[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Aides de jeu et ressources

Aides de jeu et ressources

Une fine métaphore dystopique martiale

Re: Aides de jeu et ressources

Ouai.

En attendant que je complète la fiche "Complément Armes", dans "Illustrations et caractéristiques armes", en voici deux de plus:

Mortier:

Un mortier ou lance-mine est une bouche à feu tirant à inclinaison élevée (plus de 45°), pour effectuer des tirs indirects. L'énergie produite par le recul est directement absorbée par le sol ou la plate-forme renforcée d'un véhicule. L'arme a un tube court, généralement lisse, sans rayures. Dans la plupart des cas il est chargée par la bouche, la munition étant mise à feu en tombant sur un percuteur fixe. Il est apparut dans les années 1915, sur le front de l'ouest dans l'armée anglaise, mais est très vite repris par les allemands et les russes. Ils utilisent alors des obus de 81mm (Neureich) et 82mm (Komingrad). Cette arme démontable en trois parties est transportable par un homme à pied.

Dégâts: 11D6 sur une aire d'effet de 5m
Portée courte*: 200m, -2D6
Portée moyenne*: 600m, -1D6
Portée longue*: 1200m, -0D6
* tir en cloche.

Mortier lourd:

En 1938, le Komingrad mets en service un modèle plus lourd d'un calibre de 120mm afin de pallier leur manque d'artillerie conventionnelle. En 1943, les russes sortiront un modèle encore plus puissant de 160mm, puis dans les années 1950 un modèle de 240mm. Même si la portée est plus courte que l'artillerie classique, ils seront d'une efficacité redoutable pour préparer le terrain aux unités d'assaut. Il pèse 600 kg et doit être déplacé par un véhicule.

Dégâts: 15D6 sur une aire d'effet de 7m
Portée courte*: 600m, -3D6
Portée moyenne*: 2km, -2D6
Portée longue*: 6km, -1D6
* tir en cloche.
Anatt
Gobelin Lunaire

Messagepar Anatt » 23 Mar 2010, 18:32

En fait pour gérer les armes lourdes qui peuvent toucher plusieurs personnes (lance-flamme, lance-roquette...), je fais un peu comme les tir en rafales, mais avec les dommages de l'arme (pour représenter le souffle) :

Réussite :
0-5 : 1/4 des dommages
6-10 : 1/2 des dommages
11+ : intégralité des dommages

Sinon, pour ce qui est des spécialités, je vois que toi aussi tu en as rajouté ! Tu la classes sous quelle connaissance générale la spé dressage ?

Pour ma part, j'ai ajouté les spé mitrailleuse (en arme lourde), météo (en stratégie), dessin (en expression, j'ai un artiste qui fait des caricatures et des tags au charbon), couture (en intendance).
Corren
Zombie maresqueux

Messagepar Corren » 23 Mar 2010, 22:11

Météo, je retiens, très intéressant, notamment pour prévenir les tempêtes de Metal Pest...
Pour le dressage, je le mets en Expression, juste en dessous de charmer. Je pense que c'est ce qui s'y rapproche le plus.
Anatt
Gobelin Lunaire

Messagepar Anatt » 24 Mar 2010, 01:57

Oui, et rien que pour éviter de se faire surprendre également par une pluie acide, parce que être trempé dans le froid c'est pas très bon non plus !
Corren
Zombie maresqueux

Messagepar Corren » 24 Mar 2010, 07:25

Oups, petite réctification, je viens de m'en apercevoir, il manque une connaissance générale à la carrière Maître chiens, rajouter Physique +1 pour que le compte y soit.

