur des tough guys. Une rafale de mitraillette, couplé a celle d’automatique touche les joueurs.
Dans le cas ou les joueurs sont en voiture, faite sentir la pression avec la vitesse excessive ou bien les tirs très ajustés des flingueurs. Le conducteur de la Ford essaie de pousser le véhicule des tough guy hors de la route ou essaie de les écraser. Si les tough guys montrent les dents, répliquent de manière violente, le véhicule rebroussent chemin, laissant les joueurs pensé leur plaies.
S’ils foncent droit dans Constance, ils auront droit à un accueil bien du style de Constance : poing américains et revolver en pognes. Sur ses gardes et un peu nerveux, Constance expliquera aux joueurs, la tronche pétés ou pas, que Samuel a disparus depuis le braquage de Ballantine.
En la jouant « diplomate », ils pourront apprendre que Constance surveillait Ballantine. Normal entre deux chefs de gangs pas vrais ??
Billy bossait en duo avec Samuel, mais Samuel l’avait lâché il y a peu pour s’occuper de sa sœur, une prostituée junkie. Il est passé prendre son fric il y a 2 jours et depuis il ne l’a plus revue. Pour lui il a quitté Heaven Harbor...
Notes Voix Off :
Samuel & MurphyEn fait il n’en est rien... Samuel vous l’aurez pigé est un élément clé de l’histoire. En clair : Samuel surveillait Ballantine, pour Constance. Seulement Seamus Murphy a eut une idée de génie : piqué le fric de Ballantine tout en déclenchant une guerre des gangs pour que Mc Cullen, ennemi et rival de Murphy sur la domination de Paddy Hill, perde son principal soutien, Ballantine.
Il a repéré Samuel, s’est rencardé sur lui et a kidnappé sa sœur dans le centre de désintox’. Samuel à jouer le jeu, mais le petit gars à jouer un coup de poker, il é réussit a subtilisé la mallette lors de l’attaque, provocant la colère de Murphy. Celui-ci traque Samuel dans toute la ville, en abattant tout des proches pour le faire sortir: Billy n’était que le premier, la suivante est Noah. Samuel pendant ce temps se planque dans un repaire de junkies, mais ce n’est qu’une question d’heures avant que Seamus ne l’attrape...
Volées de plombs & diplomatie...Les touhg guy devront mettre en branle la machine de recherches pour mettre la main sur Samuel avant Murphy. C’est sans doute la partie du scénario qui demandera le plus d’improvisation de votre part chères V.O. Car c’est un scénario à fin ouverte...
Tous les moyens sont bons pour mettre la main sur Samuel : tractations avec les démons, portes à portes, coups de poings...
Mais l’ennemi (Murphy et ses hommes) use des mêmes méthodes. C’est obligés qu’à un moment ou à un autres, les joueurs tombent sur les hommes de Murphy, ou que ceux-ci les suivent et les empêchent des récupérés Samuel.
Mais une fois que les tough guy auront Samuel avec eux, qu’en feront-ils ? Le confieront-ils a Ballantine, ou bien tracteront-ils avec Seamus pour s’asurer une rente au risque de se mettre Ballantine a dos ? A l’inverse, que feront les tough guy des hommes de Seamus sur leur route ?
L’autre manière est de trouver Noah, la sœur junkie de Samuel. Celle-ci connait les planques de son frère mais elle est sous bonne gardes, retenue dans un hangar sur les docks et y allez de front ne se fera pas sans douceurs.
D’autant que la fille ne résistera pas aux interrogatoires pour savoir ou se cache son frère...
Il faudra aussi compter sur le caractère violent et impulsif de Ballantine, qui, s’il reste trop longtemps sans nouvelles des joueurs, mettra le feu aux poudres en décanillant plusieurs hommes de Constance dans un bar, ce qui mettra Aisbury Park à feux et à sangs tout en faisant la joie de Seamus Murphy...
Protagonistes :
Seamus Murphy, ordure avec un badge
+++/ 220, 100, 150 / 30
Mickey Ballantine, parrain local,
++/ 80, 100, 150 / 30
Ray Constance, parrain local
++/ 200, 150, 90 / 30
Hommes de mains de Seamus Murphy
++/ 120, 90, 50 / 10
Hommes de mains de Mickey B. et de Ray Constance
++/ 110, 80, 40/ 10
Samuel Dowey, dealer traqué
+/ 70, 50, 30 / 5
Noah Dowey, junkie paumé
- / 30, 40, 40 / 5 _______________________
Voilà, en espèrant que ce ne soit pas trop indigeste...
Bon et pardon pour le manque de réactivité, niveau débrouillardise je suis niveau 1 sa ce voit tout de suite...
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