Bon je viens de lire ce scénar, je m'en va faire un petit retour à chaud sans l'avoir tester.
Donc je le compare à l'excellentissime scénario "Jaillbreak" pour Unknown Armies que j'ai mené en semi réel.
Les plus- Le type de scénario, le huis j'adore, j'en suis fan.
- les personnalité des preneurs d'otages, avec ce qu'il faut de tarés mais en même temps de soutiens possible.
- les évènements à insérer tel que
"dis moi pourquoi je dois épargner ta misérable vie"- la tension explosive du scénario. On se dirige droit vers le mur avec des Preneurs d'otage pareil et j'aime.
De toute façon, je n'aurais pas pu jouer deux scénario prise d'otage avec la même ambiance. Et lorsque j'ai mené jaillbreak, j'avais axé sur l'angoisse et le désespoir. Là, je vois plutôt la rage et la violence.
les moins- Les PJs : on dirait des héros. Je ne les trouve pas attirant. Pour moi, un scénario comme ça, ça se joue avec des gens lambda. Ok y a bien quelques perso atypiques qui cachent leur jeu... mais pas TOUS comme c'est le cas ici! Concrètement j'aurais tendance à virer tous les pré-tirés proposés sauf le couple et laisser les joueurs interpréter les gens normaux qui sont là, genre Mickey, ou michelle ou coolidge et même la folle May...
- le cadre: l'idée du resto est très bonne, ce qui me gène c'est la topographie des lieux. Trop petit avec un peu d'endroit pour s'isoler, du coup pour discuter à part c'est chaud. je m'explique: oui c'est normal que les otages ne puissent pas faire n'importe quoi mais dans jaillbreak le truc énorme pour obliger les gens à se séparer c'est la maison dans laquelle ils se trouvent et dans laquelle il se passe des choses... ça obliger les Preneurs d'otage à se séparer parfois et avec les multiples pièces, même si un des fuyards surveille les otages, ces derniers peuvent parfois être un peu tranquille.
Bref, là, je me trompe peu être, mais la forme du resto me laisse circonspect.... je vais peut être changer sa forme... ou réfléchir et au final trouvé que ça roule.
Voilà, je le testerais peut être d'ici la fin du mois, à moins que je ne mène un autre scénario, j'en sais rien pour l'instant, on verra.
Dans tous les cas merci pour le scénario et courage pour votre avancement de campagne.
EDIT: En réfléchissant, je me demande si ça ne serait pas plus drôle de leur faire jouer les preneur d'otages... Vous en pensez quoi ?
EDIT 2 le retour:Je me demande avec les règles d'Hellywood, les re-caves vous les voyez à quel moment ? Où alors autrement, vous en voyez combien ?