Par contre, ce n'est pas un dKrunch que j'utiliserai personnellement, car il me semble difficile de maitriser l'évolution. Que ça soit la vitesse de l'évolution ou les compétences ciblées...
ça demande au MJ d'être attentif à ne pas accorder des jets de compétences sur n'importe quoi, à varier les compétences demandées durant ses scénarios/campagnes. Il faut aussi que le MJ fasse faire des jets de dés de manières équitables (en quantité) pour chaque joueur.
Là où ça risque de coincer aussi c'est que certaines compétences sont plus utilisées que d'autres .... Par exemple, j'utilise Perception très souvent et Déguisement moins souvent. Et si j'ai envie que parmi mes joueurs, un saltimbanque puisse être un pro en Déguisement, sans forcément lui faire faire X jets avant ... c'est pas trop possible. Puisque les PJ ne maitrise pas vraiment leur évolution. Évolution qui ne tient pas compte du background ou de ce que font les PJ entre les scénario...
Peut être pour atténuer tout ça, il faudrait accorder 1 point d'évolution par compétence par échec et par scénario.
A et autre chose, faut éviter le "tout compétence" sinon compétences d'attaque, de défense et de sauvegarde risque de monter trop rapidement... (car beaucoup utilisée)
Mais l'idée est bonne je trouve
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