Ca donne ça donc:

Maître chiens:

Amoureux des animaux, ou simple éleveur, le maître chiens est un homme qui a en charge l'élevage, le dressage et parfois la capture des chiens de Warsaw. C'est un homme précieux qui a su pallier au besoin des factions de posséder un chien, pour leur sécurité ou simplement par besoin de compagnie. Il connaît tous les trucs pour soigner, calmer, amadouer et dresser les chiens, mais cette carrière peut correspondre à d'autres types d'animaux. On peut imaginer une telle carrière pour les pigeons, les poules ou tout autre types d'élevages.
Caractéristiques: Agilité +1, Interaction +1
Connaissances générales: Expression +2, Logistique +1, Physique +1
Spécialités: Dressage +2, une Spécialité d'expression (au choix) +1, une Spécialité en logistique (au choix) +1
Points de Faction: Installation +2
Modificateur de caractéristique de faction: Sécurité +1
Anatt
Gobelin Lunaire

Messagepar Anatt » 24 Mar 2010, 13:47

Waooooouuuu merci pour toutes ces adjs !!!!!!!
Les vécus supplémentaires tombent vraiment à pic en vue de la quantité proposée par le livre et récapitulatif des antagonistes c'est vraiment pratique.
C'est vraiment bien que tout le monde s'attele à faire avancer les adj's !
deux quatre deux
Blaireau-effraie

Messagepar deux quatre deux » 26 Mar 2010, 18:28

Merci, j'en ai d'ailleur d'autres en préparation, mais j'ai un petit soucis, je ne sais pas expliquer ce que tout le monde sait déjà.
Je m'explique, j'ai plusieurs idées de carrières, mais ce n'est pas mon truc d'écrire les ptis speach de présentation et je me dis que c'est dommage de ne pas mettre en ligne ces idées parce qu'elles ne sont pas complètes. Donc les voici, et si quelqu'un veut les compléter, qu'il ne se gène pas... Ca servira, ou pas. Après tout, on ne peut pas être bon de partout.

Prostitué:

La prostitué est une femme de charme qui offre ses services à tout ceux qui ont les moyens de payer. Ces femmes ont beaucoup de caractère, en effet leur métier est dangereux mais elles sont une source d'informations pour les factions, ou de revenu pour celles qui ont le moins de scrupules.
Caractéristiques: Agilité +1, Interaction +1
Connaissances générales: Expression +2, Infiltration +1, Physique +1
Spécialités: Charmer +2, une Spécialité d'expression (au choix) +1, Rumeurs +1
Points de Faction: Contacts +1, Fonds +1
Modificateur de caractéristique de faction: Réseau +1

Hommage à Georges Orwell
Journaliste de guerre: (probablement à coupler avec le pack de vécu espion)

Caractéristiques: Esprit +1, Perception +1
Connaissances générales: Infiltration +2, +1, Lettres +1, Expression +1
Spécialités: une Spécialité d'infiltration (au choix) +2, une Spécialité d'expression (au choix) +1, une Spécialité d'armes de poing (au choix) +1
Points de Faction: Contacts +1, Ressources +1
Modificateur de caractéristique de faction: Menace +1

Aubergiste:

Caractéristiques: Constitution +1, Interaction+1
Connaissances générales: Logistique +2, Expression +1, Mains nues +1
Spécialités: Cuisine +2, une Spécialité de logistique (au choix) +1, une Spécialité d'expression (au choix) +1
Points de Faction: Infrastructure +1, Fonds +1
Modificateur de caractéristique de faction: Influence +1
Anatt
Gobelin Lunaire

Messagepar Anatt » 27 Mar 2010, 15:16

Autres choses: pour compléter la nouvelle installation Chien et la nouvelle innovation pieunière Chien de combat :arrow:

Chien:
Caractéristiques: Force 3, Constitution 3, Esprit 1, Résistance mentale 2, Agilité 3, Perception 3, Interaction 1
Connaissances générales: Infiltration 2, Physique 2
Spécialités: Morsure 3, Observation 2, Odorat 3

Morsure: Force + 1d6

Chien de combat Blut:
Caractéristiques: Force 4, Constitution 4, Esprit 1, Résistance mentale 2, Agilité 4, Perception 3, Interaction 1
Connaissances générales: Infiltration 2, Physique 3
Spécialités: Morsure 3, Griffes 3, Observation 2, Odorat 3

Morsure: Force + 1d6
Griffes: Force + valeur en Force
Anatt
Gobelin Lunaire

Messagepar Anatt » 27 Mar 2010, 15:19

Bonjour a tous !!

