J'espère être au bon endroit pour proposer mes 2 petits atouts :
- Armes de professionnel et de brutasse
Et bien sûr son petit frère :
- Armures de professionnel et de brutasse
Je crois qu'il n'est pas nécessaire d'en écrire plus, il me semble que les noms sont suffisamment explicites. Par contre je peux donner une petit explication sur le pourquoi :
Voilà, j'ai toujours regretté qu'un personnage sachant manier une arme de brutasse soit forcément à l'aise avec des grosses armures, et inversement.
Dans le grand ancêtre (en particulier dans les versions 3.0 et 3.5) on a quelques archétypes qui ne correspondent pas du tout à ce principe :
- Le Barbare (et aussi le Rôdeur quand il a choisi une double-lame / double-hache double-ce-que-vous-voulez) utilise des armes de brutasse, mais il ne porte presque jamais d'armure lourde, ni même d'armure moyenne.
- Le Prêtre lui est souvent engoncé dans une armure de plaque complète, alors qu'il n'utilise bien souvent qu'une simple masse assimilée à une arme de paysan dans le DK.
Alors voilà, certains me diront peut-être que ça ne sert à rien, qu'il suffit de prendre les 2 atouts classique et de ne pas utiliser d'armure / d'arme correspondante, ce à quoi je répondrais :
- Vous avez bien de la chance d'avoir des joueurs qui n'hésitent pas claquer 2 atouts là où 1 seul semble nécessaire.
- Un joueur qui a utilisé 2 atouts va chercher à le "rentabiliser" un minimum, et on se retrouvera avec un personnage utilisant au minimum Arme de pro + Armure de brutasse, ou bien Arme de brutasse + Armure de pro.