Le plus simple aurait été d'imposer qu'il ne se rappelle plus rien sur le Maelstrom ou que des souvenirs atroces. Comme ça, cela règle le problème des connaissances et des relations démoniaques mais ça laisse au joueur un personnage avec tous les inconvénients du monde : personne ne veut de lui et les humains le haïssent et au mieux le considère comme un parasite de cadavre affichant ostensiblement les traces de sa souillure infernale... Difficile de mener une enquête dans ces conditions.
Ou peut-être aurais-je dit au PJ de renoncer, de l'inciter à prendre un humain et qu'au bout de quelques scénarios je l'aurais tué pour qu'un Démon ayant un lien obscure à l'intrigue d'un ou 2 scénarios prenne possession de son corps. Et que le joueur incarne ce nouveau personnage.
Voire limite que les autres PJ, alors qu'ils enquêtent pour retrouver le salaud qui a buté leur pote, découvrent plus tard dans la campagne que le Démon avait pactisé avec le tueur (le méchant du scénario) pour pouvoir prendre possession du corps du PJ (car il était compatible, facilement possédable, et que son rôle dans le groupe de PJ lui permettrait d'atteindre une cible d'envergure (le bras droit d'un Asservi pour le buter et prendre sa place par exemple).
Et pour résouder le groupe : Le Démon accepte de suivre les autres PJ et les autres PJ acceptent de l'inclure dans le groupe uniquement parce qu'il détient des informations importantes sur la campagne en cours et que lui aussi veut sa part du gâteau en échange de sa collaboration active. Bref du gagnant-gagnant avec une grosse dose de méfiance réciproque.
Bref je suis curieux de savoir si vous avez un PJ Possédé à votre table et comment vous l'avez ou l'auriez géré