Salut,
C'est mon premier post sur ce forum et j'espère ne pas faire trop tache en commençant une nouvelle discussion. J'ai bien vu le question/réponse dans ce même forum, mais 30 pages ca devient vraiment indigeste. Je vous présente mes excuse si je pose une question déjà posée.
Dans Bloodlust (version Siroz) le mode de jeu standard était: les joueurs endossent le rôle d'un(e) porteur(se) d'arme, le MJ joue le rôle des armes
Mais ils avaient aussi suggéré plusieurs autres modes :
- les joueurs jouent les armes, le MJ joue les porteurs
- un joueur joue une arme et son porteur
- un joueur joue une arme et un autre joue le porteur
Dans mon expérience le mode par défaut est un peu trop lourd pour le MJ et en plus on perd tout aspect de communication entre les armes et leurs conflits potentiels.
Un autre mode me semble intéressant et l'inspiration vient de Wraith de chez White Wolf: un joueur joue une arme ainsi que le porteur d'arme pour le joueur assis a sa gauche (ou sa droite peu importe). C'est probablement pas un mode pour débutant mais y'a plein de bénéfices dont je discuterais volontiers si quelqu'un est intéressé.
Mes questions: comment Bloodlust Metal aborde-t-il la distribution des rôles? Est-ce que les règles sur les passions et la prise de contrôle par une arme sont flexibles du point de vue de la distribution des rôles?