Bon je me lance dans WarsaW d'ici quelques semaines (le temps des vacances et de compulser le livre de base) et je vais jouer les maitres de jeu pour un ou deux joueurs (sa reste encore floue), mais voyant que ce post fourmille d'idées (notamment des idées pas piqués des vers de deux quatre deux, un grand merci a toi :wink: ), je me suis dit "Et si tu te lançais aussi, ce ne serait pas plus mal ?". Donc je me lance et je pose une question a l'auteur (Mr Wyatt Scurlock, si vous êtes là ?):

WarsaW est entièrement bloqué par le Komingrad et le NeuReich, je suis d'accord. C'est en songeant aux hauts-parleurs des zeppelins qui balancent leur chapelet de conseils politiques que je me suis dit: Warsaw a-t-elle une radio pirate ?

J'ai rédigé un pitch a la va vite pour un groupe (le groupe "Straznicy", les veilleurs en polonais) qui s'occuperait de lancer sur les ondes moyennement courte une émission.

Le groupe "Straznicy" est un regroupement de trois factions disposant d'emmetteurs à ondes courtes qui envoit des messages codés aux factions quelques sois leur opinion politiques. Ce collectif s'emploie a compulser comme de vrais journalistes, toutes les informations, toutes les nouvelles pour faire part a un maximum de gens de l'information. Que ce soit un marché, une distribution de médicaments, une attaque, un transports de munitions, "Straznicy" est l'une des voix les plus importante de Warsaw, faisant même un beau pieds de nez a touts les hauts-parleurs propagandistes des deux camps.

Malgré cela, le collectif paye le prix fort sont indépendance, et nombreux sont ceux qui ont péris pour transmettre l'information ou pour rapporter les batteries necéssaire au fonctionnement des émetteurs. Les victimes sont en général énumérés au début de la transmission de l'antenne par la phrase "une pensée pour untel, unetel".

La collectif émet chaque jeudi soir, avec un ordre bien précis: Le sommaire, puis les deux grands sujets d'actualités, ensuite si ils ont la possibilités, les speakers lisent un extrait d'un livre en citant son titre. Le livre peut traiter de n'importe quel thèmes, c'est juste le plaisir de faire entendre le son des mots. Puis viennent les fait divers importants (généralement quatre) et l'émission se termine par un air de musique (une valse)."Straznicy" peut se targuer d'être le seul groupe a avoir encore une tourne-disque et le disque qui va avec...

A noter que toute les deux semaines, l'émission tient une chronique de la vie quotidienne. La difficulté étant que l'émission dure au maximum 40 à 45 minutes, pour éviter d'être repéré par les "oreilles" des deux camps.

Voilà, je ne sais pas si cela est possible, mais je fais part de mon idée, je souhaite la developper plus profondémment mais je souhaiterais avoir votre avis avant.
Alors qu'en pensez-vous ?

:)

A suivre (peut-être), les speakers de l'émission et ses moyens...
Dernière édition par James Foley le 02 Avr 2010, 18:59, édité 2 fois.
James Foley
Ranger de l'Espace

Messagepar James Foley » 31 Mar 2010, 17:31

Une radio pirate est une excellente idée. D'ailleurs, l'un des groupes de joueurs du MJ qui m'a fait jouer récemment est constituée d'une faction gérant une radio pirate. Alors n'hésite pas.

Et si tu as la motivation et l'occasion, je veux bien un petit compte rendu. :D
"Qui contrôle le présent contrôle le passé, qui contrôle le passé contrôle l’avenir" ~ Georges Orwell.
Julien H
Bête des profondeurs

Messagepar Julien H » 31 Mar 2010, 23:21

Merci de ton soutien Wyatt !!

Pour le moment je développe surtout leur manière de fonctionner et comment est-ce qu'il arrive a survivre...

J'ai surtout axé mon idée autour de quatres factions qui se passeraient certaines informations, ce qui constituerait un service de renseignements non négligeable et très dérangeant pour les deux camps.

Je travaille aussi sur les speakers principaux de l'émission, ainsi que leur caractère pour que vous vous en fassiez une idée.

Merci encore pour le soutien, je me lance dessus dès ce soir !!
pour le compte rendu je commence juste a m'organiser pour les parties (le seul problème est que j'ai peur que ce ne soit qu'une parti, bac oblige et révisions arrivant...)

Mais bon même pas peur, j'y arriverais bien !!
:D

James, résistant gonflé a bloc !!
James Foley
Ranger de l'Espace

Messagepar James Foley » 01 Avr 2010, 12:26

Avant toute chose, bienvenue à tout le monde.
Ensuite, je lance un gros BRAVO à Wyatt pour son jeu (lu en 2 jours quasiment) et sur lequel je confectionne un écran maison.
Et un grand merci à toutes ces aides de jeu que j'ai copié et mis en page pour une impression. C'est du bon boulot bien utile. Surtout continuez comme ça.

Perso, je me lance dans la masterisation très prochainement (le temps de finir quelques jeux en cours) et la question qui me tarabiscotait auparavant (comment faire mes propres scénars... étant donné que je suis nul pour ça ?) a disparu de mon esprit grâce aux aides de jeu et à une lecture plus approfondie.

Lazarus
Lazarus
Gobelin Lunaire

Messagepar Lazarus » 01 Avr 2010, 15:27

Je m'auto-répond en vous donnant un du premier volet de mon écran de jeu WarsaW. Il y en aura 4 en tout. Côté joueurs, je compte mettre des photos réelles de Varsovie pendant les années 40, dans un désordre voulu style album photo renversé. J'y travaille mais je m'éclate pour être prêt le jour J de la masterisation.
Lazarus
Gobelin Lunaire

Messagepar Lazarus » 01 Avr 2010, 18:31

Anatt, si ton idée de pitch impossible est toujours d'actualité, je me propose pour celle en hommage à G.Orwell
Si ça plait a tous, je peux me lancer...

Hommage à Georges Orwell
Journaliste de guerre: (probablement à coupler avec le pack de vécu espion)

Vous êtes un véritable aventurier, doté d'une sérieuse consience morale et politique. Votre témérité vous a toujours placé dans des situations difficiles. Envoyé a WarsaW pour couvrir le conflit, vous avez trouvé une ville détruite, une autre manière de vivre, des ennemis et vous vous êtes fondu dans l'environnement. Vous avez rejoint une faction pour mieux couvrir le conflit ou parce que vous partagiez les opinions de vos guides qui sont devenu peu à peu vos frère d'armes, vous avez même presque oubliez que vous deviez faire un papier la-dessus, tout cela vous parait tellement futil maintenant... Un peu espion, un peu soldat, c'est votre vie, et s'il fallait la raconter, il y aurait la matière a un roman...

Caractéristiques: Esprit +1, Perception +1
Connaissances générales: Infiltration +2, +1, Lettres +1, Expression +1
Spécialités: une Spécialité d'infiltration (au choix) +2, une Spécialité d'expression (au choix) +1, une Spécialité d'armes de poing (au choix) +1
Points de Faction: Contacts +1, Ressources +1
Modificateur de caractéristique de faction: Menace +1
James Foley
Ranger de l'Espace

Messagepar James Foley » 02 Avr 2010, 17:24

En petite réponse à Foley, je trouve l'idée des "factions radios" tout simplement judicieuse et en parfaite adéquation avec l'univers. J'ai tout de suite été séduit par le descriptif des différentes étapes d'une émission,vivement la suite !Je suis content de voir que ce jeu et la communauté sur le net soit dynamique (présence des auteurs et participation des forumeurs).
C'est vraiment motivant! je retourne donc à ma table à dessin pour les prochaines ADJS (uniformes, catalogue de l'arsenal illustrés) je risque d'être un peu long bien que je sois en vacances le BAC approche pour moi aussi...
deux quatre deux
Blaireau-effraie

Messagepar deux quatre deux » 02 Avr 2010, 18:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers WarsaW